Bienvenue sur bdgest.com !      196 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le Combat Ordinaire (Larcenet - Dargaud)

n°309761
vincentbd
Libraire

Où : annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:16:56  profilanswer

Ca y est ! Nous venons de le recevoir, nous l'avons eu dans les mains et il sera avec bonheur lu d'ici sa sortie officielle vendredi ! Le Combat Ordinaire T.4 de Manu Larcenet est celui qui termine cette magnifique aventure en bande dessinée qu'est la vie de Marco...
Je vous donnerai très vite mon avis de lecteur (impatient) et vous annonce avec beaucoup de bonheur que nous vous offrons en exclusivité BD Fugue Café un très bel ex-libris avec cet album !!! Le visuel est visible sur le blog de la librairie d'Annecy http://bdfugueannecy.blogspot.com  

Message édité par Messer le 18-03-2008 Ã  11:03:11

---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com  
n°309762
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:26:49  profilanswer

Je dois clôre ce sujet, pour raisons liant l'auteur à BDGest'

tout sujet en rapport avec l'auteur et son oeuvre ne doit plus être abordé sur ce forum.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°310208
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  09:47:40  profilanswer

Je le rouvre parceque faut quand même pas déconner. On va pas arrêter de parler de certains albums juste pour préserver la sensibilité de certain ! Quand on veut pas qu'on parle de son oeuvre, on ne se fait pas publier  ...

Donc il est comment ce tome 4 si attendu ?

Message cité 2 fois
Message édité par BDGest le 09-03-2008 Ã  10:01:36

---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1

n°310210
therouch
BDétraqué

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  09:57:59  profilanswer

Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit que ça aller faire débat  :smile:  
Moi j'ai bien aimé ce nouveau tome même si je ne suis toujours pas fan du dessin mais l'histoire est belle, humaine et prenante.

n°310212
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  10:04:22  profilanswer

Excellent 4ème tome dans la lignée des précédents, toujours aussi sensible, touchant et beau, c'est magnifique et j'adore.

Message édité par corto jyl le 09-03-2008 Ã  10:05:09
n°310213
Doc Roro
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  10:12:08  profilanswer

Je l'ai lu hier, le dessin est formidable à mon gout.
J'ai adoré les pages concernant la vie de famille du "héros", droles et sensibles, j'ai eu plus de mal avec l'histoire du chantier.
Je dois avoir plus besoin de bonheur que de conflits sociaux en ce moment...

J'ai cependant passé un tres bon moment !

Bonne lecture à tous .

n°310214
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  10:13:09  profilanswer

Moi j'ai été plutôt déçu... Dans les 3 premiers tomes (surtout les 2 premiers) je me sentais vraiment investi dans le lecture, presque acteur de la bd tellement ça me prenait aux tripes. Là je me suis senti très passif, et pas très passionné. Les passages sur le chantier naval m'ont saoulé et j'ai trouvé la tirade finale de Pablo interminable...
En fait le thème de ce t4 tranche trop avec les 3 premiers à mon goût. Les premiers étaient davantage branchés psychologie et là c'est plutôt société, voire politique... et ça m'a barbé. A tel point que même les passages intimistes de la petite vie familiale de macro m'ont aussi un peu barbé...

Dommage dommage...

Une très belle série quoiqu'il en soit. Larcenet reste un auteur exceptionnel

Message cité 1 fois
Message édité par tatoun le 09-03-2008 Ã  10:13:57
n°310221
Damienandc​oinc
BDétraqué

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  11:30:41  profilanswer

Je l'ai lu mais je vais réserver mon jugement pour l'instant...

En effet, je vais me relire les 4 tomes à la suite, histoire de bien me replonger dans l'histoire... Mais mon premier sentiment rejoint celui exprimé par certains içi : je trouve que le "thème" de l'album est bien bien différent de celui des trois premiers... Et comme j'avais beaucoup aimé les 3 autres, je vais tout relire histoire de voir si, pour moi, ce 4ème s'intègre de façon harmonieuse dans le récit ou bien s'il tombe comme un "cheveu dans la soupe"...

n°310240
vincentbd
Libraire

Où : annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  13:02:59  profilanswer

J'ai trouvé que c'était comme retrouver un très bon ami pas vu depuis longtemps !!!
Et des fois avec ses amis, on ne parle pas que de soit, on parle de la société qui nous entoure, des problèmes des autres, mais on partage aussi des moments simples de la vie... D'autres très drôles !!

Non, vraiment, ce tome 4 était encore un immense plaisir de lecture ^__^

---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com  
n°310245
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  13:33:27  profilanswer

Je trouve qu'il termine à la perfection la série, un vrai bon moment de lecture.
Graphiquement toujours réussit et l'histoire est bien construite.  
(Et c'est cool de pouvoir enfin reparler de Larcenet)

(Et merci à Bd fugue pour l'ex-libris très sympa)

---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
n°310249
laflibouss
A donf !
BDémoniaque

Où : sur la rade
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  13:48:54  profilanswer

Ah ben maintenant qu'on a le droit d'en parler... J'ai pas encore lu le dernier....  :mrgreen: Je reviendrai ! :siffle:  
Quoiqu'il en soit merci d'être revenu sur cette décision... Chef !!!!

---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
n°310255
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  14:17:48  profilanswer

Avis globalement positif sur cet album. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai beaucoup aimé les passages sur la fin du chantier. L'alternance des séquences donne une impression tout à fait cohérente du temps qui passe et de la vie de tous les jours qui continue malgré tout.

Spoiler :

Par contre, si la période des élections présidentielles est synchrone, si l'on comprend que Manu Larcenet ne fait plus confiance aux hommes politiques en général, j'ai trouvé certains passages un peu lourds

n°310280
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  17:47:30  profilanswer

lu hier soir et déçu aussi, mon avis rejoint celui de tatoun, Pablo m'a soulé, je n'en pouvais plus et le thème de la politique m'a horriblement gêné. Toute la journée, on nous rabache de la politique et quand j'ouvre cet album hop la, politique encore et toujours. Je ne m'attendais pas du tout à cela.  
Dommage dommage, je suis vraiment déçu.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=27085
n°310283
dado
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  18:07:21  profilanswer

Idem cette volonté de s'inscrire absolument dans l'époque, à une date précise est assez perturbante. L'impression que tout va trop vite et que cela manque de souffle pris dans le tourbillon du moment. En conséquence, la réflexion cède souvent le pas aux poncifs, aux clichés que l'auteur se pique de stigmatiser...En revanche, ce coup de crayon, j'en redemande.  Et le Patrice, il assure aux couleurs!

Message édité par dado le 09-03-2008 Ã  19:43:18
n°310291
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  19:38:01  profilanswer

lu et ... particulièrement déçu. surtout après avoir relu les 3 premiers tomes.
en grande partie consacré à un plaidoyer pathétique contre la bêtise ambiante, j'ai vraiment eu l'impression de sortir du "combat ordinaire".
les autres albums étaient déjà marqués par la politique, mais de manière plus subtile et utile aux propos déclamés. ici, il s'agit d'une finalité.
A vouloir dénoncer un monde d'opinions, l'auteur nous abreuve de la sienne. ce n'est pas mauvais en soi, mais cela aurait dû se faire dans un autre album, qui aurait permis une plus grande matûrité du propos en ne s'encombrant pas d'une trame scénaristique à prolonger. Après un sujet universel, nous voilà dans un univers particulier.

heureusement, certains passages sauvent l'album du naufrage, des passages frais, simples ou durs.

Mon avis : "dommage".

Message cité 2 fois
Message édité par Messer le 09-03-2008 Ã  19:39:00

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°310292
crash305
BDéphage

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  19:48:51  profilanswer

Messer a écrit :

les autres albums étaient déjà marqués par la politique, mais de manière plus subtile et utile aux propos déclamés. ici, il s'agit d'une finalité.

Pas encore lu, mais j'allais dire, a la lecture de vos post: oui, mais les trois premiers albums sont deja fortement politisés non?
Mais cela semble encore plus le cas dans le 4.?. Jusqu'a l'overdose?

Message édité par crash305 le 09-03-2008 Ã  19:49:21

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°310293
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  19:52:31  profilanswer

laflibouss a écrit :

Quoiqu'il en soit merci d'être revenu sur cette décision... Chef !!!!

Vi et pi avoir sur le forum un bandeau de pub pour le dernier Bodoï avec un dossier sur Larcenet, ça ne l'aurait pas fait   :mrgreen:  

Assez d'accord avec Messer, je suis un peu déçu par ce dernier tome qui est en-dessous des précédents. J'aime beaucoup l'aspect relationnel entre Marco et sa fille. Ça reste quand même l'une de mes séries préférées.

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°310299
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  20:23:46  profilanswer

Curieux, moi j'ai bien aimé ce dernier tome, peut-être plus que le précédent. En particulier les relations entre Marco et sa fille, comme le dit MLH. En fait, aucun des tomes 2 à 3 ne m'a touché comme le premier, mais je pense que c'est l'effet de surprise qui est passé  :wink:

---------------
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
n°310313
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  22:32:38  profilanswer

Plutôt déçu aussi.
Graphiquement toujours aussi beau...
Les conversations avec Pablo m'ont aussi parues lourdes et trop longues. Après lecture l'impression que les 3/4 du bouquin ne traite que de ça, alors que ce n'est semble-t-il pas le sujet central de la série. Ces passages me sont passé complètement au dessus de la tête.
Les beaux moments familiaux de Marco sont trop rares, alors que chaque passage est un sommet de poésie et de sensibilité.
La série reste néanmoins un must, et la déception de ce 4ème tome vient -en partie- de la qualité supérieure de ses 3 prédécesseurs...

n°310326
O-B
ça va saigner
BDémoniaque

Où : Au bout du fil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  00:12:47  profilanswer

je suis mitigé. j'ai retrouvé les bons moments de la vie de tous les jours croqués comme dans les premiers tomes lorsqu'il se retrouve en famille. par contre, je trouve que toute l'histoire avec pablo aurait pu (du) faire l'objet d'un tome à part, en dehors de cette série. ça n s'insérait pas vraiment dans la continuité des précédents. et ce même si j'ai trouvé la lecture des passages du chantier assez sympa au final.  
le combat ordinaire restera malgré tout sans aucun problème dans mon top 100!!!

---------------
La religion, ça ne fait pas mal quand c'est bien fait...

Still Pouic Pouic style
n°310369
boumbo12
BDétraqué

Où : Mouscron/Bxl (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  12:38:06  profilanswer

JAUNE a écrit :

Plutôt déçu aussi.
Graphiquement toujours aussi beau...
Les conversations avec Pablo m'ont aussi parues lourdes et trop longues. Après lecture l'impression que les 3/4 du bouquin ne traite que de ça, alors que ce n'est semble-t-il pas le sujet central de la série. Ces passages me sont passé complètement au dessus de la tête.
Les beaux moments familiaux de Marco sont trop rares, alors que chaque passage est un sommet de poésie et de sensibilité.
La série reste néanmoins un must, et la déception de ce 4ème tome vient -en partie- de la qualité supérieure de ses 3 prédécesseurs...

Tout à fait d'accord, j'ai le même ressenti...

Faut dire aussi que ce n'était pas évident de clore une telle série...

n°310372
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  12:43:44  profilanswer

BDGest a écrit :

Je le rouvre parceque faut quand même pas déconner. On va pas arrêter de parler de certains albums juste pour préserver la sensibilité de certain ! Quand on veut pas qu'on parle de son oeuvre, on ne se fait pas publier  ..

C'est bon de sentir le vent de la liberté souffler de nouveau sur le forum... :smile: :ok:

n°310383
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  13:16:25  profilanswer

Ben moi il m'a bien plu ce tome 4...
Ce qui est assez rigolo, c'est qu'à la première lecture, la discussion entre Marco et Pablo ne m'a pas paru particulièrement longue, alors qu'en nombre de pages, ça fait tout de même beaucoup.
J'en ai donc conclu que ces pages étaient bien faites pour ne pas donner d'impression de lourdeur, ce qui est le risque quand on se contente de faire discuter deux personnes.

Autre moment qui m'a plu, c'est quand Marco se rend compte qu'il vient de parler comme son père. Je suis jeune papa moi aussi, évidemment ça m'est arrivé, ça fait un choc, la première fois...

Sur les thèmes politiques abordés, j'avais un peu peur de retrouver le Larcenet ronchon, vaguement anar de salon, tel qu'on le voit sur son blog  ou par ses rares interventions sur tel ou tel forum, ben pas tant que ça en fait...
Ca sent le désabusé bien sûr, mais pourquoi pas ?... Moi ça ne m'a pas gêné en tout cas.

Bref, puisqu'on a le droit désormais de le dire, Le Combat Ordinaire reste un moment très agréable de lecture.

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°310385
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  13:21:46  profilanswer

Pas encore acheté, bien que dans le haut de ma liste d'achats...Pourquoi parlez-vous de la fin de la série ?

n°310386
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  13:23:07  profilanswer

peut etre parceque c'est le dernier tome de la serie et qu'il n'y en aura pas d'autre

n°310408
Nuch
Un autre monde est nécessaire!
BDémentiel

Où : Campagne Auvergnate
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  16:15:32  profilanswer

Ca fait plaisir de ce dire qu'il est ENFIN possible de discuter des oeuvres de MONSIEUR LARCENET sur ce forum, cela me donne envie de redevenir actif.

Une activité que j'avais quasiment arréter depuis la décision (idiote à mon sens) de censuré cet auteur!

Le Combat Ordinaire est pour moi la meilleure série de ma collection. Ce qui n'est pas peu dire.

J'aime énormement ce scénario qui me rappel beaucoup de choses que j'ai vécu, de la crise d'angoisse à la paternité.

Si ce quatrième album me laisse un gout dans la bouche c'est celui de la déception de ne plus pouvoir lire et apprécier les tribulations de Marco.
Je le trouve rapide mais c'est un jugement subjectif du au regret de voir cette série s'achever. Malheureusement c'est un fait et loin de moi l'idée de juger là dessus l'auteur, seul ayant droit de vie et de mort sur ses personnages.

Pour moi Marco ne mourra jamais et je tiens ici à remercier Manu Larcenet qui m'a apporté un plaisir peu commun à la lecture de son chef d'oeuvre. Et à lui rendre par ce remerciement l'hommage au lecteur qu'il à publié sur son blog pour la sortie de ce tome 4.

Le combat ordinaire est pour moi LA série indispensable qui donne en plus à voir l'évolution du graphisme d'un auteur sur 4 tomes très différents.

Simplement merci!

---------------
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
n°310416
fredel
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  16:55:36  profilanswer

Même analyses que certains, je suis cruellement déçu... les trois premiers tomes étaient de petits bijoux de poésie, les personnages étaient touchants et authentiques... là, on a l'impression que, tout ayant déjà été dit dans les 3 premiers tomes, l'auteur s'est contenté de redites... le chantier, la mère, l'immaturité... et bien sûr, l'intrusion de la politique à ce point là, et traité aussi caricaturalement, gâche irrémédiablement la BD. J'ai vraiment eu l'impression que pour la première fois, la BD avait remplacé la psychanalyse d'un auteur traumatisé, ou se disant traumatisé. La référence nominale au début de la BD est somme toute assez bête, elle respire la caricature de ceux qui, ne pouvant analyser ou expliquer, s'en remettent au plus pressé, la moquerie ou l'insulte. En fait, c'est plus puéril que méchant. Mais pour la première fois dans l'oeuvre, les discussions de café du comptoir sont venues remplir les vides scénaristiques. La diatribe de Pablo est terriblement longue, et honnêtement, pas très intéressante parce que terriblement convenue. Et les personnages semblent avoir perdu toute profondeur, s'être dissous dans le pamphlet politique qui ne s'élève pas très haut... Tout ça est dur à expliquer... mais ce tome 4 est très, très en dessous des trois premiers. Pour tout dire, il aurait bien mieux valu arrêter avec une fin ouverte à la fin du tome 3...
Et pour clore sur le politique, c'est à se demander si les auteurs de BD les plus en vue (cf Lewis Trondheim), et les plus talentueux du moment ne se sentent pas obligés, à un moment donné, d'y aller de leur pamphlet politique, juste parce que s'ils ne le faisaient pas, ils seraient montrés du doigt... le problème est qu'au niveau de la création, le thème ne les inspire pas, ce qui en ressort est de très basse qualité à côté du reste...
Pour finir sur une note positive: le dessin de ce tome 4 reste magnifique...

n°310430
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  17:50:11  profilanswer

BDGest a écrit :

Je le rouvre parceque faut quand même pas déconner. On va pas arrêter de parler de certains albums juste pour préserver la sensibilité de certain ! Quand on veut pas qu'on parle de son oeuvre, on ne se fait pas publier  ...

Donc il est comment ce tome 4 si attendu ?

:smile:  :ouch:  :fant2:  :smile:  :ouch:  :fant2:  

VICTOIRE !!! VICTOIRE !!!

enfin !!!

mon combat (ordinaire) ne fut pas vain !

après 20 mois d'abstinence larcinienne sur BDGest ... nous pouvons enfin écrire "Manu LARCENET" sans user de subterfuge ("celui que l'on ne nomme pas" ... "le dessinateur de Feri pour le retour à la terre" ...)

alors ce tome 4 du Combat Ordinaire ...
et bien pour moi comme d'habitude : Manu LARCENET pourrait faire n'importe quoi que je trouverai ce n'importe quoi génial .... alors forcément  
encore une fois certains passages de ce "livre illustré" m'ont touché fortement, presque à en chialer plus particulièrement sur la relation père-fille (c'est vrai que je suis très sensible, et même doublement, à ce sujet) où textes et dessins sont d'une justesse implacable !
le dessin du cuistre Larcenet est toujours aussi précis : le moindre trait exprime quelquechose ... une bouche ... des yeux ... en quelques traits et l'on comprend ce qui se passe .... de la grande classe !!

alors oui .... d'accord ... certains diront que certains passages sont longs ... que c'est politisé .... m'en fout ... le Combat Ordinaire est une série Extraordinaire ... un incontournable !

n°310457
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  19:50:50  profilanswer

c'est quoi cette histoire d'interdiction de nommer monsieur?

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°310460
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  20:25:26  profilanswer

MadFad a écrit :

alors oui .... d'accord ... certains diront que certains passages sont longs ... que c'est politisé .... m'en fout ... le Combat Ordinaire est une série Extraordinaire ... un incontournable !

Certains passage sont longs et c'est politisé   :mrgreen:   Cela fait également partie de mon ressenti. D'autres passages sont effectivement très forts, mais dans les 3 premiers j'ai eu une impression de plus de passages forts de phrases chocs, dans les relations avec son père par exemple.

Nuch a écrit :

Une activité que j'avais quasiment arréter depuis la décision (idiote à mon sens) de censuré cet auteur!

Censure ? Pas vraiment même si je n'étais pas d'accord avec cette décision (3000 posts de passionnés de bd d'un côté contre une trentaine de l'auteur de l'autre...  :roll: ).

zemartinus a écrit :

c'est quoi cette histoire d'interdiction de nommer monsieur?

L'explication par ici (le second post).

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse