Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicachou BDépravé
 Messages : 227 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir de lire les 6 tomes la semaine dernière, et là vraiment j'ai apprécié.
Le dessin de Delaby se perfectionne, et l'histoire, j'ai pu mieux la comprendre que lorsque je lissais l'un après l'autre. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8699 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cachou a écrit :
Je viens de finir de lire les 6 tomes la semaine dernière, et là vraiment j'ai apprécié.
Le dessin de Delaby se perfectionne, et l'histoire, j'ai pu mieux la comprendre que lorsque je lissais l'un après l'autre.
|
Content que tu l'aies apprécié Cachou, il n'y a pas si si longtemps que ça que j'ai lu pour la première fois cette série et que la magie a opéré dans mon cas aussi.  |
toine74 The noodle incident BDémoniaque
 Messages : 935 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, moi aussi je viens de lire les tomes 5 et 6. Ce deuxième cycle démarre bien même si je trouve que Délaby a tendance de faire un peu trop du "beau" au détriment de la narration. Oui, il dessine superbement et ses grandes cases sont très réussies mais on est à la limite de l'illustration. Une BD, c'est le subtil mélange entre texte et dessin au service de l'histoire, il ne faut pas qu'une des deux composantes prennent trop le dessus. Je chipote un peu car ça reste de la très bonne BD. ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
macphisto BDérisoire
 Messages : 23 Où : gosselies ( Belgique ) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les trois premiers tomes , c'est un délice , dessin comme scénario , c'est vraiment le complément idéal à la série tv Rome qui m'a laissé un goût d'inachevé, n'ayant par faute de moyens pas 2 saisons en plus, pour terminer la dynastie des julio-claudiens. |
 Messages : 8699 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| macphisto a écrit :
Je viens de lire les trois premiers tomes , c'est un délice , dessin comme scénario , c'est vraiment le complément idéal à la série tv Rome qui m'a laissé un goût d'inachevé, n'ayant par faute de moyens pas 2 saisons en plus, pour terminer la dynastie des julio-claudiens.
|
Va vite lire les suivants, ils sont tout autant superbes..  |
macphisto BDérisoire
 Messages : 23 Où : gosselies ( Belgique ) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est prévu , mais là je fais une pause car après plus de 16 mois sans achat de bd je me suis laché sur du murena-le tueur-la licorne-long john silver-siegfried-totendom et compagnie et je dois dire que mon porte-feuille est très colère lol
Mais je compte bien lire la suite c'est certain :-) |
| macphisto a écrit :
C'est prévu , mais là je fais une pause car après plus de 16 mois sans achat de bd je me suis laché sur du murena-le tueur-la licorne-long john silver-siegfried-totendom et compagnie et je dois dire que mon porte-feuille est très colère lol
Mais je compte bien lire la suite c'est certain :-)
|
Je te souhaite bonne lecture car tu as du très bon là -dedans 16 mois sans bd... mais dis donc, tu reviens de l'enfer Méphisto euh Macphisto, pardon.. ![[:prejoris:2] [:prejoris:2]](/forum/images/perso/2/prejoris.gif) |
macphisto BDérisoire
| Disons que je suis pas autant bdphile comme beaucoup sur Bdgest ,ce qui fait je n'achète pas tout les mois mon petit quota de bds , je prends surtout des infos sur bdgest , je fais ma petite liste d'achat et puis quand l'envie m'en prends banzaî je fais une razzia. Sans compté que j'ai un petit faible pour les TT ce qui n'arrange rien à l'histoire :-) aah je revois encore ce TT de blacksad tome 3 qui me fesait de l'oeil mais à 178 euros mon porte-feuille l'a trouvé bien moins sympa |
| macphisto a écrit :
Disons que je suis pas autant bdphile comme beaucoup sur Bdgest ,ce qui fait je n'achète pas tout les mois mon petit quota de bds , je prends surtout des infos sur bdgest , je fais ma petite liste d'achat et puis quand l'envie m'en prends banzaî je fais une razzia. Sans compté que j'ai un petit faible pour les TT ce qui n'arrange rien à l'histoire :-) aah je revois encore ce TT de blacksad tome 3 qui me fesait de l'oeil mais à 178 euros mon porte-feuille l'a trouvé bien moins sympa
|
Sans aucun doute, si je devais m'attaquer aux TT, je devrais revoir mes achats à la baisse. Ce sont de magnifiques pièces de collection mais je préfère acheter plus et toucher un peu à tout. |
macphisto BDérisoire
| J'essaie de me limité à l'essentiel dans les séries que je choisis car sinon c'est plus possible j'en sortirais pas. J'essaye aussi d'éviter les séries à rallonge, 4 tomes je trouve que c'est parfait grand maximum 8. Bien que j'ai du mal à me tenir à cette règle avec certaines de mes séries. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas encore. Dufaux et Delaby travaillent sur le tome 6 de la Complainte qui doit sortir vers octobre-novembre (vu sur le site de la Fnac) avant d'attaquer le prochain Murena je suppose. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
macphisto BDérisoire
| Disons que 12 volumes pour murena me dérange moins, étant donné que la bd raconte une histoire véridique et pas une histoire inventée qu'on épuise jusqu'à plus soif.
Je crois que je vais plus attendre 16 mois pour un prochain achat , ma liste compte déjà les volumes 4-5-6 de murena et du tueur |
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne pense pas que parce que c'est une histoire véridique que cela s'épuise moins qu'une histoire inventée par les auteurs, cela aurait pu être "casse-gueule" si les auteurs n'avaient pas su gêrer l'histoire ! Moi avant, Murena, l'antiquité c'était Alix et je trouvais ça trop scolaire, très ennuyeux ! Je pense que Delaby et Dufaux ont réussi un exploit, ils sont en symbiose parfaite autant par le dessin que par le scénario ! ---------------
|
bedemoniaq​ue BDébordé
 Messages : 186 Où : Auderghem Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il existe deja une première intégrale du premier cycle reprenant les 4 premiers tomes.
Je suppose qu'en finale, il y aura 3 intégrales. ---------------
-Venez découvrir les interviews video de Genet & Di Giorgio, Midam & Adam, Philippe Delaby, ... sur http://www.generationbd.com
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, j'ai pu la retrouver sur le net mais l'intégrale part toujours dans les 70 €.
Mais je pense qu'elle sera très probablement rééditée à la parution de l'intégrale n° 2. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Arthis is ​back BDébordé
 Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà une BD que je ne cesse de rouvrir avec à chaque fois un plaisir renouvelé Et au final le véritable critère: "Cette BD suscite-t-elle en moi l'envie de la relire?" Pour Murena, la réponse est 1000 fois oui  Message édité par Arthis is back le 05-06-2008 à 13:08:49
|
zemouss AKA tics et tâche BDémentiel
 Messages : 584 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quelqu'un sait il quand sort le tome 7 ? ---------------
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
|
|