Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]1. Munuera c'est parfait, j'adore 2. Il est pas mal,mais bon... 3. N'importe qui du moment que ca change.... Total : 87 votes (14 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterjanoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : dans le prochain spirou (n° 3601), à la rubrique courrier, ils annoncent le grand retour de la série régulière pour l'année prochaine, ont ils trouvé (l')les auteurs ou s'agit il de celui de m et m ?
affaire à suivre... |
Amber BDégourdi
 Messages : 84 Où : Murcia (Espange) Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, on peut maintenant respirer tranquils...
... ou non! Car, l'intrigue continue!! O_O Qui aura eté finalement le choisi? Dupuis nous donnera une réponse ou bien nous aurons de patienter jusq'a 2008 pour le savoir??
jlmunuera a écrit :
à mon avis, ils ont enfin trouvé quelq'un ( et j'èspere que cela se passera mieux pour lui/eux)
|
... toi, tu sais quelque chose, mmm? ¬¬ Allez avoue! XD
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8365 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| http://regismoulinet.blogspot.com/
Comme apparemment, ce n'est pas lui qui a été retenu (ou ils ne l'ont pas prévenu!), vous pouvez voir ce à quoi vous avez échappé...
Regrets éternels.
Faisons les pronos maintenant. Tout sur Tarrin, même si je miserais sur velhman-capart voir colman-maltaite, dans le genre on reste en famille pour rassurer tout le monde. ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9362 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dommage, ça avait de la gueule ses planches, je suis quand même curieux moi aussi du choix final pour cette reprise |
punkman BDépravé
 Messages : 221 Où : normandie :s Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouah j'suis trop déçu, ces 2 planches sont vraiment exellente et le pire c'est que pour un essai, l'histoire est bonne, puis son Spirou a peut être une tête bizarre mais on voit dans la planche de la crypte qu'il a tout de suite arrangé ca, je m'attends au pire maintenant...  Message édité par punkman le 14-04-2007 à 14:18:15
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien ces planches !!
Spirou a un tête de gamin, c'est raffraichissant.
Enfin, donc c'est pas lui, faisons notre deuil...
... sniff!
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 13863 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que ça aurait été pas mal avec Léturgie.
Quant à Vehlmann et Janry pourquoi pas? Janry connaît bien le personnage et Vehlmann a déjà convaincu avec "Les géants pétrifiés". Seulement pour un Spirou j'imagine mal Janry sans Tome...
Amber a écrit :
... mais si ça fut vrai, ma question suivant serait: stile MQR ou pas? 
|
Mince j'avais oublié. Si c'est du styme MQR j'ai bien peur que ça se fera sans moi Message édité par bdmaniak le 14-04-2007 à 17:09:46
|
 Messages : 8365 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourquoi pas. Mais bon, quitte à tourner la page, autant prendre vehlman et capart, une vraie équipe neuve.
Là , ça sent le retour à la sean connenry un peu.
(mince, sûr d'avoir lu qq chose là -dessus qq part moi...) ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 596 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah on a un dessinateur qui connait bien Spirou, qui le dessine (trés) bien et qui est pret à la reprendre ... pourquoi s'en priver ?! |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En effet, ça marche pour moi Vehlman et Janry!
Sait-on à coup sûr que Janry serait prêt à reprendre sans Tome? Ya-t-il une interview?
|
| Mr Hubert a écrit :
Bah on a un dessinateur qui connait bien Spirou, qui le dessine (trés) bien et qui est pret à la reprendre ... pourquoi s'en priver ?!
|
(On n'a que des rumeurs, des hypothèses, rappel).
Ce qu'on sait, c'est que déjà , à l'époque, Velhman voulait reprendre, et avait monté un dossier avec Capart. Donc une équipe d'était formé d'elle-même pour se proposer.
Là , quand voit la manière utilisée pour virer M&M, quand on voit ce qui a été proposé et apparemment refusé, si la rumeur Velhman/Janry s'avoue vrai, on pourra sincèrement penser que ceux qui prennent les décisions veulent assurer le coup, prendre le moins de risque possible et ont donc fortement penché pour monter une équipe potable, sur des types qui ont plusieurs albums à leur actif.
Je pense que tous les lecteurs attendaient un vent nouveau, une renaissance de la série, comme on l'avait connu avec T&J, des gens qq peu vierges, qui arrivent, s'approprie le personnage, et le font vivre un bout de temps.
J'ai peur que là , on ait des bons albums, mais qu'au bout de 2-3, on en revienne au même point.
Mais bon, tout ça, ça c'est de la parlotte, on jugera sur pièces, et j'espère me tromper fortement! Message édité par Brian Addav le 15-04-2007 à 12:27:24 ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
horto BDémentiel
 Messages : 724 Où : Bruxelles-Londres Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rassure-toi. Pour l'instant on se trompe tous, puisqu'on n'a pas d'infos.
Et Dupuis a bien raison. Si on veut foutre la paix à la nouvelle équipe ( et la phrase dans le journal ne veut encore rien dire) autant en savoir le moins possible le plus longtemps. Message édité par horto le 15-04-2007 à 13:11:25
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15434 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois qu'en 35 pages depuis 4 mois on a fait le tour de la question, non ? A peu pres tout a été dit et son contraire
Ce post derivent lentement vers un doublon de "Reprises eventuelles de spirou et fantasio". Si les auteurs sont d'accord je propose de verrouiller pour laisser vivre d'autres post, quitte a continuer dans http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9316-1.htm Message édité par nexus4 le 15-04-2007 à 17:02:42
|
crash305 BDéphage
 Messages : 1501 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben pas vraiment vraiment car le sujets sur les eventuelles reprises parle depuis le debut plus de la collections " Spirou et Fantasio vu par..." que de le serie mere....
Mais il est vrai qu'un renommage du sujet sur les reprises pourrait rendre les choses plus claires.
Sinon, Vehlmann au scenario, je vote 10 000 fois pour, il a deja montre qu'il sait faire des almbums droles ( Wondertown), poetique ( les 5 conteurs de bagdad), d'humour noir, plus adulte ( Green Manor), des recits d'actions ( le spirou vu par lui meme et Yoan)...
et encore, je dois encore decouvrir Samedi et deimache ainsi que IAN.
Enfin, pour moi, ca serait une tres tres bonne nouvelle.
Janry au dessin, bien sur, pourquoi pas, il faisait de tres bon spirou. now, un dessin MQR ou luna fatale? la est la question. petit preference pour facon MQR car meme si je trouve que MQR est pas vraiment un spirou, c'est surtout pour son scenario que MQR est a part... un dessin MQR avec un autre scenario pourrait tout a fait me convaincre.
Enfin, esperons que il en aille comme ca ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| crash305 a écrit :
Ben pas vraiment vraiment car le sujets sur les eventuelles reprises parle depuis le debut plus de la collections " Spirou et Fantasio vu par..." que de le serie mere....
|
Le sujet est bien "Les éventuelles reprises...", la série des one-shots ayant été envisagée comme terrain d'essai pour la série-mère. Toute reprise est bien à discuter dans ce sujet-là . Parler de reprise en croyant qu'on ne parle pas de la série-mère n'a aucun sens puisque les one-shots sont des one-shots...
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15434 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| crash305 a écrit :
Sinon, Vehlmann au scenario, je vote 10 000 fois pour, il a deja montre qu'il sait faire des almbums droles ( Wondertown), poetique ( les 5 conteurs de bagdad), d'humour noir, plus adulte ( Green Manor), des recits d'actions ( le spirou vu par lui meme et Yoan)...
et encore, je dois encore decouvrir Samedi et deimache ainsi que IAN.
Enfin, pour moi, ca serait une tres tres bonne nouvelle.
Janry au dessin, bien sur, pourquoi pas, il faisait de tres bon spirou. now, un dessin MQR ou luna fatale? la est la question. petit preference pour facon MQR car meme si je trouve que MQR est pas vraiment un spirou, c'est surtout pour son scenario que MQR est a part... un dessin MQR avec un autre scenario pourrait tout a fait me convaincre.
Enfin, esperons que il en aille comme ca 
|
Et c'est en rapport avec le sujet, ca ? Message édité par nexus4 le 15-04-2007 à 21:12:49
|
|