Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
9 utilisateurs inconnus sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2896 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
PennBrell a écrit :
Mes préférés sont :
Au delà des ombres
Le cycle Qâ.
Les archers (ben oui)
En tout cas, vous avez réussi votre coup, ce week-end, lecture de la collection complète. Il y en a certains que je n'ai pas lu depuis longtemps et à force de lire ce fil...
|
J'integre "Les archers" dans le "Cycle Qa" comme une intro de presentation des persos. ---------------
Where's my Godwin ?
|
asbel BDébranché
 Messages : 101 Où : Toulouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dois être le seul qui ne tripe pas devant les archers, qu'on m'avait déjà présenté à l'époque comme le summum!
Je préfère La chute de Brek Zarik, et Au delà des Ombres, avec leur petit côté plus dérangeant.
Sinon, pour répondre à Poloix, (et je pense que la majorité sera d'accord), Arachnéa, le Mal Bleu et le Royaume sous le sable sont vraiment dispensables. Et la Saga actuelle... ça se laisse lire sans plus. Mais peut-être que j'en ai trop lu, et que ça me touche pas autant... ---------------
http://moncomicon.blogspot.com/
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21505 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| asbel a écrit :
Je dois être le seul qui ne tripe pas devant les archers, qu'on m'avait déjà présenté à l'époque comme le summum!
|
non tu n'est pas le seul, les archers c'est bien mais loin d'être "le meilleur" a mon goût, je le considère un peu surestimé dans l'ensemble.. Citation :
Sinon, pour répondre à Poloix, (et je pense que la majorité sera d'accord), Arachnéa, le Mal Bleu et le Royaume sous le sable sont vraiment dispensables.
|
perso suis pas d'accord... le royaume sous le sable est essentiel comparé a d'autre premiers albums dont on apprend quasi rien sur le passé de Thorgal... . L'album finit de répondre a peu près a toutes les questions restées en suspend depuis le début de la série. Il est donc essentiel au contraire... Message édité par xuunam le 12-01-2008 à 21:03:28 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
asbel BDébranché
 Messages : 101 Où : Toulouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mmmm.... perso, l'histoire un peu SF du passé de Thorgal, ça n'a jamais été mon truc préféré dans la série. Enfin, oui, c'était une bonne idée pour expliquer le fait qu'il n'était pas aimé des dieux, leur acharnement sur le pauvre Thorgal, et tout le tralala, un peu comme le péché d'orgueil chez les héros grecs ---------------
http://moncomicon.blogspot.com/
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 297 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Il vaudrait quand même mieux que tu le lises par toi même un de ces jours, passque "dis comme ça" en deux phrases tu trouvera ça tout naze... d'ailleurs c'est tout naze alors bon sans rien déflorer je te met qd même vite fait sur la voie ?
J'espère que t'es assis
Spoiler :
Dans le Royaume sous le Sable, on apprend donc que Thorgal fait partie d'un royaume... un royaume légendaire... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine et commencant par un A... un royaume légendaire jadis englouti par les eaux,situé sur une île lointaine, commencant par un A...et dont Patrick Duffy, les doigts palmés fait figure de dernier représentants dans une série tv de notre enfance non moins bidon ...
Et vi... vivivivivi... c'est incroyable mais vrai sans pitié le Van Hamme je te dis |
|
Ce n'est pas une nouveauté, dans l'album L'île des mers gelées (n° 2) voici ce que dit la reine Slive à Thorgal (p. 47) :
"Sache qu'il y a des milliers et des milliers d'années, mon peuple était puissant sur cette terre. Nous régnions sur tout un continent, aujourd'hui disparu. Mais lorsqu' eut lieu le grand cataclysme, bien peu des nôtres parvinrent à gagner les étoiles..."
Ca fait du bien de relire ses classiques, de temps en temps. |
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2896 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ile des Mers gélées n'est pas non plus le plus sympa de la serie et à la décharge de Xuu, Van Hamme aurait tres bien pu ne pas en tenir compte puisque deja les survivants sont censé etre rester des années dans les glaces avant de partir en radeau, alors qu'apres l'enfant des etoiles ils se sont crachés et ont directement fait un radeau... Enfin je dis ca de memoires mon exemplaire est chez mes parents je peux pas verifier. Edith me dit que j'ai perdu des boules jaunes... tient ???? Message édité par sheshpanck le 13-01-2008 à 19:27:39 ---------------
Where's my Godwin ?
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9281 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui dit a edith que les rangs ont été modifiés avec le nouveau forum ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
| noise a écrit :
oui dit a edith que les rangs ont été modifiés avec le nouveau forum
|
Edith te dit merci du renseignement mais ne te fera de poutoux que quand tu seras rasé de pres... (elle est tres vieille france) ---------------
Where's my Godwin ?
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9281 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben c'est pas gagné vu ma tronche de barbare ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 297 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Personnellement jusqu'a ce tome 26, je n'en avais encore aucune idée.. Mais apparemment tout le monde le savait dès ce tome 2, sauf moi si je comprend bien... ? J'ai honte...
|
Faut pas avoir la tête près du bonnet comme ça.
Excusez moi de vous avoir dérangés. ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
| PennBrell a écrit :
Faut pas avoir la tête près du bonnet comme ça.
Excusez moi de vous avoir dérangés.
|
Relax ca s''appelle du second degré, t'es le bienvenu partout ici ---------------
Where's my Godwin ?
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2203 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Actuellement je lis les Thorgal (que je n'avais jamais lu auparavent). Je me les suis tous procurés et je suis arrivé au num 21 "la couronne d'Ogotaï". Présentement mon préféré, comme je l'ai dit est "le maître des montagnes".
Un punch qui aurait été intéressant est que
Spoiler :
Kriss tombe enceinte de Thorgal (justment durant la période où il est amnésique et durant laquelle où ils vivent ensemble). Le pouvoir de son père mais le caractère de sa mère bref, le pencant de son demi-frère Jollan ...
|
Message édité par BOBetBOBETTE le 15-01-2008 à 15:28:33
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le moins bon, pour moi ! Je plaisante à moitié, cet album est souvent cité parmi les meilleurs de la série mais cela ne passe pas spécialement en ce qui me concerne.
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3915 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le 1er que j'ai lu et je l'ai toujours considéré comme l'une des meilleurs introductions à la série, puisqu'il peut se lire tout seul. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5026 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Le moins bon, pour moi ! Je plaisante à moitié, cet album est souvent cité parmi les meilleurs de la série mais cela ne passe pas spécialement en ce qui me concerne.
|
Je vais vous dire pourquoi, dans cette excellente épisode :
- C'est une aventure sans Thorgal (sauf que l'on voit au début et la fin de la page).
- C'est la première aventure de Jolan avant d'entamer dans l'excellent cycle du Pays Qâ.
- C'est le début du grand rôle d'Aaricia.
Voilà ... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Isaac Newt​on BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1/ Les Archers
2/ Le barbare (non j'aime pas vraiment les tournois qu'est-ce qui vous fait dire ça ?)
3/ La marque des bannis, qui marque le début d'un cycle génial. |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1768 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PennBrell a écrit :
Ce n'est pas une nouveauté, dans l'album L'île des mers gelées (n° 2) voici ce que dit la reine Slive à Thorgal (p. 47) :
"Sache qu'il y a des milliers et des milliers d'années, mon peuple était puissant sur cette terre. Nous régnions sur tout un continent, aujourd'hui disparu. Mais lorsqu' eut lieu le grand cataclysme, bien peu des nôtres parvinrent à gagner les étoiles..."
Ca fait du bien de relire ses classiques, de temps en temps.
|
... et dans "l'enfant des étoiles", il y a cette citation se déroulant dans un vaisseau spatial décoré d'un trident (!) :
"Nous voici presque au terme de notre voyage. La Terre, mes amis ! Le berceau de nos origines !(...)"
Il n'en faut pas beaucoup plus pour aligner 1+1... à moins de ne rien connaître de nos légendes antiques. Ceci dit, la somme exacte et complète de cette équation n'est effectivement donnée explicitement que dans "Le royaume sous le sable"... ce qui, pour moi, gâche un peu le fait de n'avoir justement pas cité le nom de ce peuple ancien ! (un peu comme les phrases amoureuses qui sont plus belles quand on n'utilise pas les termes cliniques exacts )
(je ne pense pas que ce soit un gros spoiler, puisque c'est dès le 2ème album qu'on apprend la chose... et que chaque résumé de la saga annonce à chaque fois le triple thème de la série) |
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Je vais vous dire pourquoi, dans cette excellente épisode :
- C'est une aventure sans Thorgal (sauf que l'on voit au début et la fin de la page).
- C'est la première aventure de Jolan avant d'entamer dans l'excellent cycle du Pays Qâ.
- C'est le début du grand rôle d'Aaricia.
Voilà ...
|
Oui bof !
---------------
|
|
Quelle salope cette Kriss.
Message absolument pas fondamental mais j'avais envie de l'écrire !
---------------
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2203 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mejai a écrit :
BoBetBobette, tu devrais être scénariste Je t'invite à ne pas tarder à lire la suite !
|
Héhéhé ...
Je viens tout juste de terminer l'album KdV !!!
Spoiler :
Quels seraient d'après vous les pouvoirs d'Aniel ???
|
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1768 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un pouvoir ?... Faut voir... Spoiler :
Mais une malédiction, sûrement (c'est toujours un problème, ces fils illégitimes ...) ! |
As-tu lu le dernier Thorgal ? ("Moi Jolan" ) |
BOBetBOBET​TE BDévore
| Gill a écrit :
Un pouvoir ?... Faut voir... Spoiler :
Mais une malédiction, sûrement (c'est toujours un problème, ces fils illégitimes ...) ! |
As-tu lu le dernier Thorgal ? ("Moi Jolan" )
|
Non, pas encore, mais j'ai un peu triché, je l'ai feuilleté et ...
Spoiler :
je me suis aperçu qu'il avait de temps en temps les yeux rouge, si j'ai bien vu, ... |
|
|