Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimattheo Give me five BDémoniaque
 Messages : 757 Où : Chez bobonne (29) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je te remercie quand meme wontollax, nan viens bien finir par le trouver, enfin j'espere. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
bon je suis content que ca t'ai plu car c'est vraiment une trés trés bonne série, meme si je trouve que le tome 4 est un peu en dessous... |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11181 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
veuillez noter que Folle Image annonce pour le mois de mai un tirage de luxe de Murena 1 & 2 sur le même descriptif que ceux de Rapaces ...
et tomes 3&4 au second semestre
et tomes 5 & 6 l'année prochain ( )
le tirage devrait être de l'ordre de 500 ex.
ca va baver dans les chaumières
|
bizarre il existe pourtant déjà quelque chose
|
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
veuillez noter que Folle Image annonce pour le mois de mai un tirage de luxe de Murena 1 & 2 sur le même descriptif que ceux de Rapaces ...
et tomes 3&4 au second semestre
et tomes 5 & 6 l'année prochain ( )
le tirage devrait être de l'ordre de 500 ex.
ca va baver dans les chaumières
|
bizarre il existe pourtant déjà quelque chose
oui mais c'est un TL de 1000 ex zet je pense que les 2 objets seront totalement différents... je suis étonné d'ailleurs que le TT 5+6 sorte l'année prochaine, cela voudrait dire que d'ici 1 ans , 2 albums sortiraient??? |
| Citation :
oui il faut espérer qu'ils soient diférents car si c'est juste la taille qui change, une personne le possède ce TL ?
|
je n'ai deja vu, il est broché, N/S, 1XL num sig, 1 carnet de croquis, 1 calque. ca n'a pas du tout la meme gueule d'un TT de folle imagine style rapaces... |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11181 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui il faut espérer qu'ils soient diférents car si c'est juste la taille qui change, une personne le possède ce TL ?
|
je n'ai deja vu, il est broché, N/S, 1XL num sig, 1 carnet de croquis, 1 calque. ca n'a pas du tout la meme gueule d'un TT de folle imagine style rapaces...
c'est quoi le style Rapaces, peux tu faire un comparatif s'il-te-plaît  |
| Citation :
|
je n'ai deja vu, il est broché, N/S, 1XL num sig, 1 carnet de croquis, 1 calque. ca n'a pas du tout la meme gueule d'un TT de folle imagine style rapaces...
c'est quoi le style Rapaces, peux tu faire un comparatif s'il-te-plaît
Je parlais de la conception du TT ( si tu veux voir des photos, regarde celles de Martial) : trés grand, cartonné, d'une texture particulière (imitation cuir), qualité du papier glacé épais, pages couleurs.....disons que c'est totalement différent du TL ( broché, format A4, N/B, qualité papier moindre....).
Si les Murena sont calqués sur la maquette des rapaces, ca sera totalement différent du TL qui était sorti.. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
pour l'avoir je précise et modifie ce que nous explique genma :
- ce TL n'a pas d'XL N&S mais un carnet de croquis détachable sur 4 pages qui est N&S
- il contient les 2 premiers tomes en N&B et en petit format,
- outre un complément constitué d'une histoire en 8 planches intitulée "la mort blanche" publié dans l'hebdomadaire HELLO BD en 1992
concernant le TT de Rapaces qui servira de base au TT de Murena on peut penser qu'il s'agira donc d'un très grand format (couleurs ou N&B ? je pencherai plutot vers la couleur), avec une couv' simili cuir .... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore Murena. Cette série est vraiment extraordinaire, de par son scénario, la façon de présenter les différents personnages qui gravitent autour de l'empereur Néron, la retranscription de la vie au 1er siècle après JC dans la capitale du monde. Et que dire des dessins, si ce n'est qu'ils sont absolument fabuleux. Pour ceux qui cherchent un beau cadeau de fin d'année, faites-vous offrir l'intégrale !
Je pense qu'il est difficile d'être déçu par cette série ! |
Martial78 BDGestiste
 Messages : 4684 Où : Artic-Nation Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
D'apres mon libraire, sortie repoussée au 16/12 (confirmée egalement par le responsable du rayon librairie du Virgin St Quentin)
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| korto a écrit :
Quelqu'un sait s'il y aura des "bonus" dans l'integrale ? (tout au moins la reproduction des magnifiques couvertures precedentes ?)
|
Il y a un cahier graphique de 6 ou 8 pages assez décevant... uniquement quelques crayonnés ainsi que les couvertures des albums d'origines reproduites pleine pages Par contre la qualité d'impression de cette intégrale est médiocre si l'on compare aux éditions originales
Pour moi ça n'est intéressant que pour ceux qui n'ont pas encore lu la série ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
korto BDébordé
 Messages : 155 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ok , donc mis a part le plaisir de posseder l'E.O. , pour avoir une édition de meilleure qualité il vaut mieux se tourner vers la deuxième (troisième etc...) édition ? (j'avoue que cela m'arrangerait vu le prix de l'E.O. ) |
alban BDéphile
 Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kristok a écrit :
oui il faut espérer qu'ils soient diférents car si c'ets juste la taille qui change, une personne le possède ce TL ?
|
bientôt sur le site des TT
envoyé avant hier
Alors certes ce n'est pas un objet de type Rapaces mais il est original sur plusieurs aspects :
la calque en sur-couv, le cahier supplémentaire et le dessin en néb de Delaby. Une jolie pièce dont le prix était plus que raisonnable à sa sortie (38 euros) |
|