Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yeap
Spoiler :
Alors la* toute fin c'est que* Dragan il a un* bout de coupe papier* du toutou dans l'oeil, le fils de la* tête d'ampoule* et de la blonde* du tome 1 de KU est le 5eme enfant*, les morpions de* la prophecy s'en vont en colo dans la bou-boule noir* qui est le centre* de Terradoes*. Le toutou demande a Dragan de lui planter* les coupe papier dans le dos* pour voir si ils peuvent lui servir d'ailes avant de se jeter dans le vide en criant "je suis le roi du monde!", il se transforme* en méga pigeon et il s'attaque au gros lacoste qu'on avais* vu début du tome 4*.
Apres ça* en toute logique, c'est* la fin du monde.
*voir Kookaburra tome 1-2-3-4-5-et autres a venir, Kokaburra Univers tome 1-2-3-4-5-6 et relisez encore le 1 parcequ'il est 'achement bien. |
La prochaine fois je vous ferais un comparatif entre la société Zimabawéenne et le monde de Troy. |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah je ne suis pas d'accord avec vous
J'ai relu les 5 tomes à la suite pour ne pas être perdu en cours de route. Les 3 premiers tomes sont très très bons, vraiment prometteurs d'une grande série même si le dessin de Crisse est loin de m'enchanter (je le prefère dans la fantasy à dire vrai). Ensuite, coupure de 6 ans que je n'ai pas eu à subir vu que j'ai débuté la série peu avant la sortie du tome 4. Ce fameux tome 4 est décevant d'une point de vue dessin où les proportions sont plus qu'aléatoires et par certaines incohérences. Pour info, je lui ais mis 4/10 sur la chronique à sa sortie. Maintenant je monterais la note à 5 ou 6 car la relecture m'a bien plu tout de même
Enfin ce tome 5, que je trouve excellent pour ne pas vous mentir. Déjà niveau dessin c'est bien plus chouette que le 4 et je prefere Mitric à Crisse dans le style. Le scenar m'a enchanté, j'étais pris dans l'histoire à fond, surpris à nombreuses reprises, ravis de voir KU et Kooka aussi liés (dommage d'avoir fait l'impasse sur KU 6 en ce qui me concerne), j'ai trouvé que l'histoire se tenait bien et concluait vraiment ce premier cycle. Certes la fin est surprenante, mais je l'ai trouvé nickel, ca laisse une grande part de mystère et de mysticisme. Franchement, je suis pas loin de penser que ce tome 5 est le meilleur de la série car il répond à toute les questions et ne m'a pas ennuyé une seconde à l'inverse des 3 premiers qui sont assez lent faut le dire. Bref, ravi de cette conclusion !!! Je serais présent pour le prochain cycle et les KU à venir. Pourtant, le tome 4 ne m'avait guère convaincu... donc merci Mitric et Crisse d'avoir redressé la barre Je sens que je serais seul sur le coup mais c'est pas grave ---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien 
|
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben nan.
Moi je vais pas dire que je préfère le style de Mitric a celui de Crisse sur Kooka, j'aurais préféré un seul et même auteur pour une série au dessin homogène mais il faut bien avouer que Mitric sans copié Crisse a admirablement bien repris les persos en main.
J'ai globalement apprécier l'ensemble de la série, tout tome compris, et je trouve que le 5, tient vraiment bien en haleine, si c'était l'objectif des auteurs, c'est réussis.
Mais il est vrai que quitte a tenir en haleine, c'est trop speed. Ce tome de conclusion est trop rapide. Certains persos font juste limite acte de présence, c'est dommage.
Et franchement ça m'énerve les astérisques partout! Si on a lu on le sais que ça réfère à d'autres tomes! Ce qu'il aurais fallu c'est des allusions mais qu'on puisse comprendre sans lire un seul KU(personnelemnt je les ai tous lu, mais c'est énervant tous ces renvois).
Et je suis déçus de pas savoir qui est le mauvais enfant. Et le dernier enfant, introduit par KU 1, me donne l'impression d'une d'improvisation des auteurs, surtout après avoir lu dans le SD de ce mois ci que celui qui meurt dans le tome 4 a été tué parcequ'il était trop sympa et que ça relançais le suspens.
J'ai également été déçu par la toute fin qui se déroule sur la page spéciale pour ne pas spoiler(et que j'ai la flemme de mettre un carré blanc) aurais gagner a être plus..."belle", émouvante, plus classe quoi! C'est pas rien!
Je trouve que les dernieres pages auraient gagner en interet si les premières du tome 4 avaient été placer au tout début de la série. Ca aurais vraiment boucler la boucle.
...
A relire mon post je me rend compte que je suis en train de réécrire Kooka Ben la série est comme elle est et les auteurs se sont bien débrouillés sur l'ensemble des tomes, je suivrait encore certainement le cycle 2 et les KU suivant, Kooka est vraiment un space opéra complet et de qualité, et le 1er cycle est très plaisant, j'ai vraiment apprécier sa lecture, et je n'hésiterais pas a conseiller cette série, donc, Asceltis, tu n'est pas seul Pis tient maintenant que j'ai lu le premier cycle de Kooka, je vais essayer de ressortir mes LAnfeust mag' pour retenter K, voir si je comprend un peu mieu.
Je finirais ptet par l'acheter faut voir la suite. |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spoiler :
Ben pour moi, le mauvais enfant est le Prince de Callystes, c'est le plus fragile psychologiquement et il n'arrive pas à canaliser ses émotions en provoquant la destruction du vaisseau des 3 sorcières. Il est également le moins social, le seul enfant qui fait peur aux autres élus, le plus inconscient...etc. C'est le seul qui aurait été capable de tout détruire et de tuer les autres élus par son incontrolable folie. Enfin, je vois ca comme ca  |
---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien 
|
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20945 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, tout le monde !
Baa moi, j'ai adoré l'ensemble, même si comme tout le monde, je trouve la fin du 5 un peu speed, mais globalement, en me relisant les 6 KU puis les 5 de la série mère, ça passe très bien !
Sinon pour répondre à Ben :
Spoiler :
Je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" enfant pour le moment
On voit que Lilian et Brian se détestent, mais bon, c'est plus pour la forme à cause de la guerre qu'autre chose, et à la fin, tous se retrouvent
Je verrais plutôt un truc du genre le mauvais enfant ne l'est pas encore et va le devenir en grandissant et ça fera l'objet du second cycle
A tous les coups les auteurs ne savent pas encore lequel sera mauvais
A suivre donc
|
et sinon, je n'ai pas lu K, c'est vraiment lié à tout ça ou bien c'est juste une autre histoire dans le même univers ? ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
BenT BDétraqué
| Spoiler :
Pour le gosse oui ce serais bien possible que ce soit le ptit prince, qui fait cracher le vaisseau(les princes et les engins volant ça a toujours été classe). Et sinon oui peut-être une réponse dans le deuxieme cycle(et ou on verra accessoirement le toutou tuer le vilain)
Faudrais que jeme relise tout le cycle tient, y'a pas de mal a se faire du bien |
|
lopesjulie​n BDémoniaque
 Messages : 756 Où : Région parisienne Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dernier Kookaburra (Kookaburra tome 5) fait la liaison entre les Kookaburra Universe et la série mère Kookaburra.
On nous fait référence au tome 1 et 6 de Kookaburra Universe principalement mais il y a une référence au Kookaburra de Pathy au moment où Dragan parle de Mano Khâ. Pour la référence du Kookaburra de Briones cela est plus subtil car cela se retrouve dans une bulle où l'on cite le nom de Melvin (nom de Skull dans Kookaburra Universe 4).
Le seul Kookaburra Universe qui n'est pas cité est le Ludollulabi car il fait référence à un évènement bien précis qui ne s'incrit pas dans la continuité de l'histoire.
La quadruple page quant à elle reprend au minimum un dessin de chaque Auteurs qui ont bossés sur Kookaburra et qui fut déjà publié ! Cette idée de page sera surement reprise dans de futurs albums ! Maintenant si vous voulez vous pouvez essayer de jouer à reconnaitre les dessins de chaque auteur ! Vous êtes beaucoup à avoir un recul sur le Kookaburra tome 4. Alors d'un côté les puristes qui crient au scandale, le dessin est moche ou encore c'est quoi ce dinosaure dans l'album. Si vous avez le courage de lire le tome 5, tout devient clair. Il est vrai qu'il faut lire toute la partie Kookaburra Universe pour comprendre toutes les subtilités mais cette série sert de complément à la série mère !
Mitric nous amène avec son trait une dynamique qu'il ne fau pas critiquer et repasser derrière un auteur n'est jamais facile ! Moi, je dis qu'il faut du courage pour avoir décidé avec Didier Crisse de reprendre la série et de plus, à partir de maintenant devenir le directeur de la série Kookaburra !
Moi je tire mon chapeau sur le kookaburra tome 5 qui m'a fait enfin lire un scénario à part ! C'est une bonne surprise et l'on comprend mieux pourquoi cet album fut élu meilleur scénario de septembre sur scenario.com.
Maintenant que le cycle est terminé, Mitric va pouvoir enfin remettre son style graphique ! Et les 5 têtes sur la dernière page au dessus des couvertures de Kookaburra Universe est un avant goût du futur Kookaburra cycle 2 !
Seul info de la part de Mitric pour le moment, seul, le sniper Preko Dragan sera encore là !
Bon courage Nicolas ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Sinon pour K, Crisse ne s'est pas occupé du tome 1. Pour les 2 suivant (car la série fera 3 volumes), Didier Crisse utilisera un droit de regard. Mais cette mini-série est spéciale car elle s'incrit dans un temps non définit. Cela se passe des années après la série Kookaburra donc par rapport à la chronologie, mettez K dans le futur de kookaburra.
Voilà !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain sur le topic de Kooka !  Message édité par lopesjulien le 16-10-2006 à 17:20:18 ---------------
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant K, Crisse lui-même ne sait pas à quelle époque cela se passe. Et comme dit Ben, il ne s'agit pas du second cycle. Et je le rejoind également sur le fait que l'assemblage final est avant tout un bricolage effectué par Mitric pour donner un semblant de cohérence entre la série mère et les kooka universe. Crisse m'a donc l'air bien absent de toute cette conclusion. Personnellement pas du tout convaincu par la fin de ce cycle, mon avis est donc beaucoup plus sévère que celui de la chronique. L'énigmatique final est selon moi, plus l'aveu d'une fin de cycle mal maitrisée, que la volonté réelle de laisser de la matière pour la suite de l'aventure. Message édité par jimmypage le 07-11-2006 à 13:01:02
|
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oké, j'avions mal lu : effectivement Mitric et Crisse sont au scénario. J'ai donc adapté la chronique en ce sens (même si ça change pas grand chose au contenu de la chronique).
Sinon deux remarques
- K débute au moment ou un maelstrom d'énergie anéantit l'univers. Kookabura T.5 finit juste à ce moment là . Même si officiellement K n'a jamais été annoncé comme un second cycle, moi, ça me semble quand même être un second cycle. De plus, l'amiral terrien du premier cycle est aussi présent...
- L'effort de cohérence n'est pas dans les KU mais bien dans le T5 de Kookabura qui replace tous les albums de la franchise dans une histoire générale. Et même si l'effort arrive un peu tard, il est bien là et il est réussi...
Voili
|
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BenT a écrit :
J'ai rencontrer Mitric ce week-end, et je peux t'affirmer que la volonté de laisser de la matière pour la suite est bien présente.
On a d'ailleurs pas toutes les réponses dans ce tome 5, c'est aussi volontaire de sa part.
Pour moi le final est bien clair par contre tout est finit 
|
Ah ben je dis pas le contraire. Mais aurais-je mal lu K ? Car moi j'ai l'impression que cette série débute juste au moment où le T.5 de Kookaburra se termine...
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ta chronique est bien faite aa_amaury, simplement je n'ai pas été autant convaincu que toi par le final de ce premier cycle. Tout ceci me semble vraiment trop bricolé pour avoir été prévu depuis l'origine par Crisse. Les 3 premiers tomes ont eu beaucoup de succès, ce qui a amené la création de la série parallèle "Kookaburra universe" dont les scénarios ont été créés au fur et à mesure des demandes, tout en essayant de garder un minimum de cohérence avec la série mère. Et malheureusement, c'est en fait le scénario de l'histoire finale qui parait justifier à postériori toutes ces aventures parallèles. Vraiment dommage. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est la très forte impression que j'ai eu en lisant l'album. Quand à K, Crisse disait dans une interview, que cette série en 3 tomes devait à l'origine être un kookaburra universe. Mais, la "richesse" (hum...) du scénario, le fait que Ramos le méritait et la datation incertaine de l'histoire dans le temps ont fait qu'il a été décidé de créer finalement une nouvelle série. |
aa_amaury BDéphage
|
No problemo, vos remarques sont toujours les bienvenues. La preuve, j'ai adapté la chronique. Pour les liens entre les séries, je pense effectivement qu'elle n'était pas prévue à l'origine mais il faut avouer que les scénaristes ne s'en sortent pas trop mal pour récupérer toutes les histoires et les intégrer dans un tout cohérent
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BenT a écrit :
à aa_amaury(t'a pas trouver de pseudo plus simple? ): K n'est pas nécessairement après le tome 5 de Kooka, et ça n'a jamais été annoncé comme un second cycle ni comme une suite de Kooka parceque les auteurs ne savent pas encore vraiment si c'en est une.
|
Voilà encore un truc qu'i a été bien travaillé tiens. "Oui j'ai sortie une suite qui n'en est pas une tout en en étant peut être une. Quoi si il y a un lien ? Ben peut être j'en sais rien en fait. Ce que ça raconte ? Euh ben faudrait que je la lise pour répondre a la question. Oui oui c'est bien moi qui l'ai écrite." Qu'on me rassure Crisse a été mis au courrant qu'il a écrit le scénario de K ? ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.
la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)
étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6
j'ai eu tord? |
|