Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3740 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Murena ... l'odeur de l'arêne, du sang, et de la passion ...
a ma connaissance pas de suite à l'horizon
BD historique ? mais quelle période ? si c'est de l'Antique tu peux essayer Alix, l'Age de Bronze, Astérix ?, Atalante ......
oui j'ai aimé et j'aime encore ............... c'est vrai que le dessin de Delaby est extraordinaire (je te le conseille en N&B si tu as l'occasion) |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Murena ... l'odeur de l'arêne, du sang, et de la passion ...
oui j'ai aimé et j'aime encore ............... c'est vrai que le dessin de Delaby est extraordinaire (je te le conseille en N&B si tu as l'occasion)
|
J'y avais pas songé, car j'ai vraiment apprécié les couleurs, qui "collent" très bien au dessin que je trouve magnifique en effet... j'imagine qu'en N&B on doit apprécier ce dernier encore plus. Faut que j'y jette un coup d'oeil, merci du conseil !  |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, la meilleure série historique basée sur le moyen age reste "les tours de Bois-Maury" d'Hermann. Ici les nobles ne sont pas obligatoirement riches comme crésus, les paysans ne sont pas que des crétins. La vie n'est pas une merveille. Ca sent le sang, la sueur, c'est très réaliste et très prenant.
Sinon il y a aussi "les 7 vies de l'épervier" mais seulement ce cycle là pas toutes les autres dérives que Cothias a créé.
Pour la suite de Murena, il faudra attendre un peu car Delaby reprend "la complainte des landes perdues" (toujours avec Dufaux, les premiers tomes étaient dessinés par Rosinski). |
azhagal BDémentiel
 Messages : 710 Où : Laval Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les bd historique, regarde la collection Glenat " Vecu ", toute les serie ne sont pas bonne mais il y a de grand nom comme
avec Dufaux
et toutes celle cité avant. |
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour la suite de Murena, il faudra attendre un peu car Delaby reprend "la complainte des landes perdues" (toujours avec Dufaux, les premiers tomes étaient dessinés par Rosinski).
|
Ah bon ?? Et ben ça pourrait être pas mal, j'avais plutot apprécié cette série jusqu'à présent, faut voir ce ça donnera... en tous cas si le dessin reste d'aussi bonne facture que dans Murena, ça devrait me plaire
Enfin faut voir aussi comment le scénario va suivre, mais faisons confiance à Mr Dufaux Et ce serait pour bientôt, cette suite de "la complainte" ? |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et ce serait pour bientôt, cette suite de "la complainte" ?
|
Je pense que c'est pour cette année, puisque un ami libraire a déjà vu des planches. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- l'Antiquité (Rome, Egypte)
- le Moyen Age, ambiance "Le nom de la Rose", ou les Croisades
- le XIX siècle, en Europe plutôt
|
Il y a Tirésias (mythologie grecque) et la gloire d'Héra
Sur les terres d'Horus pour l'Egypte
Pour le MA, le troisième testament of course Sinon, en faisant des recherches, il y a moyen de trouver d'autres BD sur l'antiquité, on avait fait un sujet dessus
Voilà http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_15258.html |
| Citation :
- l'Antiquité (Rome, Egypte)
- le Moyen Age, ambiance "Le nom de la Rose", ou les Croisades
- le XIX siècle, en Europe plutôt
|
Il y a Tirésias (mythologie grecque) et la gloire d'Héra
Sur les terres d'Horus pour l'Egypte
Pour le MA, le troisième testament of course Sinon, en faisant des recherches, il y a moyen de trouver d'autres BD sur l'antiquité, on avait fait un sujet dessus
Merci Lemkor, j'en reviens juste de ce vieux sujet, c'est vrai que ça regorge de pistes pour la période Antiquité Pour le Troisième Testament, malgré mes énormes lacunes en BD, c'est déjà dans ma maigre collection, dur de passer à côté d'une si bonne série, j'ai vraiment adoré... ambiance, dessin, scénar'... tout Merci bcp pour les conseils sur l'Egypte et le Grèce Allez, j'en veux encore les zamis, dites moi tout !!! |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur la BEL va jeter ton oeil sur cet excellent auteur qu'est François BOURGEON dont je te conseille ces 2 séries
Les passagers du vent en 5 tomes
et aussi Les Compagnons du crépuscule en 3 tomes
|
wontollax BDétraqué
 Messages : 383 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et ce serait pour bientôt, cette suite de "la complainte" ?
|
Je pense que c'est pour cette année, puisque un ami libraire a déjà vu des planches.
J'ai rencontré il y a 3 semaines M. Dufaux (un Maître !), et confirmation: Le nouveau Complainte, version Delaby est prévu pour septembre 2004 (il m'a aussi dit que c'était une date "d'estimation", parce que vu le travail fourni par Delaby, on évite de trop le chatouiller!)  |
| Citation :
ca c'est une bonne nouvelle !!!

|
Tout à à à à à fait ! Je sens que l'impatience me gagne déjà  |
|