Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciedgarmint Modérateur
 Messages : 5304 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour démystifier un peu ce qui se fait/va se faire en terme de modération dans les domaines suivants :
- généralités sur la bande dessinée
- bande dessinée franco-belge
- manga/comics
L’objet va être de donner un peu de lisibilité aux différents sujets, que l’envie de les consulter ne soit pas trop vite tempérée par une foultitude de posts. En effet, si dans un contexte donné certains messages ont leur intérêt en termes d’échange et de convivialité, une fois le temps passé, force est d’admettre que demeure le caractère futile de leur contenu. C'est donc à un toilettage en période post-ébullition auquel nous nous astreindrons dans majeure partie des cas, notamment pour éviter de casser l'enthousiasme de l'instant présent. Dans le même esprit, certaines privates-jokes seront conservées en l’état si elles présentent le potentiel de passer à la postérité…
Ensuite, et purement par principe, les propos injurieux et la vulgarité de rigueur seront effacés en direct. Sur ce point, et plutôt que de laisser dégénérer des situations ou les voir s’envenimer, n’hésitez pas à alerter les modos. Et cela même si le procédé peut vous paraître honteux ou contre nature ! Après, laissez-nous le temps de la réaction et du choix d’une solution correcte.
Enfin, n’hésitez pas à nous contacter par MP dans le cas ou vous ne comprendriez pas telle ou telle décision. Une discussion tranquille, à l’abri des passions, peut s’avérer dans biens des cas être la meilleure solution.
Ce sujet reste ouvert dans la partie franco-belge.
L’équipe des modos |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 7948 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je tiens juste à dire que la modération opérée juste avant dans le "Je viens de lire" est vraiment aberrante. Franchement, ça causait des couleurs de Lucky Luke, en quoi cela avait-il besoin d'être supprimé comme ça ??
Renvoie les messages sur le bon forum à ce moment là , fait le boulot d'orienter ceux qui ont posté vers autre chose qu'un simple censure de flic à la con. T'ain, franchement, je n'étais pas intervenu jusqu'à présent mais là ça me gonfle. ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 631 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais et puis même, c'est pas bien grave si on parle un peu des albulms dans "je viens de lire", ça gêne pas spécialement la lisibilité à mon sens (et prévenir c'est pas plus mal non plus) Message édité par zemartinus le 23-04-2008 à 00:13:48 ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 6979 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| faudrait pas voir a laver plus blanc que blanc quand meme
si le toilettage a lieu 15 jours un mois apres bon allez "temps passé"
si c'est dans la journée ou la semaine je trouve ça trop
de plus comme l'a souligné thyuig avec le vocabulaire d'un lascar pour s'accorder a la deco du site une digression qui parle des couleurs de lucky luke c'est plus interessant que "y'aura des ex-libris combien quel prix merci"
sinon a quand le vouvoiement car j'en ai assez que des gens que je ne connais pas me tutoient
y'en a meme je suis sur qui bossent en usine!!
@ thyuig a priori c'est pas edgarmint il est en vacances Message édité par PHILIG le 23-04-2008 à 09:04:41 ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent webzine
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 5304 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me disais bien aussi que poster ça avant de partir en terre de Bretagne, loin de toutes connections… OK, il y a sans doute eu, et il y aura encore, des balbutiements regrettables dans notre manière d’agir en termes de modération. Alors à la limite, si ce post pouvais justement servir de lieu d’échange sur le ressenti de cette modération dans les domaines BD, ce serait parfait.
Pour refaire un peu l’historique de l’affaire, quitte à reprendre ce que j’ai écrit plus haut, il y a eu des années de quasi liberté dans ces sujets. Bilan, certains remous, qui ne relèvent pas que de notre imagination prolixe, sont remontés quant à l’inintérêt quasi absolu d’un pourcentage conséquent de messages postés. Cela allant de la canonisation pré-publication, en passant par des privates jokes (let’s rock wih Rocky et à ce soir ! ! !) et des échanges de smilies, jusqu’à des hors sujets surréalistes. Dans l’instant, chacun y prend son plaisir, mais une fois l’eau coulée sous les ponts… Et c’est ainsi que, grande leçon d’humilité, je me suis moi-même modéré à plusieurs reprises. Ce travail de toilettage (terme très en vogue dans la presse actuelle…) post-passion aura, peut-être, à terme, l’effet escompté de visibilité sur les sujets et majeure partie des intervenants devrait y trouver son compte. Ce que nous allons donc faire consiste à traiter ces sujets, une fois qu'ils auront retrouvé leur anonymat en terme d'actualité, en jonglant avec l'exercice certes subjectif qui revient à effacer les messages d'un intérêt pour ainsi dit nul. Pour être plus précis, un "j'ai bien aimé" isolé demeurera, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais après tout, selon les connaissances des goûts de chacun, cela peut avoir un sens : "il a apprécié, je devrais apprécier". Par contre, le "vu en librairie, j'hésite" ou autres smilies vides de sens seront supprimés. Il en va de même de messages qui partiront en vrille et n'auront plus de sens par rapport au sujet initial, ou tout du moins par rapport au domaine de la BD, sans entrer dans les détails, certains sont suffisamment éloquents. Sur ces bons mots, je retourne bronzer… ![[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]](/forum/images/perso/2/fantaroux.gif) Message édité par edgarmint le 26-04-2008 à 16:14:18
|

|