Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]1. Munuera c'est parfait, j'adore 2. Il est pas mal,mais bon... 3. N'importe qui du moment que ca change.... Total : 87 votes (14 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterDiddu BDétraqué
 Messages : 449 Où : Angers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ces 4 premières passages sont jouissives. Elles font moultes références au passé de la série. |
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ia vu ces pages lors de la dédicace (des photocopies), je dois avouer que j'aime beaucoup.
J'aimerai que ce 50 se fasse et qu'ensuite Simon léturgie vienne reprendre la flamme. |
maxim's BDébordé
 Messages : 173 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je suis désolé mais je n'accroche toujours pas au style. C'est beau et très bien fait mais je n'aime pas les proportions des personnages avec des très longues jambes et bras en cahoutchouc...
Question de goût, c'est tout. |
ARIZONA LO​VE Guitariste chez Z.Z.Band BDGestiste Confirmé
 Messages : 9784 Où : Yongle 2 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| maxim's a écrit :
Ben moi je suis désolé mais je n'accroche toujours pas au style. C'est beau et très bien fait mais je n'aime pas les proportions des personnages avec des très longues jambes et bras en cahoutchouc...
Question de goût, c'est tout.
|
Je plussoie !!!!!!! surtout le dessin !!!!!
---------------
http://www.myspace.com/zzband2008
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4089 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça reste un point de vue bien subjectif, tout comme le mien qui suit...
personnellement, j'ai adoré l'homme qui ne voulait pas mourir, et spirou à tokyo était pas mal non plus |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1700 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
moi je comprends qu on achete des dedicaces ...
ca m'est aussi arrivé si je ne rencontre pas l'auteur pdt 10 ans , je commence a me dire que je ne le rencontrerais ptet jamais si c'est pas trop cher ...
|
ben moi non, car ceux qui les vendent se font du blé sur le dos des auteurs qui eux en gagnent souvent deja pas beaucoup avec leurs oeuvres... ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8233 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
ben moi non, car ceux qui les vendent se font du blé sur le dos des auteurs qui eux en gagnent souvent deja pas beaucoup avec leurs oeuvres...
|
en meme temps c'est pas de ma faute si les repartitions des salons/festivals/tournée dedicace, sont si mauvaises
pourquoi il ya bcp plus de festivals dans le sud de la france, on se demande ? je suis d'accord que je prefererais donner les qlq roros a l'auteur plutot qu'a un gars qui se fait son beurre avec ... mais si je n'en ai jamais l'occasion .... Message édité par Rork le 15-03-2007 à 10:17:32
|
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dupuis veut clairement du cash, ils vont publier moins de séries, donc prendre moins de risque sur des jeunes auteurs, capitaliser sur les stars maisons (Largo, Ptit Spirou, Tuniques Bleues...) pour gagner des sous.
Sale temps pour les jeunes auteurs. |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8232 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ??
Je pense pas. Dupuis va faire comme les autres, assurer les gros tirages sur les grands auteurs et multiplier les petits tirages sur les jeunes auteurs en esperant toucher le pactole... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 588 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etonnant ce gorille à la derniere page ...
A votre avis c'est Spirou qui a retrouvé et enfilé le vieux costume de Fantasio ? ( cf : le gorille à bonne mine ) |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eric Verhoest s'est fait virer après moins d'un an à la tête de la direction éditoriale de Dupuis. Il est remplacé par Serge Honorez, ancien Snul (ancienne émission humoristique télé belge) et ancien scénariste de "Germain et Nous" (avec Jannin au dessin) : http://www.universbd.com/spip.php?article4906
Dieu sait quelle est sa vision d'une reprise de Spirou & Fantasio... |
mister pec​hoton BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok, on s'éloigne du sujet, mais il est vrai que dupuis nous montre comment clasher une boîte respectable en deux ans.
je ne vais pas rappeler l'historique de cete triste aventure ( voir les dossier sur actuabd.com), mais il est vrai qu'ils gèrent , depuis le rachat de cette boîte par media participation, leurs auteurs et leurs productions comme des gros nuls.
l'exemple de l'affaire morvan-munuera est encore une illustration, maintenant ils mettent un ex-snul sur l'affaire, je lui souhaite bon courage, car jouer les pompiers n'est jamais très facile.
à la place de morvan et munuera, je les enverrais bien chier, ces éditeurs du dimanche.
ils ont trop de talent pour s'emmerder avec spirou et fantasio, en plus ils risquent de se faire alllumer sur des forums |
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 588 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lamateur a écrit :
Salut A tous je ne connais rien a la BD mais je peux vous dire que Morvan et Munuera m'ont fait ré-aimé Spirou!!!
C'est incroyable que des mals torchés se permettent de critiquer. Ils ont amené leurs touches et ont permis de rajeunir ce vieux Spirou J'ai envie de leur dire MERCI les gars!!!!!!! Mort aux c...
J'espère que les grincheux seront plus sympas avec les nouveaux dessinateurs mais j'en doute... SPirou forever
|
Bah merci, Je n'ai pas aimé leur vision de l'univers Spirou, que j'ai trouvé maladroite et caricaturale... ca fait donc de moi quelqu'un de grincheux, c.. et mal torché ?!  Message édité par Mr Hubert le 19-03-2007 à 19:59:39
|
CBS BDérisoire
 Messages : 16 Où : Pau Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai envie de vomir!!! Je veux préciser que je ne suis pas le chef du comité de soutien de M&M, mais seulement un lecteur-fou de BD qui a pas mal aimé le boulot de ces messieurs.
J'avais quitté ce forum pendant un moment, je reviens, et catastrophe. Morvan et Munuera virés!!! On croit rêver.......
Désolé, je ne dit pas que le travail de M&M est parfait, mais il fut au moins... BON. Ils ont apporté un superbe univers (à mon sens), après, je peux comprendre qu'on aime pas. Mais quand je vois des crétins qui se permettent des commentaires aussi déplacés envers des auteurs aussi OUVERTS, ça me déprime. Ils nous ont accordé une écoute et des critiques que peu d'auteurs sont capables de prendre en compte et surtout d'encaisser. J'avais quand même proposé de faire un spirou à Noël et c'est gars là , ils m'ont ecouté!! Un truc de fou... ouverture d'esprit totale.
Alors les gros mal-polis qui se permettent tout, ils peuvent apprendre un minimum de savoir vivre... surtout un que je connais d'un forum de Genesis... Il se reconnaitra.
Je suis dépité de voir aussi ce que deviennent les éditions Dupuis!!!! Mais bon... quand on a l'ancien Patron de Mercedes comme PDG d'une aussi grosse maison d'édition... Monsieur Baert, on ne gère pas les éditions Dupuis comme des Mercedes.
Aurevoir les bonnes BD, aurevoir les bons auteurs, au revoir l'identité de Dupuis...
En tout cas, merci à M&M d'avoir tenté cette aventure (avant que le bateau cool) , c'était vraiment cool... et surtout de nous l'avoir fait partagé avec autant d'amour.
|
|