Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4384 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Murena et cela ne m'a pas emballé. Les dessins sont chouettes mais je n'ai pas accroché à l'histoire... |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Murena et cela ne m'a pas emballé. Les dessins sont chouettes mais je n'ai pas accroché à l'histoire...
|
Dommage y'en aura plus pour moi  |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5193 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
à votre avis, mon prof de latin/grec serait intéressé par une comparaison de texte Suétone et la vie des XXII Caesar et Murena ? 
|
Tu peux essayer, ma prof a trouvé la BD Mais on a pas fait de comparaison. Bon, c'est plus Suétone et sa Vie des XII Césars avec les chapitres sur Claude et Néron avec les quels ils faudrait faire une comparaison  |
fifi BDérisoire
 Messages : 15 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais... J'ai vu aussi ce coffret chez mon libraire et bon, ça m'a quand-même laissé perplexe. Une fois encore, les acheteurs de la première heure sont laissés sur le carreau...
Enfin, c'est la politique éditoriale BD qui veut ça... |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10492 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| http://www.empereurs-romains.net/
je le cherchais dans le forum,je viens de le retrouver,il a changé de nom. Ce site est géant! pour tous les amateurs de l'Antiquité, ou simplement ceux qui ont aimé les Muréna ici l'histoire cela se lit comme un roman(d'ailleurs, l'Histoire,c'est un roman,non? )
par ailleurs, j'ai une question suite à un surf sur ce site
qui a déjà lu une Bd de Dufaux, dessinateur Xavier Musquera, "Un Sourire de la Murène" (éd. des Archers, 1986) dont le héros était déjà Lucius Murena, et dont l'action se déroulait en 65. Une suite annoncée, L'homme au masque d'or, ne parut pas.
Il n'est pas repris dans la base
je dois peut-être demander dans "recherche d'Eo?
zut, je cherchais mal,encore une fois, en regardant dans séries,alors je viens de revérifier à auteur "Dufaux" et j'ai trouvé : il s'agissait de Lucius,un prélude à Muréna. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dellaby, il travaille vite ???
ca veut dire sortie vers quand ??
|
Je pense que le tome 5 de Murena ( 1èe du cycle de l'épouse) devrait sortir courant septembre 2005... |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4673 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personne n'a une réponse à ma question "Pourquoi la série s'appelle-t-elle Murena ?" Parce qu'avec le peu de planches où on le voit, c'est un peu comme si La Quête de l'Oiseau du Temps s'appelait Bragon...
|
Britannicus était déjà copyright Racine !  |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3758 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personne n'a une réponse à ma question "Pourquoi la série s'appelle-t-elle Murena ?"
|
Parcequ'il est le personnage par lequel on suit l'histoire... (c'est une forme littéraire, mais je ne me rappelle plus le nom ) |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Stéphane : tu parles probablement d'un roman éponyme ? (c'est à dire qui porte le nom de son héros)
ahaaa, comme j'me la pète parce que j'ai fait L |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7569 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me suis offert le coffret pour noel
je ne regrette pas mon achat le scenario et le dessins etant tous les deux excellents
un petit bemol neanmoins car les ex libris qui y st inclus ne me plaisent pas particulierement j aime bien en faire des cadres,deco sympa pas chere, et là je reste sur ma faim ,je me contente donc d'exposer le coffret sur la cheminée pour me rattraper
j ai prefere le coffret djinn a ce titre d autant plus que les acheteurs de la premiere heure ne se faisait pas entuber pour une fois |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dellaby, il travaille vite ???
ca veut dire sortie vers quand ??
|
Je pense que le tome 5 de Murena ( 1èe du cycle de l'épouse) devrait sortir courant septembre 2005...
Arghhhhhhh..........encore 9 mois |
|