Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Collections et demandes d'informations : fred, johnkalak, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3236 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La lecture de la prépublication ne m'a pas conviancu a poursuivre cette série... Certes il y a du mieux apparrament par rapport au t4, mais bref je suis tjs autant déçu de la reprise des personnages par Mitric (rien que sur la couv, l'un des enfants a une tete énorme) et je n'aime pas sa ffaçon de présenter les personnages dans tous les sens (uve d'ne haut, vu d'en bas, allez hop un coup depuis le coin a gauche...) Bref, on a l'impression de lire la bd en étant ds un manège... |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1221 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais... Quand je l'ai eu dans les mains, j'ai eu un léger doute : "c'est chez Delcourt Kookabourra ???"
Acheté et pas encore lu.
Euh... C'est bien le dernier tome, non ?
|
Neferis BDétraqué
 Messages : 447 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et avis mitige
J'ai trouve les personnages sous-exploites dans ce dernier tome
Ca fait un peu fin expediee avec des explications qui sortent de nul part pour justifier certains passages...
Mais on ne s'ennuie quand meme pas en lisant, ca bouge bien, sans temps mort et le premier cycle est reelement fini!
bref, moyen moyen |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2290 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Neferis a écrit :
Lu et avis mitige
J'ai trouve les personnages sous-exploites dans ce dernier tome
Ca fait un peu fin expediee avec des explications qui sortent de nul part pour justifier certains passages...
Mais on ne s'ennuie quand meme pas en lisant, ca bouge bien, sans temps mort et le premier cycle est reelement fini!
bref, moyen moyen
|
Pas encore lu mais ce que tu dit est logique car un cycle initaialement prévu en 8 ou 9 tome finalement baclé en 5 ben ca ce voit...
Je pense l'acheter pour finir le cycle mais basta avec cette série et ses dérivés... |
Neferis BDétraqué
 Messages : 447 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sir vlad'imir a écrit :
Pas encore lu mais ce que tu dit est logique car un cycle initaialement prévu en 8 ou 9 tome finalement baclé en 5 ben ca ce voit...
|
C'est d'autant plus vrai que ce dernier tome fait enormement reference aux episodes derives de KU...
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1221 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour avancer, il avance ce tome, à vitesse grand V : rarement vu une histoire avec un énorme potentiel bouclé en un rien de temps.
Beaucoup de référence aux KU : quasi tous ont été cités. Ce qui accentue le côté bâclé.
Une fin un peu trop précipité à mon goût. |
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubx a écrit :
et concernant le databook de kooka, vous en avez vu quelque part?
|
Oui sur mon étagère.
Ben c'est un peu comme une encyclo sur différents peuples, apparement des textes ont étés pris de la futur "Encyclopédie de Kookaburra", il y a pas mal d'illus des diffrents déssinateurs de l'univers.
C'est cadeau on va pas cracher dessus Sinon le tome 5, sympa la "planche spéciale"(je laisse éventuellement la surprise pour d'autres), j'avais jamais vu ça en BD, par contre l'effet avec des moments de K et KU incrustés dans l'image j'ai pas aimer, je trouve pas ça super tous les styles de dessins mélangés.
Le tome, comme les autres, ça va trop vite. Mais c'est peut-être un choix des auteurs d'avoir quelque chose d'haletant.
Pis j'aime pas les albums avec des astérisques partout où ils réferent a un autre tome de la série, pourquoi ils ne mettent pas un mot au début comme quoi pour bien comprendre il est nécessaire de lire les autres? xD
Bref, en tout cas j'ai bien aimer, même si le dernier enfant est expédié.(moi je m'attendais a ce que ça soit Dragan, mais c'est vrai qu'il saigne).
Spoiler :
Et c'est lequel le mauvais garnement de la prophécie? Pis pourquoi personne le tue? Il devais pas le faire le chevallier sorcier au lieu d'attaquer le toutou tout vert en se transformant en piaf? Et c'est quoi au final, le Kookaburra? |
Bref, pour moi c'est une bonne série que j'ai plaisir à lire et que j'aurais plaisir a relire, un grand Space Opera^_^
Le changement de style au niveau du 4 m'a un peu déçu(non pas que Mitric assure pas, mais j'aime bien les séries homogènes) mais finalement je trouve que la série tient plus que bien la route, c'est du lourd.
Et je continuerais surement sur le 2eme cycle et assurement les KU(j'adore :-p) |
mattheo Give me five BDémoniaque
 Messages : 757 Où : Chez bobonne (29) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire entierement le cycle. 3 premiers tomes extra, histoire bien maitrisée, bon découpage, bref c'est limpide avec un humour décapant. J'adore Transition de 6 ans entre le tome 3 et le 4, on change de dessinateur ( crisse est parti sur d'autres projets Atalante, KU (ou chaque personnage a droit à son one shot etc, etc...). Tome tres confu, on sent que l'histoire commence à échapper à l'auteur mais cela reste correct. Bonne reprise de Mythic au dessin même si on a beaucoup de mal à reconnaitre les personnages au départ. Par contre ce qui m'avais séduit dans les premiers tomes, cà d l'humour est quasiment absent de ce tome SPOILERLe dernier tome je ne sait pas trop quoi pensé, tout d'abord pas compris grand chose. à la fin (une relecture s'impose) et j'étais tres énervé quand j'ai fini de le lire
Les points négatifs :L'amiral qui était "kidnapé" avec le général est totalement absent du tome 4 ( un oublie des auteurs!!!! ) ressurgi par enchantements avec l'explication donnée en ce début de 5ème tome. Plus plein d'allusion aux KU (on est des dindons). Je rappelle que Kookaburra est quand même série mère. Plus aucun humour, des personnages relayés en seconde zone (Brigit Nielson inexistante...) et une fin tirée au couteau, Dragan 5eme enfant ? et non c'est pas lui c'est un autre et pour finir l'annonce d'un nouveau cycle.
Les points positifs: Beaucoup d'action qui fait qu'on ne s'ennuie pas et tres bien illustré.
Dommage car Kookaburra restait une de mes séries préférées que je suivais depuis le début, 6 ans d'attente entre les le tome 3 et 4 n'avait pourtant pas entaché ma joie. Les KU pour faire patienter pas de probleme ça le fait. Mais la série mère reste vraiment gachée, et restera le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire en bds. S'il avait fallu 8 tomes ou plus pourquoi pas. Pourquoi absolument faire moins de cinq albums par cycle chez soleil . Je pense surtout que l'association de Mythic au scénar prouve que Crisse est dépassé par son scénar. Dommage que monsieur crisse n'aille pas au fond des choses et ça je n'en démord pas cette série avait un potentiel de fou . On aura quand même eu la chance d'avoir eu la fin du cycle
Et Atalante, même topo ?
|
apududutod​aga Messages : Où : Ancenis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça serait possible d'avoir des scans du databook? histoire d'avoir un piti aperçu de celui-ci? et pour savoir si ça vaut le coup d'acheter 3 bd soleil (arg, je vais banquer!) pour ce bouquin! Merci d'avance! |
doylan BDécouvreur
 Messages : 28 Où : IDF Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
pour avancer, il avance ce tome, à vitesse grand V : rarement vu une histoire avec un énorme potentiel bouclé en un rien de temps.
Beaucoup de référence aux KU : quasi tous ont été cités. Ce qui accentue le côté bâclé.
Une fin un peu trop précipité à mon goût.
|
Est-ce que c'est vraiment la fin?
J'espère que "dernier volet" veut dire le dernier sorti, avec le 6 à venir.
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens ça se termine au tome 5.
Quand j'ai lu le 4 j'avais dit "jamais plus" pourtant j'avais trouvé l'idée de départ interessante...
bon je jetterais quand même un oeil |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2290 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| louii a écrit :
Ce n'est que la fin d'un cycle, il y aura une suite... ce n'est pas fini.
|
C'est pas fini mais pour un bon grand nombre de personnes cette série (qui avait tres bien démarée) est finie suite au baclage de Crisse et a sa volonté de diversification trop importante.... dommage |
|