Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]1. Munuera c'est parfait, j'adore 2. Il est pas mal,mais bon... 3. N'importe qui du moment que ca change.... Total : 87 votes (14 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voternoise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8692 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils ont donné leur vision de S&F, ça ne plaisait pas à certains ça on l'avait compris mais de là à se réjouir de leur renvoi, j'ai du mal moi aussi à saisir, certes Paris sous seine était faiblard, mais pas plus que certains opus du passé, mais les deux derniers en date m'avaient largement réconcilié avec une série que j'avais laissé de côté après certains opus inconsistants, Le rayon noir était l'opus de trop pour moi, je dis donc merci et bonne route si la nouvelle se confirme à Morvan et Muneura pour la suite, je lreirais leurs 3 tomes avec plaisir je le sais d'avance.
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2846 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
Ils ont donné leur vision de S&F, ça ne plaisait pas à certains ça on l'avait compris mais de là à se réjouir de leur renvoi, j'ai du mal moi aussi à saisir, certes Paris sous seine était faiblard, mais pas plus que certains opus du passé, mais les deux derniers en date m'avaient largement réconcilié avec une série que j'avais laissé de côté après certains opus inconsistants, Le rayon noir était l'opus de trop pour moi, je dis donc merci et bonne route si la nouvelle se confirme à Morvan et Muneura pour la suite, je lreirais leurs 3 tomes avec plaisir je le sais d'avance.
|
Est ce que tu les acheteras ? ---------------
But Seriously Folks
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15455 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tous cas, est ce qu'on va pas se retrouver avec du rechaffé à force de taper sur ce qui innove? |
 Messages : 2846 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| horto a écrit :
Se réjouir pour spirou, alors qu'on est reparti pour la nébuleuse la plus totale...?? Vous croyez au messie, au libérateur rassembleur de toutes les tendances présentes sur ce forum??? 
|
Tu as des problemes à vivre dans un monde sans Spirou ???? Qui est ce qui croit au Messie là ? ---------------
But Seriously Folks
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ne soyons pas hypocrites...Les personnages S&F n'appartiennent pas à M&M. Ceux qui n'ont pas apprécié la reprise par ces derniers peuvent se réjouir du fait que l'éditeur choisira des auteurs qui collent plus à leurs attentes pour les prochains albums. Il n'y a rien de choquant...
|
peut etre. mais si leurs attentes c'est de vendre un maximum sans se soucier du resepect de S&F, je vois pas de quoi on devrait se rejouir.
pour la question de la succession, sa serait pas mal que dupuis confie spirou a un jeune auteur dont ce sera la premiere bd. je trouve sa bien que de jeunes talents utilisent les mythes crées par les anciens pour ensuite se faire connaitre, devellopper un style de plus en plus personnel etc. |
| smileybone a écrit :
En tous cas, est ce qu'on va pas se retrouver avec du rechaffé à force de taper sur ce qui innove?
|
Rectificatif, ceux qui innovent c'est ceux qui proposent une BD originale... Pas une reprise de BD qu'on aurait du laisser comme TINTIN ---------------
But Seriously Folks
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8692 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
les tomes de M&M? ben c'est fait ça, avec du retard certes pour Paris sous seine, mais je fait comme en musique, j'achete pour soutenir |
| horto a écrit :
Toi aussi, tu as des problèmes à vivre sans Spirou? Tu n'arrêtes pas d'intervenir 
|
argument implacable et imparable, je dis bravo !!!! ---------------
But Seriously Folks
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15455 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sheshpanck a écrit :
Rectificatif, ceux qui innovent c'est ceux qui proposent une BD originale... Pas une reprise de BD qu'on aurait du laisser comme TINTIN
|
Tu préfèrerais que Spirou s'arrête?
|
| noise a écrit :
les tomes de M&M? ben c'est fait ça, avec du retard certes pour Paris sous seine, mais je fait comme en musique, j'achete pour soutenir
|
Bin t'en as des sous pour soutenir toutes les BD qui ne s'achevent par manque de succés.... Message édité par sheshpanck le 27-01-2007 à 19:24:59 ---------------
But Seriously Folks
|
|
Bin depuis le dernier Tome et Janry, c'est le cas non ???? ---------------
But Seriously Folks
|
| 160.000 exemplaires quand même, putain je ne connais pas le budget de lancement de cette BD, mais c'est quand même un bon chiffre dont beaucoup doivent rever |
| noise a écrit :
160.000 exemplaires quand même, putain je ne connais pas le budget de lancement de cette BD, mais c'est quand même un bon chiffre dont beaucoup doivent rever
|
Bin alors pas d'inquiétude ils vont rester aux commandes fort de ce succés Message édité par sheshpanck le 27-01-2007 à 19:31:03 ---------------
But Seriously Folks
|
paddyy Un genre à part BDGestiste Avancé
 Messages : 7391 Où : Tonnerre de Brest Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| horto a écrit :
Se réjouir pour spirou, alors qu'on est reparti pour la nébuleuse la plus totale...?? Vous croyez au messie, au libérateur rassembleur de toutes les tendances présentes sur ce forum??? 
|
Perso je dis bonne nouvelle pour une bonne raison....que la série s'arrête ou continu avec M&M c'est pareil pour moi vu que je n'aime pas le style et que donc je n'avais pas continuer la serie. Maintenant j'espere que j'aimerais les prochains albums des futurs auteurs se qui me ferait acheter les futurs tomes au lieu de rester au tome 46. Je passerais donc du tome 46 au tome 50. Et comme j'adore Spirou et ben pour moi à titre perso, c'est une bonne nouvelle....meme si cela choque certain bdgestistes  Message édité par paddyy le 27-01-2007 à 19:35:52
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je trouve ça dommage, c'est vrai que paris sous Seine ne m'avait pas convaincu mais les deux suivants étaient vraiment sympas......c'est quand même un gros risque pris par Dupuis me semble-t'il? |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2671 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
160.000 exemplaires quand même, putain je ne connais pas le budget de lancement de cette BD, mais c'est quand même un bon chiffre dont beaucoup doivent rever
|
160 000 c'est bien. Mais s'il en reste autant en stock (je dis ça au pif, je ne connais pas le stock qui reste) et que des centaines de milliers d'euros ont été dépensés en promo, ça ne doit plus faire un gros P&L pour cet album...
C'est comme le dernier Asterix : 3 millions vendus sur 8 millions imprimés. Est-ce un succès ou un échec ? |
| oui vu comme ça je comprend l'editeur, mais il aurait peut etre fallu laisser du temps a ce tome pour s'installer, il est quand même encore frais, avec la durée il va peut etre plus se vendre, enfin bref ça nous depasse ce genre de choses, on verra la suite, on n'a pas grand chose à faire d'autre si ce n'est s'engueuler entre fans de m&m et détracteurs |
le petit c​himiste BDébranché
 Messages : 117 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sheshpanck a écrit :
Rectificatif, ceux qui innovent c'est ceux qui proposent une BD originale... Pas une reprise de BD qu'on aurait du laisser comme TINTIN
|
S'il y a reprise, c'est qu'il y a demande du public : la preuve, depuis Rob Vell, il y a eu Jijé, Franquin, Fournier, Nick et Broca, Tom et Janry, Morvan et Munuera, sans compter les Chaland, Vehlmann et Yoann...
Les bande dessinées américaines ne doivent plus innover depuis Siegel, Shuster et Stan Lee, si on va par là ...
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
160 000 c'est bien. Mais s'il en reste autant en stock (je dis ça au pif, je ne connais pas le stock qui reste) et que des centaines de milliers d'euros ont été dépensés en promo, ça ne doit plus faire un gros P&L pour cet album...
C'est comme le dernier Asterix : 3 millions vendus sur 8 millions imprimés. Est-ce un succès ou un échec ?
|
effectivement vu sous cet angle.... mais vont-ils réussir à mieux relancer la série avec de nouveaux dessinateurs? |
| le petit chimiste a écrit :
S'il y a reprise, c'est qu'il y a demande du public : la preuve, depuis Rob Vell, il y a eu Jijé, Franquin, Fournier, Nick et Broca, Tom et Janry, Morvan et Munuera, sans compter les Chaland, Vehlmann et Yoann...
Les bande dessinées américaines ne doivent plus innover depuis Siegel, Shuster et Stan Lee, si on va par là ...
|
Alors on parlait d'innovation et non de reprise....
Ensuite le comics et la BD Franco belge ca n'a rien a voir dans la maniere de faire ---------------
But Seriously Folks
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2671 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pajan a écrit :
effectivement vu sous cet angle.... mais vont-ils réussir à mieux relancer la série avec de nouveaux dessinateurs?
|
Ce n'est effectivement pas gagné...
Les dessinateurs de talent ne manquent pas, je pense. Le plus dur sera de trouver le scénariste (à moins que l'éditeur ne l'ait déjà identifié ?), qui produira quelque chose d'orignial tout en soutenant la comparaison avec Franquin et Tome/Janry...
|
|