Bienvenue sur bdgest.com !      38 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Pour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]

38.4 %
 28 votes
1.  Munuera c'est parfait, j'adore

38.4 %
 28 votes
2.  Il est pas mal,mais bon...

23.3 %
 17 votes
3.  N'importe qui du moment que ca change....

Total : 87 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

Morvan et Munuera arretent Spirou.

n°250940
batless1
BDépravé

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  15:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai voté "il est pas mal mais bon..." tout simplement parce que je n'apprécie pas des masses la nouvelles mouture de spirou. surtout niveau scénario. niveau dessin, il est bon, j'apprécie aussi l'homme mais pas vraiment dans spirou

n°250989
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

Où : 21eme arrondissement...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  20:27:01  profilanswer

moi je vote 1 !
merci pour ce nouveau souffle de dynamisme apporté à Spirou ! :ok:  
on est au 21ème siècle, et tout continue d'évoluer, normal... alors pourquoi pas Spirou ??
Quand je vois écrire "... ne correspond pas au trait... bd traditionnel..."  :roll:  
Et bin si à 25 ans on raisonne déjà comme un p'tit vieux conservateur et buté, ça s'annonce mal pour la suite !...
Quand je vois aussi tous ceux qui crachaient sur Tome et Janry (pour leur dernier opus "machine qui rêve" ) qui en viennent maintenant à les regretter, ça m'fait bien marrer !
T&J avaient eu une idée de génie et amenaient un nouveau souffle !... "remerciés"
M&M apportaient un nouveau souffle totalement d'actualité en bd !... "remerciés"
Alors je reviens un peu sur mes propos de la semaine dernière, pour les compléter...
Merci Dupuis de faire du bon boulot... :roll:  :grrrr: ... ça, je ne change pas...
et du coup, j'ajoute merci public de garder ton esprit de papy conservateur ! à ce rythme là, Dupuis peut toujours chercher et se vautrer ! :mrgreen:  
Si ce même public attend Franquin, il peut toujours espérer !!!... :roll:  :roll:  
N'importe quoi !!!...
Prenez BAR2 au dessin et demandez à Gos un bon vieux scénar' des années 60-70, et hop ! le tour est joué ! y aura tous les ingrédients demandés !... pas besoin d'avoir fait école nationale supérieure de la pensée bédéïstique pour trouver ça !... :siffle: ...

n°250990
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  20:30:20  profilanswer

Tiens le sondage à changer ???? Pensez à modifier le titre dans ce cas  

J'ai voté pour Munuera qui a donné un coup de jeune à spirou par son dessin proche du style Asiatique, plus dynamique plus "jeune"

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°251010
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2007 Ã  23:25:31  profilanswer

Je n'ai pas aimé le scénario de Spirou à Tokyo mais j'ai bien aimé les deux autres et je trouve le dessin de Munuera très bon : je vote pour continuer avec Munuera (et j'ai hâte de voir le prochain spirou de Morvan et Munuera) :)

n°251789
jlmunuera
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2007 Ã  10:27:56  profilanswer

Bon, merci!
Sinon, non, on va pas continuer, nous. On fera le One shot avec Yann et voilá, c'est fini.
La vie est pleine de choses à faire, les amis...

n°251871
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Où : Madrid
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2007 Ã  21:32:23  profilanswer

jlmunuera a écrit :

Bon, merci!
Sinon, non, on va pas continuer, nous. On fera le One shot avec Yann et voilá, c'est fini.

Comme par exemple du merlin :D

n°251897
mister pec​hoton
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  00:23:13  profilanswer

je me demande pourquoi je viens lire des forums où des sondages aussi débiles sont présentés...
help, mais quelle question idiote sur le travail de munuera
pour qui se prennent ces gens qui lancent des sondages pareils?

je sens que je vais me retirer de ces forums trop nuls
désolé, les gars, mais là, on touche le fond.
et je suis heureux que mr munuera veuille bien nous répondre.
foutez la paix à spirou et à ses auteurs.
ça nous dépasse de toute façon
dupuis -partcipation nous donnera à manger ce qu'ils leur semblera le plus consommable en grand quantité, c'est tout!

n°251912
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  08:29:25  profilanswer

jlmunuera a écrit :

Bon, merci!

:cry:  :cry:

n°251918
Amber
BDégourdi

Où : Murcia (Espange)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  10:32:03  profilanswer

D'accord avec mister pec oton, le sondage n'avait aucun sens. La décision a eté prise et rien ne fera que Munuera continue à bosser sûr Spirou sans Morvan. Point barre.

Sinon, bonne chance pour Merlin, JL ;) (ça me rappelle que je devrais lire les premiers tomes)

n°251941
Wonderphil
Troll...
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  13:52:30  profilanswer

mister pechoton a écrit :

je me demande pourquoi je viens lire des forums où des sondages aussi débiles sont présentés...
help, mais quelle question idiote sur le travail de munuera
pour qui se prennent ces gens qui lancent des sondages pareils?

je sens que je vais me retirer de ces forums trop nuls
désolé, les gars, mais là, on touche le fond.
et je suis heureux que mr munuera veuille bien nous répondre.
foutez la paix à spirou et à ses auteurs.
ça nous dépasse de toute façon
dupuis -partcipation nous donnera à manger ce qu'ils leur semblera le plus consommable en grand quantité, c'est tout!

Personne ne te retiens.

On ne fait pas de sondage ou de vote pour déterminer une tendance politique ou pour espérer faire pencher la balance de dupuis d'un côté ou de l'autre. On ne fait ça que pour avoir une vue générale des avis de notre petite communauté à nous.  
En l'occurence, Munuera peut se sentir flatté (lui) de l'accueil qu'a eu son travail.  
Il n'y a donc pas lieu d'en faire un fromage.

Sur ton analyse des intentions de Dupuis, je suis bien obligé d'être d'accord. Mais essayons de conserver, nous, sans pour autant nous faire d'illusions, un minimum de considération artistique.

n°251979
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  19:03:43  profilanswer

buzznico3000 a écrit :

Prenez BAR2 au dessin et demandez à Gos un bon vieux scénar' des années 60-70, et hop ! le tour est joué ! y aura tous les ingrédients demandés !... pas besoin d'avoir fait école nationale supérieure de la pensée bédéïstique pour trouver ça !...

Ah ouais, chouette ! Bonne idée ! :smile:  
(sauf que je ne sais pas qui est BAR2, désolé... :oops: )

Sinon, tout en restant plus modéré que mister pechoton, j'avoue que les sondages lancés concernant JL Munuera seulement me gênent un peu, je trouve ça assez méprisant envers JD Morvan. Ils forment une équipe et ont réalisé leurs albums ensemble.

Une bédé, pour moi, c'est plus que l'addition pure d'un scénario et d'un dessin, c'est plus compliqué que ça ; il y a une alchimie qui se crée, et qui plait, ou pas. Je veux dire, ils ont réussi ensemble ou se sont planté ensemble. Mais cette idée de vouloir en jeter un - qui serait responsable tout seul du fait que Spirou leur a été enlevé des mains, une sorte de bouc émissaire - et garder l'autre, je trouve ça assez dérangeant.

---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
n°251996
punkman
BDépravé

Où : normandie :s
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  20:15:30  profilanswer

BAR2 serait exellent au dessin :ok: (Joe bar team)

n°251998
mister pec​hoton
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  20:17:25  profilanswer

il est vrai que je me suis laissé aller dans mon intervention précédente, mais je pense en effet que les spirous en question ont été réalisés par deux auteurs, pour ça , entièrement d'accord avec alexlebarde.inutile des les dissocier dans le sondage.

les ayant cotoyés un peu, ces deux auteurs sont adorables et ça me casse les c... tout ce fiel qu'on peut déverser.
ils ont fait leur possib' pour nous donner des bons albums, et l'ont fait avec sérieux et honnêteté ( d'autres albums sont publiés avec des intentions tout autres, soyons-en sûrs)
alors ça m'agace qu'on tire sur cette ambulance, c'est tout.
laissons donc à présent ce sujet, et soyons patients, ces deux auteurs sont doués, pas d'inquiétude donc, on en aura encore pour nos mirettes.

un sujet sur la gestion des auteurs par média participation me semble plus d'à propos, non? :mrgreen:

n°252107
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2007 Ã  12:22:41  profilanswer

buzznico3000 a écrit :

...Prenez BAR2 au dessin ...

punkman a écrit :

BAR2 serait exellent au dessin :ok: (Joe bar team)

Vous repasserez pour le rythme d'un album par an :mrgreen:

n°252193
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2007 Ã  19:52:47  profilanswer

Oui, Bar2 est pire que Tarrin, c'est dire.  Il fait une course à l'envers avec Vicomte...

Message édité par eBry le 02-04-2007 Ã  21:23:15
n°252195
punkman
BDépravé

Où : normandie :s
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2007 Ã  20:00:40  profilanswer

Ah je suis d'accord mais je parlais de son coup de crayon ;)

n°252208
paddyy
Un genre à part
BDGestiste Avancé

Où : Tonnerre de Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2007 Ã  21:33:53  profilanswer

Pour repondre au sondage :

Dans le duo Morvan & Munuera c'etait surtout le dessin de Munuera que je trouver vraiment pas à mon gout. ( Malgres qu'il dessine bien, je parle juste du style. )  :sad:  

Donc j'ai mis la 3eme proposition même si faut pas abuser, je voudrais pas voir n'importe qui prendre les manettes de Spirou.  [:celestial:1]

n°252238
ze zazou
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  08:44:02  profilanswer

je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un dessinateur capable de sortir un Spirou par an. Sachant que l'on peut intercaler un one shot avec un album de la série et donc publier un Spirou par an.
On a vu avec M&M qu'un album par an est un rythme qui peut nuire à la conception du scénario (je pense qu'avec plus de temps les histoires de Morvan n'auraient été que meilleures).
Que Dupuis ne refasse pas la même erreur avec la nouvelle équipe. Un Spirou, bien ficelé, tous les deux ans, entrecoupé par un one shot, me semblerai être la solution.

n°252240
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  08:48:53  profilanswer

a ben alors c'est super ! on peut demander a Bar2 :mrgreen:

n°252250
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  09:26:37  profilanswer

Dupuis n'a qu'à demander une planche à chacun des 46 dessinateurs qui vont passer à l'essai et ça fera un super album concept où chacun se sera défoncé. En plus il y en a pour genre une semaine ou deux pour faire tout un album de cette façon.  :mrgreen:

n°252264
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Où : Villersexel (70)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  10:49:06  profilanswer

ze zazou a écrit :

je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un dessinateur capable de sortir un Spirou par an. Sachant que l'on peut intercaler un one shot avec un album de la série et donc publier un Spirou par an.
On a vu avec M&M qu'un album par an est un rythme qui peut nuire à la conception du scénario (je pense qu'avec plus de temps les histoires de Morvan n'auraient été que meilleures).
Que Dupuis ne refasse pas la même erreur avec la nouvelle équipe. Un Spirou, bien ficelé, tous les deux ans, entrecoupé par un one shot, me semblerai être la solution.

C'est une idée qui ne m'a pas l'air mauvaise

n°252277
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Où : Bruxelles, au boulot...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  11:35:37  profilanswer

Perso pour le seul one shot qui est sorti a ce jour, je l'ai acheté car c'etait du Spirou et Fantasio, je l'ai ouvert j'ai tourné deux pages et je l'ai fermé et plus jamais ouvert depuis... Je regrette que Dupuis céde à la tentation qu'on eu d'autres maisons d'édition, d'en faire des tonnes à côté de leur série phare, comme c'est le cas pour Lanfeust, et Sillage...

n°252287
mangouste
BDétraqué

Où : NANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  12:32:19  profilanswer

danielsansespace a écrit :

Dupuis n'a qu'à demander une planche à chacun des 46 dessinateurs qui vont passer à l'essai et ça fera un super album concept où chacun se sera défoncé. En plus il y en a pour genre une semaine ou deux pour faire tout un album de cette façon.  :mrgreen:

mais non pour etre selectionner il faut faire 3 albums (et pas une malheureuse planche) puis voir ce que ça donne au niveau des ventes...et apres tu es viré ou choisi...

n°252290
Amber
BDégourdi

Où : Murcia (Espange)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  12:57:03  profilanswer

danielsansespace a écrit :

XDDDD ça serait pas une mauvaise idée, sauf pour le fait que c'est un peu trop dificile de coordiner 46 dessinateurs à la fois ^^U

L'idée de ze zazou d'alterner album de la série mére/album one-shot me parait plus accesible. D'ailleurs, ainsi les auteurs d'un et autre auront plus de temps et moins pression de la part de l'éditorial :siffle:

n°252295
janoel
BDégourdi

Où : la rochelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:09:39  profilanswer

j'ai du mal à comprendre que des auteurs ai besoin de plus de temps pour faire une bonne histoire.
Quand on voit que franquin à tenu 15 ans en sortant 2 pages de spirou par semaine, et la qualité de son oeuvre n'a jamais été remise en question.
Je ne voit pas pourquoi, d'un seul coup, ce ne serait plus possible, il suffit de trouver les bons...

n°252296
monsieur_p​otiron
BDétraqué

Où : Arras, Pas de Calais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:10:39  profilanswer

Rif a écrit :

Perso pour le seul one shot qui est sorti a ce jour, je l'ai acheté car c'etait du Spirou et Fantasio, je l'ai ouvert j'ai tourné deux pages et je l'ai fermé et plus jamais ouvert depuis... Je regrette que Dupuis céde à la tentation qu'on eu d'autres maisons d'édition, d'en faire des tonnes à côté de leur série phare, comme c'est le cas pour Lanfeust, et Sillage...

Qu'est ce que tu as pensé de ces deux premières pages? Géniales, non?

n°252297
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:16:13  profilanswer

C'etait "les géants pétrifié", le dessin ma empêché de lire cet album donc dire si c'etait genial...

n°252301
Wonderphil
Troll...
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:34:19  profilanswer

Rif a écrit :

C'etait "les géants pétrifié", le dessin ma empêché de lire cet album donc dire si c'etait genial...

Eh ben!

Ressaye, accroche toi, bois du café, fait quelque chose, mais lis-le, tu verras, ça vaut la peine!!

:ok:

n°252302
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:38:06  profilanswer

Rif a écrit :

Comme je te comprends...

J'ai lu tous les S&F de Tome & Janry, suivie des 3 de M&M pour enchaîné avec "les géants pétrifiés" et là, la premère chose qui j'ais dit c'est "mais quelle horreur"... J'ai reposé l'album après la première page (moins que toi  :wink: ). Après 5 minutes je me suis dit que c'est quand même bête... Donc je l'ai repris est avec beaucoup de courage je l'ai lu jusqu'au bout.  
Bon bin les dessins sont moches durant tout l'album (c'est mon avis). Niveau histoire, je 'nai pas accroché non plus, 62 pages où il ne se passe pas grand chose. Que les personnages s'appellent Spirou et Fantasio ou Truc & Mush ça aurait été pareil... Bref enchainé par des bons albums (toujours à mon avis) et finir par ça, ça me l'aisse un goût amer... vite en relire un pour me changer cette amertume...

n°252303
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:38:38  profilanswer

Wonderphil a écrit :

Eh ben!

Ressaye, accroche toi, bois du café, fait quelque chose, mais lis-le, tu verras, ça vaut la peine!!

Avec beaucoup de sucre le café  :mrgreen:  

n°252306
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2007 Ã  13:51:46  profilanswer

Wonderphil a écrit :

Eh ben!

Ca marche aussi avec du Cappucino?  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :