Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]1. Munuera c'est parfait, j'adore 2. Il est pas mal,mais bon... 3. N'importe qui du moment que ca change.... Total : 87 votes (14 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10602 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Déjà relu pour confirmer ma première mauvaise impréssion... j'en suis resortie avec la même impression après la deuxième lecture. Il n'y aura pas de 3e avant bien longtemps. Si on compare cette histoire aux autres albums, celle là est plutôt pauvre je trouve, ou bien je suis vraiment passé à côté... Bref je n'ai pas du tout aimé. (ça n'engage que moi ) |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
et oui mais on est pas obligé pour autant d'emettre un jugement lapidaire, definitif et insultant on peut dire j'aime, j'aime pas ... voire argumenter |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le voyageur du mésozoïque, il m'a ennuyé et je n'ai jaamis réussis à accrocher. Message édité par Fea le 03-04-2007 à 19:33:25
|
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 596 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
C'est pasque t'es jeune que tu dis ca mais il faut savoir que la série marsu est arrivé bien après "Le nid de marsu" 
|
C'est une plaisanterie ou tu penses réellement que je suis inculte à ce point là ?
Non mais ho, je vais pas me laisser insulter de cette façon Message édité par Mr Hubert le 03-04-2007 à 23:52:43
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2215 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hé, du calme, il ne voulait absolument pas t'agresser, ni te rabaisser en quoi que ce soit !
On discute, c'est tout ! Et de quelque chose qu'on aime bien, la discussion devrait être joyeuse ! Si on excepte les albums 1 et 3, qui sont vraiment à part, je pense que celui de Franquin que j'aime le moins est "Il y a un sorcier à Champignac", sans doute parce qu'il n'avait pas encore trouvé son style et que ça a un peu trop vieilli à mon gout (contrairement aux autres), suivi de "Les pirates du silence", je ne sais pas trop pourquoi : peut-être parce que je n'y ai pas trouvé l'imagination et l'inventivité que d'autres albums peuvent avoir (il reste assez classique), et je n'avait pas trop aimé le coup du marsu-perroquet, un peu trop capillotracté (attention, je ne remets pas en cause la présence du Marsupilami, pour ma part j'adore ce personnage, l'une des plus belles inventions de Franquin, et j'adorerais son retour dans la série, je sais on peut rêver...) ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
Diddu BDétraqué
 Messages : 454 Où : Angers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est marrant parce que "Les pirates du silence" et "Vacances sans histoires" sont mes 2 récits favoris de la période Franquin. |
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 13863 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Les pirates du silence" reste pour moi un album moyen de Franquin : ça ne vaut pas "Le repaire de la murène" dans la même période. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Les Pirates du Silence", c'est du Rosy au scénario. Ceux qui aiment doivent se ruer sur les Tif & Tondu du même Rosy... |
monsieur_p​otiron BDétraqué
 Messages : 298 Où : Arras, Pas de Calais Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon. Les Pirates du Silence semblent s'imposer.
Maintenant, comparez le aux Géants Pétrifiés... [blasphème inside] |
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On est souvent déçu par ce que l'auteur considère sincèrement comme sa plus mauvaise ou meilleure oeuvre car il y a toujours un décalage entre la perception de l'auteur et ses admirateurs. Parfois ce décalage est énorme. Certains auteurs sont admirés pour des oeuvres dont ils ne comprennent pas pourquoi elles on un tel succès. "Les Pirates du Silence" est un monument de la ligne claire qui a donné lieu à moultes sérigraphies... |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2234 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| punkman a écrit :
Moi aussi bizzarement j'aime beaucoup "les pirates du silence", je sais pas si c'est parce que c'est le premier album de la série que j'ai eu mais il me plait beaucoup, le scénar est cohérent et le dessin est niquel 
|
exactement comme moi,
c'est le premier S&F que j'ai eu (que j'ai toujours d'ailleurs) et que j'avais vraiment bien apprécié. Je devrai le relire d'ailleurs.
|
| Dans la première planche des Pirates, on a un des premiers gags cachés dans les décors, future marque de fabrique de Franquin (surtout dans Gaston). On voit sur le mur d'un immeuble une publicité qui a pour slogan quelque chose comme "Ne lavez plus votre linge, teignez-le !"... |
janoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans le prochain spirou (n° 3601), à la rubrique courrier, ils annoncent le grand retour de la série régulière pour l'année prochaine, ont ils trouvé (l')les auteurs ou s'agit il de celui de m et m ?
affaire à suivre... |
|