Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Sans être trop pointilleuse au niveau historique, cette série retranscrit excellemment l'ambiance de la Rome Antique .
|
Là , je pense que tu te trompes car je pense que Dufaux s'est attaché au maximum à respecter la vérité "historique"
C'est bien pour ça que je dis qu'elle n'est pas pointilleuse, parce qu'elle se permet quelques approximations par rapport à l'histoire que l'on connait...et qui n'est peut-être pas totalement véridique non plus  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[
Là , je pense que tu te trompes car je pense que Dufaux s'est attaché au maximum à respecter la vérité "historique"

|
Exact, j'allais lu des articles sur ca; cependant je crois qu'il a modifié volontairement un détail : la mort de Locuste aurait été sous le règne de Galba et non sous celui de Néron..
Oui mais même remarque que pour Abraham, Dufaux s'en explique et estime qu'il était intéressant et même pas dérangeant que Locuste existe encore  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[

|
Exact, j'allais lu des articles sur ca; cependant je crois qu'il a modifié volontairement un détail : la mort de Locuste aurait été sous le règne de Galba et non sous celui de Néron..
Oui mais même remarque que pour Abraham, Dufaux s'en explique et estime qu'il était intéressant et même pas dérangeant que Locuste existe encore
Je ne comprend pas trop ta phrase, justement les auteurs la font mourir plutot que prévu.... |
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne comprend pas trop ta phrase, justement les auteurs la font mourir plutot que prévu....
|
Oui J'ai hésité de savoir qd elle mourait Enfin, cela ne change rien du fait que Dufaux s'en est expliqué  |
lokocha BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Murena: ma serie preferée, d'ailleurs depuis que j'ai lu la serie, je me suis plongé dans des bouquins traitant de cette periode, et franchement je trouve que la serie colle tres bien à la"verité" historique.
Quant au dessin de Delaby: un régal et je confirme que les versions N et B sont splendides, meme si le tome 1 est à mon avis superieur, car par la suite les traits sont bcp plus épurés pour anticiper la mise en couleur...
Enfin, un coffret Murena est prévu pour les fetes de fin d'année
Mais que c'est long d'attendre la suite!!! |
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin, un coffret Murena est prévu pour les fetes de fin d'année
!!!
|
comment va t'il se présenter<? Il y aura quelque chose en plus des 4 tomes? |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| est-ce que la sortie d'un coffret peut être un signe avant coureur de la sortie de la suite?? |
| Citation :
est-ce que la sortie d'un coffret peut être un signe avant coureur de la sortie de la suite??
|
Delaby a un rythme annuel et il sort en septembre la suite de la complainte des landes perdues, il faut attendre mais c'est sans doute possible et on espère de tout coeur  |
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'ailleurs en parlant de la Complainte des Landes Perdues (même si ce n'est pas le sujet, désolé), j'essaye de me procurer l'intégrale des 4 premiers tomes mais mon libraire me dit qu'il n'arrive pas à l'obtenir, donc que pour lui, elle est épuisée... :? Y'a-t-il un espoir qu'elle soit rééditée pour la sortie du tome 5 ? |
| Citation :
Y'a-t-il un espoir qu'elle soit rééditée pour la sortie du tome 5 ?
|
ben je sais pas; Dargaud ne réédite pas toutes les intégrales donc difficile à dire.. |
lokocha BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'integrale de la complainte, elle est tres sympa, avec Dufaux qui s'explique sur la création de la serie et qui présente dejà les sujets abordés par la suite dessinée par Delaby seulement je n'en ai pas vu depuis longtemps en vente!!, et pour le coffret, d'après quelqu'un qui aurait vu le travail de Delaby, il serait superbe (normal), mais je sais pas si il y aura un ex libris ou un cahier supplémentaire ( on croise les doigts) |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le coffret pour les fêtes de fin d'année avait déjà été évoqué pour fin 2003.
J'avais vu à ce sujet une interview de Ph. DELABY sur brusselsbdtour.
J'espère que ce sera le cas pour cette année.
Ou alors, Dargaud sortira le coffret avant la parution du 5ème tome (pas encore de date prévue ?).
J'espère vraiment que ce coffret verra le jour. Il sera spendide et j'adore Murena.
Contrairement à Soleil ou Delcourt, Dargaud ne fait pas beaucoup de coffret.
J'ai déjà les 4 premiers tomes en EO mais n'hésiterait pas à acheter le coffret.
Le tout est de voir si je vais vendre mes EO (le 1 est à 150 euros non ?) ou si je reclasserais mes EO dans le coffret. |
Swolf BDégourdi
 Messages : 89 Où : 25 Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le deuxieme cycle n'est toujours pas commencé ?
j'espere que non, j'ai le premier en entier et j'adore ! c beau, un bon scénario, un héros attachant ... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'hésite à vendre mes premières éditions de murena 1 et 2.
Les cotes BDM sont-elles vraiment respectivement de 150 et 30 euros ?
Si c'est le cas, combien puis-je en demander raisonnablement ?
Merci. :?: |
| Citation :
Vu le coffret avec les 4 tomes/
il est trés trés beau ( on voit en grand le visage d'Aggrippine).
Dommage pour ceux (comme moi) qui avons tous les tomes... 
|
ah tiens je ne suis pas le seul alors... |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vu le coffret avec les 4 tomes/
il est trés trés beau ( on voit en grand le visage d'Aggrippine).
Dommage pour ceux (comme moi) qui avons tous les tomes... 
|
ah tiens je ne suis pas le seul alors...
Me too, je le veux Maintenant je n'achètes plus que des coffrets, na  |
bd_belge BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu l'occasion de lire les différents mails sur Murena. Je suis en mesure de vous fournir une information qui n'est pas inintéressante: En fait, Jean Dufaux et Philippe Delaby produisent "la complainte des landes perdues" et Murena (ca tout le monde le savait). Dès lors, ils ont pris la décision de produire une année sur deux un tome de Murena et un tome des Complaintes.
Sinon qqun sait-il me dire si le coffret de Murena va être mis sur le marché belge? |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu l'occasion de lire les différents mails sur Murena. Je suis en mesure de vous fournir une information qui n'est pas inintéressante: En fait, Jean Dufaux et Philippe Delaby produisent "la complainte des landes perdues" et Murena (ca tout le monde le savait). Dès lors, ils ont pris la décision de produire une année sur deux un tome de Murena et un tome des Complaintes.
Sinon qqun sait-il me dire si le coffret de Murena va être mis sur le marché belge?
|
Je l'ai vu à la fnac de Liège avec les quatres albums dedans  |
wontollax BDétraqué
 Messages : 391 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dès lors, ils ont pris la décision de produire une année sur deux un tome de Murena et un tome des Complaintes.
Sinon qqun sait-il me dire si le coffret de Murena va être mis sur le marché belge?
|
Ah? Je les ai rencontré tous les 2 en dédicaces pour le nouveau Complainte et ils m'ont dit qu'ils faisaient maintenant 2 murena avant de faire le t2 des Complaintes ?!?
Concernant le coffret Murena, je l'ai vu en vente aujourd'hui chez mon libraire (Nivelles)
PS: n'oublie pas, en temps que nouveau, d'aller te présenter brièvement sur le forum des nouveaux, ça fait beaucoup mieux  |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5193 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le coffret existe t il vide???ou il n'est vendu qu'avec tous les tomes??? 
|
Non, il est seulement plein. A moins d'avoir un gentil libraire  |
|