Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarc S. Auteur
 Messages : 491 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Eh bein punaise ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons, ces ricains, quand ils s'y mettent !!!
Quoi qu'il en soit, j'ai enfin lu, hier, le tome 6... et y'a pas à dire, Murena est une superbe série, et on voit que Delaby s'en donne à coeur joie sur le dessin. C'est un boulot vraiment superbe.
Quand au scénario, je suis également pour dire que c'est Dufaux au sommet de son art. Je ne remercierai jamais assez ma femme de m'avoir fait découvrir cette série (au moment de la sortie du tome 3) que je n'avais pas vue... |
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce n'est pas qu'une question de procès et d'argent. C'est vraiment que certaines personnes sont choquées par ça chez eux. Un américain qui visite le Louvre ou une exposition de peinture est souvent surpris que nous n'ayons aucun probleme a laisser certains tableaux à la vue de tous. Ils sont bien souvent heureux de pouvoir visiter un musée comme cela. |
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1124 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai bien aimé l'incursion dans le monde gaulois, ça changeait un peu la donne. J'aimerais bien qu'il y en ait plus à l'avenir. Je me demande si les auteurs ont prévu de faire voyager Lucius.
Et la scéne dans les égouts est superbe. ---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8163 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
A la FNAC de Brest ils n'en ont pas... ça serait possible de m'en prendre un éventuellement ? |
jp_gris ça c'est fait! Auteur

Messages : 628 Où : angouleme Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| petite question à mr vince, on est "obligé" d'acheter et la planche encrée et celle en couleur? ou alors il est possible d'acheter seulement une des deux? |
marcel.d BDétraqué
 Messages : 301 Où : Montpellier Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pff les 2 couvertures sont vraiment sympas... c'est regrettable d'en laisser une.. Mais bon, une en rouge ça changera un peu.. |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben si, il l'etait, sans doute une erreur d'emballage...
j'avais deja eu le coup a l'epoque ou j'avais achete Morrowind, il y avait 2 CD, le jeu + l'editeur. j'ai eu du bol, j'ai eu 2x le jeu...
cette fois-ci, c'est l'inverse
enfin, revenons à nos moutons. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
christi BDépravé
 Messages : 241 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bon sixième tome, peut-être le meilleur de la série à mon goût. J'ai notamment beaucoup aimé la partie "voyage en Gaule". Dommage que l'attente de l'album suivant sera plus longue (2 ans à ce qu'il paraît...). Pour la couverture, je préfère la rouge que je trouve un peu plus "chaude" que la couleur grise habituelle. |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1236 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ma part, c'est la partie voyage en gaule qui m'a un peu déçu (et là , je parle pas du dessin qui est somptueux de bout en bout)
je préfère quand on reste à Rome et que ça tacle dans tous les sens.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21611 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ta commande est annulée aussi ou elle est passé qd mm (de justesse ?) ? Message édité par xuunam le 20-06-2007 à 17:52:31
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu cette nuit, j'ai meme recupere une version avec le DVD (merci au libraire ).
en fait, j'ai meme relu le tome 5 avant pour repartir sur un etat d'avancement correct.
1) j'ai mieux apprécié le 5, qui est bon, mais comparé au cycle précédent, j'avais émis des réserves en son temps. j'ai levé ces réserves cette nuit.
2) ce tome 6 m'a impressionné, le graphisme reste au top, le scénario est bien affirmé. seul bémol, le glossaire de fin, je le trouvais mieux conçu avant, juste explicatifs. mais c'est plus un détail qu'autre chose.
Apparemment, il y aurait un élément de l'histoire qui a été modifié pour apporter une dimension plus dramatique :
vivement la suite  ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9931 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rejoins l'ensemble pour dire que le tome 6 est très bon. La partie Histoire reste bien menée et fidèle à ce qu'on sait (sauf un petit point évoqué par Messer au-dessus). L'histoire (sans H) en s'éloignant de Rome dans le dernier tiers apporte quelque chose de nouveau et s'avère aussi passionnante qu'au début. Les dessins de Delaby sont toujours très beaux et réussis (peut-être un peu plus que dans le tome 5).
Messer a écrit :
Apparemment, il y aurait un élément de l'histoire qui a été modifié pour apporter une dimension plus dramatique :
|
Si on en croit le "récolteur de ragots" (l'expression n'est pas de moi) qu'est Suétone, il y aurait en effet une petite modification qui sert évidemment l'intensité dramatique du récit.
Spoiler :
Si j'en crois le chapitre 50 de "La Vie de Néron" par Suétone, Acté est présente, aux côtés des nourrices de Néron, lors des funérailles de celui-ci. Elle aurait même fleurit sa tombe une quinzaine d'années avant de mourir. D'autres détails ont été enlevé dans Murena, sans doute pour ne pas trop alourdir l'ensemble. Par exemple, il n'a pas (encore?) été question d'Ocatvie, sa première épouse, soeur de Britannicus et qu'il a fait ébouillanter en 62 pour épouser Poppée enceinte. |
Message édité par Marion N le 26-06-2007 à 22:48:45 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
kactusss BDépravé
 Messages : 227 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kactusss a écrit :
Commande du tirage limité annulée par la fnac sur leur site.
ta commande est annulée aussi ou elle est passé qd mm (de justesse ?) ?
En fait, je n'ai toujours pas reçu ma commande. Un message de la fnac m'a prévenu que je n'aurais pas ce titre pour cause d'annulation de l'éditeur (???). J'ai finit par aller chercher un exemplaire à la fnac de Lorient ou il restait des exemplaires.
|
|