Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : sos_meteores Bande Dessinée Franco-Belge : Seb Floc'h Le bistro : papawamba Généralités sur la Bande Dessinée : Raven2B Manga / Comics : ghinzdra, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y en a 3 que je n'arrive pas à me décider tellement qu'ils sont bien :
-Au dela des ombres sublimissime
-Les archers bien évidemment - Le maitre des montagnes que j'ai lu 10 000fois.
Tiens, je crois que je vais les relire... |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les archers est un album qui m'a bcp marqué... mais je n'ai aps relu les "vieux" depuis longtemps donc j'aurais du mal à dire mieux que les archers pour le moment... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
1:Au dela des ombres 2: le maitre des montagnes où je trouve que la mise en abime est un modéle du genre
3: les archers 
|
+1  |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9951 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - La Chute de Brek Zarith, le premier album qui m'a fait découvrir Thorgal, en prépublicaton dans un quotidien, un superbe souvenir
- Les archers, une superbe histoire.
- Le cycle de Qâ, grandiose |
WinArA_ BDémentiel
 Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
1:Au dela des ombres 2: le maitre des montagnes où je trouve que la mise en abime est un modéle du genre
3: les archers 
|
Idem  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1. Au-delà des ombres
Van Hamme qui se surpasse (ça arrive). Je veux même bien lui pardonner les deux derniers XIII pour avoir écrit ce scénario.
2. La chute de Brek Zarith
Surtout le dessin, génial. La scène du bal un peu baroque m'a marqué.
3. Alinoë
Van Hamme encore en grande forme et Rosinsky itou. Je le lis chaque fois avec un certain malaise, du grand art. |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi :
1) Au dela des ombres
2) Les Archers
3) Le Maitre des montagnes
4) La gardienne des clés
5) L Pays de Qâ |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2203 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis vraiment pas fan de Thorgal, mais il y en a quand meme deux ou trois que j'ai bien aimé...
-> Le maitre des montagnes (le scenario est entortillé à souhait)
-> La gardienne des clefs (je sais que je vais etre minoritaire sur ce coup, mais j'aime bien les petits lutins qu'il y a dedans, ça change de l'ambiance beaucoup trop sérieuse et sombre habituelle...)
-> Et surtout, surtout, Aaricia! J'ai adoré la dernière histoire, avec le dieu aveugle (là aussi, ça change des Thorgals habituels).
A noter que plus jamais je ne m'approcherai de Alinoé, j'ai encore les souvenirs de mes nuits blanches passées à voir des yeux blancs un peu partout (ce qui est la preuve que c'est une réussite totale, mais moi, ça ne me convient pas du tout...) |
ognarud BDétraqué
 Messages : 322 Où : Dijon et Annecy Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si on met de côté les Archers (pour moi, hors concours), je dirai :
Au delà des ombres
Alinoë
Les 3 vieillards du pays d'Aran |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3616 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais peut-être me faire lincher en directe, mais j'ai lu le T1"la magicienne trahie" et ça m'a pas donné envie d'en lire un deuxième. j'accroche pas cette série. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8002 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
2) Les archers pour le côté aventure bien développé, ça me rappelle le Robin des Bois avec Errol Flynn...
|
+1 ça doit être pour ça que j'aime autant cette histoire! mon père il m'a élévé avec la derniére séance! pour ça aussi que j'aime le scorpion car on trouve ce côté vieux films...  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
| Citation :
Je vais peut-être me faire lincher en directe, mais j'ai lu le T1"la magicienne trahie" et ça m'a pas donné envie d'en lire un deuxième. j'accroche pas cette série.
|
Les 2 premiers sont particuliers tant au nv scénar que dessin; essaye de lire les 3 vieillards du pays d'aran, c'est à partir de là que ca commence à etre très bien.. |
|