Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Le Complot Collections et demandes d'informations : blade14 et 13 utilisateurs inconnus maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7688 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Quant à moi, Kooka, j'ai bien aimé le 1, j'ai lu le 2 avec intérêt et sans trop savoir pourquoi, une pointe déception, et le tome 3, j'ai commencé à m'ennuyer un peu, faute d'originalité ?
Kooka Universe a relancé cet intérêt, mais peut etre parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu.
En y ayant réflechi, je pense que c'est parce que les persos sont d'une banalité énorme et qu'on les a tous quelque part déjà rencontrés en BD, au cinéma, dans les romans de SF... Les situations vécues sont elles mêmes très classiques.
D'ailleurs Atalante me fait exactement le même effet.
Je reconnais cependant que le graphisme est très réussi. C'est probablement ce qui me fait penser qu'avec un scénario plus relevé, on aurait le top ! En fait Crisse aurait du continuer le dessin et faire revoir son scénar ! |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les situations vécues sont elles mêmes très classiques.
D'ailleurs Atalante me fait exactement le même effet.
|
oui mais Atalante c'est pas un scénario c'est plutôt une adaptation du mythe grecque... ouvre un dico de mythologie et tu vas voir que les 3/4 de l'histoire est déjà écrite!  |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7688 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à fait d'accord (j'étais passionné de mythologie Greco Latine quand j'étais plus jeune)
Mais c'est pareil : Crisse a du mal à pondre des trucs originaux, on voit facilement ses sources d'inspiration, que ce soit volontaire de sa part ou non.
Et la narration en souffre.
Prenons Murena : c'est tiré de faits historiques mais on est franchement plus emporté par l'histoire. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est possible car j'ai acheté le mien le jour de sa sortie et je n'ais vu aucune couverture comme la tienne (à ce moment là j'acheté mes albums à la FNAC alors j'ai du chercher pour en trouver un en bon état ). |
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis en train de retourner tout Internet pour trouver cette couverture Même sur le site officiel, aucune trace de cette couverture :? Je cherche, je cherche ....
|
Si tu n'en avais pas une j'aurais opté pour un projet de couverture mais là ça me paraît pas être ça :? . |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis en train de retourner tout Internet pour trouver cette couverture Même sur le site officiel, aucune trace de cette couverture :? Je cherche, je cherche ....
|
Si tu n'en avais pas une j'aurais opté pour un projet de couverture mais là ça me paraît pas être ça :? .
J'ai peut-être votre couverture et j'ai uploadé celle-la sans faire attention mais ça m'étonnerait fortement. Je comparre toujours la couv. à ce que je viens d'acheter et là , quand même, elles ne se ressemblent pas ces couvertures Confirmation ce soir avec la couv, les détails, l'ISBN etc etc ... |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon bein voila, j'ai l'explication: je suis un débile profond J'ai bien la même que vous tous, mais je ne sais pas où j'ai été chercher cette couverture :? Peut-être un projet effectivement.
Sorry pour le dérangement : no : :? 
|
Ben t pas trop fous non plus, j'avais moi meme vu cette couv quelque part sur le net, mais je sais plus pkoi. Il me semble que ct dans la bel au debut, mais j'ai p-e revé ... :? Mais je l'avais vu aussi !! |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1873 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon bein voila, j'ai l'explication: je suis un débile profond J'ai bien la même que vous tous, mais je ne sais pas où j'ai été chercher cette couverture :? Peut-être un projet effectivement.
|
Ben t pas trop fous non plus, j'avais moi meme vu cette couv quelque part sur le net, mais je sais plus pkoi. Il me semble que ct dans la bel au debut, mais j'ai p-e revé ... :? Mais je l'avais vu aussi !!
Ce serait pas la première fois, surtout chez Soleil, je me rappelles avoir récupéré la couverture de Nocturnes Rouges tome 2 et en regardant en grand et de près, il n'y avait pas le titre sur la couv, y a plein de petits détails qui ont changés entre ce projet et la couv définitive. Je me rappelles aussi une couv du décalogue 2 qui est resté à l'état de projet (on y voyait des personnages).
Alors que tu ais récupéré ce projet, n'est pas très surprenant Christophe. |
| Citation :
|
C'est pas grave mais j'ai quand même passé une heure sur mon budget pour voir si je pouvais m'acheter cette édition spéciale si s'en était une et ben non voilà des économies bien faite . |
|
Nan parce que j'ai perdu une heure sur mn budget pour réduire des économies qui ne vont pas être réduites . |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Moi je peux te dire d'ou elle vient ta couv' : de la BEL ! Parce que c'est moi qui l'ai faite changer apres. Maintenant d'ou vient elle avant la BEL... mystere ! Cherche qui a mis l'album et tu sauras peut etre  |
| Je suis de passage sur ce post, pour signaler que le t1 est monté actuellement à 48 euros aux encheres sur ebay. Pas mal pour une BD décotée ! |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1873 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis de passage sur ce post, pour signaler que le t1 est monté actuellement à 48 euros aux encheres sur ebay. Pas mal pour une BD décotée !
|
La question c'est est-ce qu'elle est décoté pour des raisons de recherche ou parce que comme pour Trolls, on sait pas quelles sont les EO |
| Je confirme que les libraires parisiennes vendent l'Eo dans ces eaux là . Mais comme tu dis, l'EO supposée...
Va falloir qu'on compare les nôtres pour essayer de trouver des différences...
Soit dit en passant, UWO 2 est coté alors qu'on le trouve partout sous la forme donnée par le BDM. Quand je dis partout... presque dans tous les points de vente on voit cette édition à la tranche différente...
Enfin, on s'écarte de Kookaburra.... Qui pense avoir une Eo et peut la décrire ? Moi je l'ai achetée un an après la sortie... |
Pascal For​han BDéphage
| Moi aussi, ce que je peux dire de la mienne c'est qu'à l'intérieur il n'y a aucune mention spéciale (AI ou mention d'édition) et qu'au 4eme plat il n'y a que 3 enfants et pas de couvertures + "à paraître tome 2: Secteur WBH3" en bas du plat. |
| Citation :
Moi aussi, ce que je peux dire de la mienne c'est qu'à l'intérieur il n'y a aucune mention spéciale (AI ou mention d'édition) et qu'au 4eme plat il n'y a que 3 enfants et pas de couvertures + "à paraître tome 2: Secteur WBH3" en bas du plat.
|
idem et j'ai un DL janv 97 en page de garde |
Pascal For​han BDéphage
| Citation :
idem et j'ai un DL janv 97 en page de garde
|
Après vérification, j'ai le même en couleurs Alors maintenant pour savoir si c'est l'EO ou non :? |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
idem et j'ai un DL janv 97 en page de garde
|
Après vérification, j'ai le même en couleurs Alors maintenant pour savoir si c'est l'EO ou non :?
Moi je pense avoir l'EO, j'ai encore l'étiquette avec le prix dessus: 75F50, le 05/02/97 Le 4eme plat est celui decrit par Pascal et Maximus avec en haut, à la place des futures couvertures, un emblème "K" et tout en bas, au centre, le code barre.
1er page: totalement blanche
2eme page: un dessin sur fond noir du sniper avec le titre,
3eme page: de haut en bas: À Kevin & Cassiopée
(c) GERONIMO / CRISSE
Album SOLEIL ....
Tél Dépôt légal: janvier 1997 - ISBN - 2-87764-563-0
Tous droits ....
Conception graphique: Laurent Arnaud pour Soleil
Photogravure : Fournié - 31130 Toulouse Balma
Reliure: SIRC - Marigny Le Chatel
Spécial thanks to mister Olivier Vatine & Fred Blanchard - "May the Force be with you"
Avec l'emblème "K" à gauche.
Dernière page totalement blanche
Voila, c'eest tout ce que j'ai sur le mien :? |
| Sur ma réédition j'ai la même chose sauf le DL, la mention en plus troisième édition et ceci :
Photogravure : Quadriscan - La Brillanne
Impression : Fournier - 33130 Toulouse Balma
Reliure : SIRC - Marigny Le Chatel
Je me demande si les EO ne sont pas tout simplement celles où il n'y a riende précisé concernant le n° de l'édition. Sur la mienne il y a écrit 3 ème édition dpnc sur d'autres il doit y avoir écrit 2 nd éditon ou Xème édition sauf sur l'EO ou il n'y a rien d'écrit vous en pensez quoi ? |
|