Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Pour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]1. Munuera c'est parfait, j'adore 2. Il est pas mal,mais bon... 3. N'importe qui du moment que ca change.... Total : 87 votes (14 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterbatless1 BDépravé
 Messages : 229 Où : Lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : j'ai voté "il est pas mal mais bon..." tout simplement parce que je n'apprécie pas des masses la nouvelles mouture de spirou. surtout niveau scénario. niveau dessin, il est bon, j'apprécie aussi l'homme mais pas vraiment dans spirou |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3752 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je vote 1 !
merci pour ce nouveau souffle de dynamisme apporté à Spirou ! on est au 21ème siècle, et tout continue d'évoluer, normal... alors pourquoi pas Spirou ??
Quand je vois écrire "... ne correspond pas au trait... bd traditionnel..." Et bin si à 25 ans on raisonne déjà comme un p'tit vieux conservateur et buté, ça s'annonce mal pour la suite !...
Quand je vois aussi tous ceux qui crachaient sur Tome et Janry (pour leur dernier opus "machine qui rêve" ) qui en viennent maintenant à les regretter, ça m'fait bien marrer !
T&J avaient eu une idée de génie et amenaient un nouveau souffle !... "remerciés"
M&M apportaient un nouveau souffle totalement d'actualité en bd !... "remerciés"
Alors je reviens un peu sur mes propos de la semaine dernière, pour les compléter...
Merci Dupuis de faire du bon boulot... ... ça, je ne change pas...
et du coup, j'ajoute merci public de garder ton esprit de papy conservateur ! à ce rythme là , Dupuis peut toujours chercher et se vautrer ! Si ce même public attend Franquin, il peut toujours espérer !!!... N'importe quoi !!!...
Prenez BAR2 au dessin et demandez à Gos un bon vieux scénar' des années 60-70, et hop ! le tour est joué ! y aura tous les ingrédients demandés !... pas besoin d'avoir fait école nationale supérieure de la pensée bédéïstique pour trouver ça !... ... |
jlmunuera Auteur

Messages : 391 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, merci!
Sinon, non, on va pas continuer, nous. On fera le One shot avec Yann et voilá, c'est fini.
La vie est pleine de choses à faire, les amis... |
mister pec​hoton BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me demande pourquoi je viens lire des forums où des sondages aussi débiles sont présentés...
help, mais quelle question idiote sur le travail de munuera
pour qui se prennent ces gens qui lancent des sondages pareils?
je sens que je vais me retirer de ces forums trop nuls
désolé, les gars, mais là , on touche le fond.
et je suis heureux que mr munuera veuille bien nous répondre.
foutez la paix à spirou et à ses auteurs.
ça nous dépasse de toute façon
dupuis -partcipation nous donnera à manger ce qu'ils leur semblera le plus consommable en grand quantité, c'est tout! |
Wonderphil Troll... BDémoniaque
 Messages : 841 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mister pechoton a écrit :
je me demande pourquoi je viens lire des forums où des sondages aussi débiles sont présentés...
help, mais quelle question idiote sur le travail de munuera
pour qui se prennent ces gens qui lancent des sondages pareils?
je sens que je vais me retirer de ces forums trop nuls
désolé, les gars, mais là , on touche le fond.
et je suis heureux que mr munuera veuille bien nous répondre.
foutez la paix à spirou et à ses auteurs.
ça nous dépasse de toute façon
dupuis -partcipation nous donnera à manger ce qu'ils leur semblera le plus consommable en grand quantité, c'est tout!
|
Personne ne te retiens.
On ne fait pas de sondage ou de vote pour déterminer une tendance politique ou pour espérer faire pencher la balance de dupuis d'un côté ou de l'autre. On ne fait ça que pour avoir une vue générale des avis de notre petite communauté à nous. En l'occurence, Munuera peut se sentir flatté (lui) de l'accueil qu'a eu son travail. Il n'y a donc pas lieu d'en faire un fromage.
Sur ton analyse des intentions de Dupuis, je suis bien obligé d'être d'accord. Mais essayons de conserver, nous, sans pour autant nous faire d'illusions, un minimum de considération artistique.
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2203 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| buzznico3000 a écrit :
Prenez BAR2 au dessin et demandez à Gos un bon vieux scénar' des années 60-70, et hop ! le tour est joué ! y aura tous les ingrédients demandés !... pas besoin d'avoir fait école nationale supérieure de la pensée bédéïstique pour trouver ça !...
|
Ah ouais, chouette ! Bonne idée ! (sauf que je ne sais pas qui est BAR2, désolé... )
Sinon, tout en restant plus modéré que mister pechoton, j'avoue que les sondages lancés concernant JL Munuera seulement me gênent un peu, je trouve ça assez méprisant envers JD Morvan. Ils forment une équipe et ont réalisé leurs albums ensemble.
Une bédé, pour moi, c'est plus que l'addition pure d'un scénario et d'un dessin, c'est plus compliqué que ça ; il y a une alchimie qui se crée, et qui plait, ou pas. Je veux dire, ils ont réussi ensemble ou se sont planté ensemble. Mais cette idée de vouloir en jeter un - qui serait responsable tout seul du fait que Spirou leur a été enlevé des mains, une sorte de bouc émissaire - et garder l'autre, je trouve ça assez dérangeant. ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
mister pec​hoton BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il est vrai que je me suis laissé aller dans mon intervention précédente, mais je pense en effet que les spirous en question ont été réalisés par deux auteurs, pour ça , entièrement d'accord avec alexlebarde.inutile des les dissocier dans le sondage.
les ayant cotoyés un peu, ces deux auteurs sont adorables et ça me casse les c... tout ce fiel qu'on peut déverser.
ils ont fait leur possib' pour nous donner des bons albums, et l'ont fait avec sérieux et honnêteté ( d'autres albums sont publiés avec des intentions tout autres, soyons-en sûrs)
alors ça m'agace qu'on tire sur cette ambulance, c'est tout.
laissons donc à présent ce sujet, et soyons patients, ces deux auteurs sont doués, pas d'inquiétude donc, on en aura encore pour nos mirettes.
un sujet sur la gestion des auteurs par média participation me semble plus d'à propos, non? |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, Bar2 est pire que Tarrin, c'est dire. Il fait une course à l'envers avec Vicomte... Message édité par eBry le 02-04-2007 à 21:23:15
|
ze zazou BDétraqué
 Messages : 288 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un dessinateur capable de sortir un Spirou par an. Sachant que l'on peut intercaler un one shot avec un album de la série et donc publier un Spirou par an.
On a vu avec M&M qu'un album par an est un rythme qui peut nuire à la conception du scénario (je pense qu'avec plus de temps les histoires de Morvan n'auraient été que meilleures).
Que Dupuis ne refasse pas la même erreur avec la nouvelle équipe. Un Spirou, bien ficelé, tous les deux ans, entrecoupé par un one shot, me semblerai être la solution. |
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 13334 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ze zazou a écrit :
je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un dessinateur capable de sortir un Spirou par an. Sachant que l'on peut intercaler un one shot avec un album de la série et donc publier un Spirou par an.
On a vu avec M&M qu'un album par an est un rythme qui peut nuire à la conception du scénario (je pense qu'avec plus de temps les histoires de Morvan n'auraient été que meilleures).
Que Dupuis ne refasse pas la même erreur avec la nouvelle équipe. Un Spirou, bien ficelé, tous les deux ans, entrecoupé par un one shot, me semblerai être la solution.
|
C'est une idée qui ne m'a pas l'air mauvaise |
Rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso pour le seul one shot qui est sorti a ce jour, je l'ai acheté car c'etait du Spirou et Fantasio, je l'ai ouvert j'ai tourné deux pages et je l'ai fermé et plus jamais ouvert depuis... Je regrette que Dupuis céde à la tentation qu'on eu d'autres maisons d'édition, d'en faire des tonnes à côté de leur série phare, comme c'est le cas pour Lanfeust, et Sillage... |
mangouste BDétraqué
 Messages : 486 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Dupuis n'a qu'à demander une planche à chacun des 46 dessinateurs qui vont passer à l'essai et ça fera un super album concept où chacun se sera défoncé. En plus il y en a pour genre une semaine ou deux pour faire tout un album de cette façon. 
|
mais non pour etre selectionner il faut faire 3 albums (et pas une malheureuse planche) puis voir ce que ça donne au niveau des ventes...et apres tu es viré ou choisi... |
Amber BDégourdi
 Messages : 84 Où : Murcia (Espange) Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Dupuis n'a qu'à demander une planche à chacun des 46 dessinateurs qui vont passer à l'essai et ça fera un super album concept où chacun se sera défoncé. En plus il y en a pour genre une semaine ou deux pour faire tout un album de cette façon. 
|
XDDDD ça serait pas une mauvaise idée, sauf pour le fait que c'est un peu trop dificile de coordiner 46 dessinateurs à la fois ^^U
L'idée de ze zazou d'alterner album de la série mére/album one-shot me parait plus accesible. D'ailleurs, ainsi les auteurs d'un et autre auront plus de temps et moins pression de la part de l'éditorial |
janoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai du mal à comprendre que des auteurs ai besoin de plus de temps pour faire une bonne histoire.
Quand on voit que franquin à tenu 15 ans en sortant 2 pages de spirou par semaine, et la qualité de son oeuvre n'a jamais été remise en question.
Je ne voit pas pourquoi, d'un seul coup, ce ne serait plus possible, il suffit de trouver les bons... |
monsieur_p​otiron BDétraqué
 Messages : 265 Où : Arras, Pas de Calais Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rif a écrit :
Perso pour le seul one shot qui est sorti a ce jour, je l'ai acheté car c'etait du Spirou et Fantasio, je l'ai ouvert j'ai tourné deux pages et je l'ai fermé et plus jamais ouvert depuis... Je regrette que Dupuis céde à la tentation qu'on eu d'autres maisons d'édition, d'en faire des tonnes à côté de leur série phare, comme c'est le cas pour Lanfeust, et Sillage...
|
Qu'est ce que tu as pensé de ces deux premières pages? Géniales, non?
|
Rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 326 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'etait "les géants pétrifié", le dessin ma empêché de lire cet album donc dire si c'etait genial... |
Wonderphil Troll... BDémoniaque
 Messages : 841 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rif a écrit :
C'etait "les géants pétrifié", le dessin ma empêché de lire cet album donc dire si c'etait genial...
|
Eh ben!
Ressaye, accroche toi, bois du café, fait quelque chose, mais lis-le, tu verras, ça vaut la peine!!
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rif a écrit :
C'etait "les géants pétrifié", le dessin ma empêché de lire cet album donc dire si c'etait genial...
|
Comme je te comprends...
J'ai lu tous les S&F de Tome & Janry, suivie des 3 de M&M pour enchaîné avec "les géants pétrifiés" et là , la premère chose qui j'ais dit c'est "mais quelle horreur"... J'ai reposé l'album après la première page (moins que toi ). Après 5 minutes je me suis dit que c'est quand même bête... Donc je l'ai repris est avec beaucoup de courage je l'ai lu jusqu'au bout. Bon bin les dessins sont moches durant tout l'album (c'est mon avis). Niveau histoire, je 'nai pas accroché non plus, 62 pages où il ne se passe pas grand chose. Que les personnages s'appellent Spirou et Fantasio ou Truc & Mush ça aurait été pareil... Bref enchainé par des bons albums (toujours à mon avis) et finir par ça, ça me l'aisse un goût amer... vite en relire un pour me changer cette amertume... |
|