Bienvenue sur bdgest.com !      126 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]

38.4 %
 28 votes
1.  Munuera c'est parfait, j'adore

38.4 %
 28 votes
2.  Il est pas mal,mais bon...

23.3 %
 17 votes
3.  N'importe qui du moment que ca change....

Total : 87 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

Morvan et Munuera arretent Spirou.

n°240294
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  19:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pajan a écrit :

effectivement vu sous cet angle.... :wink:  mais vont-ils réussir à mieux relancer la série avec de nouveaux dessinateurs?

Ce n'est effectivement pas gagné...
Les dessinateurs de talent ne manquent pas, je pense. Le plus dur sera de trouver le scénariste (à moins que l'éditeur ne l'ait déjà identifié ?), qui produira quelque chose d'orignial tout en soutenant la comparaison avec Franquin et Tome/Janry...

n°240298
le petit c​himiste
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  19:59:16  profilanswer

sheshpanck a écrit :

Alors on parlait d'innovation et non de reprise....

Dans ce cas, je n'ai sans doute mal compris ton intervention.
Tu ne voulais pas dire que la reprise "tue" l'innovation ?

n°240299
blutwurst
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:00:57  profilanswer

Dites ca va, Munuera et Morvan ne vont pas se retrouver dans la misère, ils ont de la ressource et quelques autres séries qui marchent bien et devraient les occuper (2-3 pour l'un, quelques dizaines pour l'autres), ceux qui ont apprécié leur reprise de Spirou peuvent déplorer cette nouvelle mais c'est pas une raison pour tirer à boulets rouges sur les autres.

n°240301
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:03:27  profilanswer

Si tu fais original, tu trahis l'esprit spirou et si tu reprends les vieilles ficelles, ca sera rechauffé et ennuyeux...

Qui veut reprendre Spirou???
 :mrgreen:

n°240305
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:08:16  profilanswer

Citation :

Si tu fais original, tu trahis l'esprit spirou et si tu reprends les vieilles ficelles, ca sera rechauffé et ennuyeux...  

tout est question d'equilibre.
sinon sa me tenterait bien de faire un scenario de spirou, je les enverrais en irak :mrgreen:

n°240307
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:09:23  profilanswer

non, non, blutwurts, ni les uns ni les autres ne se tirent dessus. Dans mon cas, je veux juste dire que changer après trois albums (et il se fait que c'est M&M), c'est repartir à l'aventure, avec les mêmes risques qu'on s'engueule parce qu'il ne correspond pas à "notre" spirou, avec les risques qu'aucun univers ne s'installe, avec le risque que l'éditeur vire à nouveau. A choisir, je préfère aussi la série parallèle. Elle est plus imaginative, plus vivante (euh, enfin, quand les albums sortiront). Mais alors où est la série classique??

n°240310
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:16:22  profilanswer

[quotemsg=240305,94,32090 je les enverrais en irak :mrgreen:[/quotemsg]

Ouais bonne idée  :fant2:  

n°240318
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  20:45:56  profilanswer

La bonne nouvelle, pour moi qui n'aime pas Spirou :mrgreen: , c'est qu'un dessinateur super talentueux (l'immmmmence Munuera) va pouvoir faire une nouvelle série  :smile:

n°240324
gala35
grande prêtresse
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  21:06:33  profilanswer

je trouve ça assez curieux que beaucoup ici disent vive les one shot... mais il n'y en a eu qu'un seul de sorti pour le moment (qui pour moi est un bon album mais pour lequel je reste assez hermétique au dessin). Et nous sommes un peu tous dans l'expectative concernant ceux qui vont arriver (c'est vrai que les planches que Tarrin a mis en ligne laissent rêveur).
Et à force d'attendre et d'idéaliser ce qu'on voudrait voir venir, on risque fort d'être déçu par les one shot qui sortiront.

Il me semble que dans le sujet du spirou T49, les avis étaient très largement positifs sur les dessins de Munuera et chaque nouvelle image/vignette/planche que l'auteur avait la gentillesse de mettre sur le forum, les gens faisaient en général beaucoup de louanges.

Sortie de Spirou à Tokyo > les gens ont beaucoup changé d'avis et l'album a été largement descendu en flèche.
Est-ce que ce ne serait pas parce que l'on s'était tous fait une image idéalisée de l'album et que lorsque celui-ci est sorti, il était loin de ce à quoi on avait rêvé?

Après, on aime ou on n'aime pas, on est d'accord ou pas d'accord avec l'arrêt de M & M pour Spirou, c'est à l'appréciation de chacun.
Nous verrons bien ce que Dupuis en dira...

n°240335
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:02:14  profilanswer

J'avais trouvé les Spirou de M&M "novateurs", voire osés pour le T49 ( avec les prémices du Spirou Manga de Ooshima en parallèle)...ça a pu (et du) géner, trop géner surement. Dommage pour le dessin de JLM ( :ok: ) et également pour le coté visionnaire/touche-à-tout de la BD qu'est JD MORVAN.

"Spirou et Fantasio" allait comme un gant à ce duo fourmillant d'idée, un peu de temps aurait été le bienvenu pour les laisser s'imposer.

Message édité par loranbd le 27-01-2007 Ã  22:03:33
n°240336
mangouste
BDétraqué

Où : NANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:24:08  profilanswer

Perso je trouvais la reprise de Morvan et Munuera plutot bonne.
A mon sens la vraie erreur de l'editeur aura été de mettre trop de baton dans les roues des auteurs...je m'explique.
Pourquoi empecher l'utilisation de Zorglub pour "favoriser la créativité" lors des 3 premiers albums c'est empecher les auteurs de s'impregner de l'esprit (OK Tome et Janry n'en avait pas eu besoin...mais il avait Helena)...c'est comme si on devait reprendre Asterix mais ne pas utiliser la potion magique.  
En plus demander un dormat 46 pages alors que Morvan a besoin dd'une pagination variable c'est idiot.
Bref, plein de petite chose qui enferment les auteurs au lieu de leur permettent de prendre leur marque surtout pour Paris sous seine...album qui aura fait des dégats parmis les fans.

Bon j'etais un peu dubitatif quant au manga...

n°240337
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

Où : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:35:13  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi  M&M n'avaient pas le droit de se servir de Zorglub?

n°240338
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:36:29  profilanswer

Un article ici pour ceux que la chose interesse :

http://www.inedispirou.kalikoba.co [...] vt138.html

;)

En ce qui me concerne je pense qu'on aurai du attendre au moins le 50 avant de se faire une véritable idée car M&M (surtout Munuera et son dessin) n'ont cessé de progresser (à part le 49 qui m'a très peu plu mais plus pour un soucis de scénario).

Et si reprise il doit y avoir, je serai partisant d'un Tarrin/Yann, sans aucune doute possible...

Message édité par juho_05 le 27-01-2007 Ã  22:37:27

---------------
Tu sais ce qui constitue le plaisir de collectionner? C'est son inutilité. Ca ne sert à rien, voila ce qui est drôle. Si ca avait une finalité quelconque, ca perdrait tout son charme... - Ivo Statoc
n°240341
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:56:36  profilanswer

Est-ce que les chiffres de vente sont la seule raison de cet arrêt ?

N'oublions pas que Morvan faisait de grands projets pour Spirou. Il voulait produire des mangas en réadaptant les épisodes passés, relancer le club des ADS. Mais pour mettre tout ça en place, encore fallait-il convaincre les décideurs chez Dupuis. Peut-être ceux-ci ont-ils décidés de mettre en sommeil ces initiatives (c'est d'ailleurs ce qui ressort de leur propos "Spirou est un patrimoine de Dupuis qui ne se gère pas en fonction des humeurs ni des envies des auteurs" ) face au succès mitigé des albums du duo. Et les auteurs se sentant désavoués de s'en aller...

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse.  

Autre chose, pas mal de commentaires du genre "Morvan s'en va tant mieux, mais dommage pour Munuera". Sans déconner, vous imaginez Munuera poursuivre Spirou après le départ de son pote  :confused:  

C'est vraiment dommage pour eux que la sauce n'ait pas prise, car ils semblent s'être vraiment beaucoup investis. Mais c'est malheureusement la règle du jeu sur les séries classiques. Il y a une tonalité à respecter qui correspond à l'image transportée par la série et malheur à celui qui faute (il suffit de voir les leçons que prend Uderzo pour oser modifier un univers dont il est pourtant créateur).

Puisqu'ils sont membres du forum, je souhaite à Jean-David et José-Luis de rebondir vers d'autres projets. Et bien que ne me retrouvant pas trop dans vos albums, je vous remercie pour avoir repris Spirou après ces longues années d'absence :wink:

n°240342
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  22:59:18  profilanswer

Eh beh... Au moins, on dira que ça ne laisse personne insensible cette nouvelle...

A titre personnel, je regrette cette éviction parce que, primo, j'aimais beaucoup la reprise graphique de JLM, les changements qu'il avait fait après le PSS, et la voie qu'il empruntait sur le dernier. Pour les scénarios, ça me convenait, j'attendais surtout la suite, car l'entreprise de reconstruction entamé par JDM était intéressante.
Ensutie, la manière, bienvenue world company. C'est clair qu'on est nombreux à souhaiter voir le n°50 de JLM et JDM mais dans ces conditions, ça ne doit pas être facile d'avoir envie de le finir...

Au final, on a quoi ? Encore un financier qui a dû regarder les bilans et qui n'a rien compris.  
Soyons plus drôle, si c'est pas un encore un signe que la crise de la bd est proche...   :mrgreen:  

Ils vont se marrer les repreneurs suivants, parce qu'un tirage de 150 000 ex, c'est pas courant. Pfouh... Encore n'importe quoi.

Et nous aussi on va se marrer pour la suite. Parce qu'avec une série multi-auteur, multi-génération, ils vont ramer dupuis pour trouver des repreneurs qui plaisent à tout le monde. Entre les afficionados de l'ère franquin, les tenants de T&J, etc... Y'a de quoi faire.

Voilà. Sur ce, grand merci à JLM et JDM pour leur disponibilité pendant leur reprise de Spirou, et surtout pour leur Spirou.

Dernier truc, j'espères qu'un jour on en saura vraiment plus sur les conditions de travail qu'ont été les leurs, histoire qu'on fasse le tri dans tout ce qui a pu se dire ici, et qu'on comprenne un peu mieux les choix et résultats de leurs travaux.

Message édité par Brian Addav le 27-01-2007 Ã  23:00:19

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°240351
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:32:18  profilanswer

tiens, une rumeur de reprise par Tarrin avec ou sans yann au scenrio... pourquoi pas, mais ca veut probablement dire pas de Spirou 50 avant l'anne prochaine...
en meme temps, l'année du numéro 50 tomberait celle du 70eme anniversaire du journal Spirou, donc ca pourrait etre un element qui encouragerait les dirgeants de dsupuis a faire une année sans Spirou...

Sinon, c'est vrai de Morvan avait de tres grands projets pour Spirou. peut etre n'a t il pas convaincu les dirigeants de chez Dupuis, puis confiance brisée et enfin aurevoir les enfants...

D'un coté, ce changement d'auteurs m'attriste un peu, c clair que l'on cherche le succés passé de Spirou, on tourne un peu en rond la (depuis Luna Fatale jusqu'au numéro 50, il y aura eu 3 tandems d'auteurs et 4 style différents sur 6 albums...)

Maintenat, dire que le lecteur cherche du Franquin et que puisque l'on ne ressucitera pas Franquin, autant arreter la série, je suis pas d'accord. Spirou mérite de vivre et ensuite, je ne suis pas si sur que ca de la véracité du ' on veut du Franquin'.

J'en veux pour preuve l'enthousisame autour de la collection paralléle: 1 album de sorti, deux autres de prevu et ( du moins, c ainsi que je le ressens) beaucoup plus d'éloges et d'impatiente que pour les Spirou de la collection normale ( malheureusement, mon raisonnnement n'est pas totalement correct, c un raisonement de quelqu'un qui suit la BD, pa sde monsioeur tout le monde qui lui seul fait le succés tel que l'attendent les dirigeants de Dupuis pour un heros comme Spirou ( un succès d'estime aupres des connaisseurs ne suffit pas, si c'est pour vendre 100 000 exemplaires...))

puis bon, d'un autre coté, cechangement d'auteurs me soulage un peu , meme si il faut l'avouer, je suis plus triste de quitter Munuera que Morvan...

Merci aux deux auteurs et a Lerolle egalement pour les bons moments qu'ils nous ont fait passer pendnat ces 3-4 ans et pour nous avoir redonné du Spirou, apres +6 ans d'absence (meme si PSS est controversé :wink: )

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°240354
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:41:41  profilanswer

laurentm a écrit :

(il suffit de voir les leçons que prend Uderzo pour oser modifier un univers dont il est pourtant créateur).
:

Tu crois qu'il va être obligé de revendre sa collection de Ferrari ? :mrgreen:  
C'est vrai le dernier atteind le summum de l'absurde,  :roll: mais à ce qu'il disent sur le site officiel ils continuent à s'en mettre plein les poches :siffle:  
Mais là n'est pas la question ! :wink:

n°240355
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:51:47  profilanswer

Lu sur bdpardisio ( ohhh pas bien de colporter les rumeurs :oops: )

Citation :

550. shinya  - 27/01/07 22:43 - (448823)  

Selon une amie proche de la direction de Media Participations, il paraîtrait que le dessinateur Jean-Marc Krings et le scénariste Zidrou seraient pressentis pour la reprise, avec un pré-contrat sur 3 albums.  

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°240358
sheshpanck
Fair enough !
BDGestiste

Où : you make me sick ,I make Music
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:54:15  profilanswer

le petit chimiste a écrit :

Dans ce cas, je n'ai sans doute mal compris ton intervention.
Tu ne voulais pas dire que la reprise "tue" l'innovation ?

Je ne voulais pas dire ca du tout

---------------
But Seriously Folks
n°240359
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:56:07  profilanswer

PHILGUZZ a écrit :

Tu crois qu'il va être obligé de revendre sa collection de Ferrari ? :mrgreen:  
C'est vrai le dernier atteind le summum de l'absurde,  :roll: mais à ce qu'il disent sur le site officiel ils continuent à s'en mettre plein les poches :siffle:  
Mais là n'est pas la question ! :wink:

On est ici un peu hors-sujet, mais ce qui me semble révélateur c'est de voir reprocher au créateur d'Astérix de "trahir" son oeuvre. Toutes ces séries classiques sont condamnées à demeurer dans un moule et chaque tentative (bonne ou mauvaise) d'en sortir est sévèrement critiquée.

C'est une force, car le lecteur est ainsi accroché (drogué  :siffle: ) à ses séries favorites par quelques gimmicks. Mais parfois ça manque un peu d'air d'où la chute libre (qualitative) que peuvent vivre certaines séries (on en parle au sujet des Tuniques bleues).

Mais ce genre d'incompréhension peut être difficile à vivre pour les auteurs. D'autant plus que souvent les lecteurs ont beaucoup de mal à formaliser leurs reproches. Je me rappelle de débats sur Paris sous Seine où "l'esprit Spirou" était sans cesse invoqué sans que sa définition soit bien claire.

n°240360
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  00:02:12  profilanswer

laurentm a écrit :

Mais ce genre d'incompréhension peut être difficile à vivre pour les auteurs. D'autant plus que souvent les lecteurs ont beaucoup de mal à formaliser leurs reproches. Je me rappelle de débats sur Paris sous Seine où "l'esprit Spirou" était sans cesse invoqué sans que sa définition soit bien claire.

Oui. On citera l'exemple dela relation Champignac-Zorglub par exemple où JDM tapait juste et qui choquait les fans de franquin restés sur l'impression père-fils du panade à champignac (moi le premier au passage).

La question est de savoir à qui appartient Spirou ? Aux jeunes lecteur du magazine, comme q1 l'a dit plus haut, à la minorité d'adultes férus de discussions sans fins ou aux commerciaux tenants des chiffres ?

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°240363
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  00:25:01  profilanswer

C'est un gos revirement car les auteurs avaient tout de même obtenu que le tome 47 soit réédité et augmenté

Pour moi c'est loin d'être une bonne nouvelle. Pas que je sois hyper fan de cette nouvelle mouture mais c'est le principe. Morvan et Munuera ne doivent pas attendre aprés ces albums pour vivre mais je pense qu'ils y avaient mis leurs tripes et ils avaient des envies , des projets qui auraient je pense pu faire au final penché la balance.

Les chiffres de ventes sont certes pas ceux espérés mais Van Hamme le disait dans une interview ses séries ont elles aussi connu une baisse significative du nombre de ventes et là pourtant pas de changement de scénariste ni de dessinateur...
On voit donc bien là un effet de la surproduction et du : ben j'ai 10 euros je m'achète un énième album du héros récurrent ou je tente une nouvelle série ???

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°240375
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  07:48:26  profilanswer

crash305 a écrit :

Lu sur bdpardisio ( ohhh pas bien de colporter les rumeurs :oops: )

Citation :

550. shinya  - 27/01/07 22:43 - (448823)  

Selon une amie proche de la direction de Media Participations, il paraîtrait que le dessinateur Jean-Marc Krings et le scénariste Zidrou seraient pressentis pour la reprise, avec un pré-contrat sur 3 albums.  

Krings va encore "piquer" la place à Tarrin? Aprés Violine, Spirou? Mais il est maudit ce brave garçon :grrrr:

n°240380
pff_blutch
BDétraqué

Où : Tourcoing
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  09:24:17  profilanswer

Je pense pas que ce soit JM Krings qui "pique" la place, mais plutot Tarrin qui "perd" sa place, au sujet de la reprise de spirou par JM Krings j'y crois pas trop malgré son grand attachement à Dupuis

Message édité par pff_blutch le 28-01-2007 Ã  09:25:48
n°240384
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  09:45:00  profilanswer

Il y avait aussi un projet Buchet-Morvan (une ébauche de projets, quelques dessins étaient parus dans Bodoi), pour la collection parallèle... je pense qu'on peut oublier aussi ...

n°240385
daka
BDéphage

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  09:45:19  profilanswer

Hé, trois albums pour faire ses preuves je trouve ça énorme pour une série comme Spirou ! (surtout que pour ma part, Vehlmann et Yoann l'ont fait en un seul)
Beaucoup n'ont pas cette chance pour une série qui leur appartient.
Les albums de M&M n'ont pas marché, les ventes ont dégringolé (250.000 à 160.000, désolé mais quelque soit le nombre de zéros derrière, on appelle ça un échec).

J'aimerais bien que Dupuis arrête le massacre de la série principale, et laisse des duos d'auteurs s'exprimer sur des one-shot.

n°240389
bettyboo
Auteur

Où : Mouscron
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  10:26:04  profilanswer

Bonjour à tous...

En ces moments "troubles" autours du départ de Morvan & Munuera...Je me permets humblement de me manifester en tant qu'auteur chez Dupuis pour ouvrir une petite parenthèse et corriger le tir...

En effet, je voudrais répondre à LARGO84...

Quoi que tu puisse en penser, mon cher Largo84, je n'ai PAS "PIQUER" la place de Tarrin sur Violine!!! :grrrr:  
Sache, avant de balancer n'importe quelle rumeur sur le net; que c'est Tarrin LUI MEME ET EN PERSONNE qui m'a soliciter pour la reprise de son personnage.
Chose que j'ai faite avec SON APPUI!

Je ne pique la place de PERSONNE!!!
Mais il est évident que j'essaye de faire ma place au soleil (chez DUPUIS) et ce, sans faire de l'ombre à un autre auteur...que ce soit Tarrin ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!

Quand à l'éventualité de reprendre Spirou; je ne suis au courrant de RIEN!
NO COMMENT!

Sorry pour ce petit mouvement d'humeur de Dimanche matin...mais, j'ai moi aussi une réputation à défendre!
Mille tonnerres!!! :wink:

n°240393
julien1982
BDébordé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  10:37:26  profilanswer

Advienne ce qui adviendra !

Ou, Wait and See!

Edit: Enfin, j'espère pas trop longtemps quand même !

Message édité par julien1982 le 28-01-2007 Ã  10:38:18
n°240396
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  10:45:00  profilanswer

bettyboo a écrit :

Bonjour à tous...

En ces moments "troubles" autours du départ de Morvan & Munuera...Je me permets humblement de me manifester en tant qu'auteur chez Dupuis pour ouvrir une petite parenthèse et corriger le tir...

En effet, je voudrais répondre à LARGO84...

Quoi que tu puisse en penser, mon cher Largo84, je n'ai PAS "PIQUER" la place de Tarrin sur Violine!!! :grrrr:  
Sache, avant de balancer n'importe quelle rumeur sur le net; que c'est Tarrin LUI MEME ET EN PERSONNE qui m'a soliciter pour la reprise de son personnage.
Chose que j'ai faite avec SON APPUI!

Je ne pique la place de PERSONNE!!!
Mais il est évident que j'essaye de faire ma place au soleil (chez DUPUIS) et ce, sans faire de l'ombre à un autre auteur...que ce soit Tarrin ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!

Quand à l'éventualité de reprendre Spirou; je ne suis au courrant de RIEN!
NO COMMENT!

Sorry pour ce petit mouvement d'humeur de Dimanche matin...mais, j'ai moi aussi une réputation à défendre!
Mille tonnerres!!! :wink:

Mea culpa

n°240398
bettyboo
Auteur

Où : Mouscron
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  10:50:28  profilanswer

Ok, Largo84 :wink:  
Sans rancunne! Maintenant, les choses sont bien clair pour tout le monde, et c'est mieux ainsi, non ?!? :wink:  

Passe un bon Dimanche tout de même :smile:

n°240405
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-01-2007 Ã  11:32:12  profilanswer

mais bon cela ne me dérangerait pas si tu reprends Spirou Bettyboo  [:kristok:4]

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
 Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :