Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2126 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi, je me lance:
Spoiler :
comme il ne sait pas parler, ça devrait être un pouvoir relatif à la voix: Du style,
- il peut parler à travers d'autres individus (pas très utile)
- il peut faire dire par d'autre ce qu'il veut qu'ils disent
- Les obliger à dire la vérité.
|
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1619 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu devrais quand même lire le dernier Thorgal. Il y a peut-être un paramètre important à envisager...
(et n'oublie pas que Jolan ne s'est révélé que très tard) |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2126 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je devrai lire les deux derniers Thorgaux cette fin de sem ... Message édité par BOBetBOBETTE le 12-03-2008 à 18:41:21
|
poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 428 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est plus ou moins expliqué dans l'enfant des étoiles il mes semble... C'est son grand père qui efface ses pouvoirs je crois... |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1619 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Spoiler :
Tu veux dire que c'était elle-même qui, à travers le placenta, a calmé la louve du terrier qu'avait investi Aaricia pour lui permettre d'accoucher ? Wow ! Précoce, la ptiote ! |
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21039 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2ans / 2ans et demi ca reste assez tôt qd même ? et encore, on ne sait rien de Louve entre 4/5 mois et l'âge de 2 ans, sans doute perçevait-elle déjà des choses du monde animal.
Et puis ton spoiler n'est pas non plus inintéressant, Spoiler :
je viens de relire la page et ma foi, tout est possible vu qu'elle communique par la pensée et un bébé, même dans le ventre de sa mère a déjà une importante activité cérébrale. Alors bien sûr il n'y a pas eu dialogue conscient entre la louve et l'enfant, mais peut-être la louve a t elle "senti" une "présence" amie au sein de son terrier.
Cela expliquerait très bien qu'a aucun moment cette louve ne se méfie (impensable en d'autres circonstances), pas d'animosité, pas de grognement, juste apaisée.
Aaricia parle a cette louve, en lui disant "tu me comprends... ?" comme si, encore relié par le cordon ombilical d'avec Louve, par son sang donc, elle possédait également un peu du pouvoir de l'enfant.
Ce qui est bien avec cette série, c'est que lorsque rien n'est clairement dit, tout est de fait possible... Du moins c'est une explication de la communion entre cet animal et Aaricia/Louve à cet instant précis. |
EDIT : Grillé par Dondiego sur le post duquel je plussois volontier  ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1119 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
2ans / 2ans et demi ca reste assez tôt qd même ? et encore, on ne sait rien de Louve entre 4/5 mois et l'âge de 2 ans, sans doute perçevait-elle déjà des choses du monde animal.
Et puis ton spoiler n'est pas non plus inintéressant, Spoiler :
je viens de relire la page et ma foi, tout est possible vu qu'elle communique par la pensée et un bébé, même dans le ventre de sa mère a déjà une importante activité cérébrale. Alors bien sûr il n'y a pas eu dialogue conscient entre la louve et l'enfant, mais peut-être la louve a t elle "senti" une "présence" amie au sein de son terrier.
Cela expliquerait très bien qu'a aucun moment cette louve ne se méfie (impensable en d'autres circonstances), pas d'animosité, pas de grognement, juste apaisée.
Aaricia parle a cette louve, en lui disant "tu me comprends... ?" comme si, encore relié par le cordon ombilical d'avec Louve, par son sang donc, elle possédait également un peu du pouvoir de l'enfant.
Ce qui est bien avec cette série, c'est que lorsque rien n'est clairement dit, tout est de fait possible... Du moins c'est une explication de la communion entre cet animal et Aaricia/Louve à cet instant précis. |
EDIT : Grillé par Dondiego sur le post duquel je plussois volontier 
|
N'empèche, quelle explication Xu
---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
BOBetBOBET​TE BDévore
| Ouaip, vite lu, bien lu !!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce bien ...
Spoiler :
Mais pour Aniel, je pense qu'il va, comme sa mère, avoir un caratctère de cochon ... et j'espère les pouvoirs en conséquences.
|
Message édité par BOBetBOBETTE le 12-03-2008 à 20:10:28
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7782 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon top trois...
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
BOBetBOBET​TE BDévore
| J'ai fini les deux derniers Thorgaux hier soir ...
Finalement, je les ai trouvés très bons, même les des meilleurs depuis "La marque des Bannis"
Je trouve que les amis d'infortune de Jolan auraient pu être un peu plus mélangé ethniquement:
un(e) asiatique, un(e) numibien(ne), ...
Bref, un peu plus d'envergure mondiale de Manthor ...
Spoiler :
Si j'ai bien tout compris, Kriss de Valnor est la soeur de Manthor ???
Son fils serait la réincarnation de son père (je l'avais presque deviné avec la consonnance des deux prénoms)
Aniel risque donc d'avoir en plus des pouvoirs via son père comme Louve et Jolan !!!
Mais c'est tout ce que j'ai compris, parceque les yeux rouges ... |
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21039 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BOBetBOBETTE a écrit :
Spoiler :
Si j'ai bien tout compris, Kriss de Valnor est la soeur de Manthor ???
Son fils serait la réincarnation de son père (je l'avais presque deviné avec la consonnance des deux prénoms)
Aniel risque donc d'avoir en plus des pouvoirs via son père comme Louve et Jolan !!!
Mais c'est tout ce que j'ai compris, parceque les yeux rouges ... |
|
Tu as tout compris
Spoiler :
Pour les yeux rouges je pense que c'est pour déjà nous mettre la puce à l'oreille, comme quoi Aniel n'est pas un enfant "normal"... Et puis le rouge sans doute pour "la Magie Rouge" dont Kahaniel est un des plus grands Maîtres Maintenant, avant la réincarnation, on a encore le temps de voir venir, cela laissera à Sente l'opportunité de développer le cycle "de la formation complète" de Jolan, peut -être sur encore 2/3 albums... La réincarnation ne prenat effet qu'a partir du 10ième anniversaire du descendant, et Aniel a quoi là ... ? 2 ans ? Reste donc 8 ans a Jolan pour devenir "un homme" et servir la vengeance de Manthor... |
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
BOBetBOBET​TE BDévore
| Bref, si j'extrapole
Spoiler :
Un jour, Aniel et Jolan vont sans doute croiser leur chemin pour combattre ensemble !!!
Jolan: doit tenir sa promesse à Manthor etr accomplir sa vengeance.
Aniel: neveu de Manthor, père et fils de Kriss et père du frère de sa mère ... veux aussi se venger.
|
Message édité par BOBetBOBETTE le 13-03-2008 à 17:56:59
|
Lelf BDémoniaque
 Messages : 780 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui concerne mes Thorgal préférés, je suis plutôt d'accord sur Les Archers. J'ai un poster magnifique de "Au delà des Ombres", j'adore ce tome aussi. Comme d'autres, Alinoë m'a énormément marquée à la lecture, pour ça il est excellent.
Sinon en règle générale je préfère ceux du début, tant niveau scénario que graphiquement parlant. Mais la série entière reste super
Il me manque les deux derniers tomes (dommage hein ?). Ca m'intéresserait aussi de savoir si autre chose se prépare ^^ Message édité par Lelf le 17-06-2008 à 09:41:12
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien bien... Mieux vaut tard que jamais, disait le poète...
Il sera plus simple pour moi de parler des album que j'ai le moins aimé...
Si j'avais dû commencer la série par le n°1, je n'aurais sans doute pas accroché, honte sur moi. Les pires albums sont - c'est mon avis, mais je suis partageur, hein - les albums 22 à 26 inclus. En dehors de ça...
J'ai découvert la série avec Les Archers, cet album reste en tête de mes favoris. ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
|