Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFabienp Messages : 5138 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après la parution d'une première histoire dans le dernier Bile Noire, Ibn Al Rabin revient avec un nouveau passage de la Bible arrangé à sa manière: Le crime de Guivéa.
blougou a écrit :
hop, le nouveau Ibn La rabin est arrivé: Le Crime de Guivea. a peu pres 35 pages, 6€, tjs chez atrabile
pas trouvé de visuel, mais en gros c'est du petit format souple, en couleur, et ca reprend une histoire racontée dans la bible. Il a integré une partie des textes réels (ecrits en rouge) à ses propres textes a lui (plutot reconnaissables, on va dire, outre le fait qu'ils sont ecrits en noirs).
et c'est bien marrant, comme prevu, meme si c'est "concept" hein
|
Du bon Ibn Al Rabin, même si on a l'impression que le "coloriage" a été confié à un gamin de 10 ans Même si ça se lit en moins de 5 minutes montre en main, on se laisse prendre par l'histoire.
D'autres avis sur la chose?
PS: Dès que j'ai un moment, je l'insère dans la BEL  Message édité par edgarmint le 04-09-2008 à 17:44:33 ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
Mr Albert Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super! On a enfin retrouvé le mec qui dessiné le dessin-animée où des bonshommes se disputé un palmier.
Trop fort Al Rabin! ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
croaa Anti-capillotraction Messages : 20001 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme d'hab, Ibn Al Rabbin se surpasse dans l'interpretation de ses personnages. je trouve qu'en terme d'adpatation, cela se compare à ce que font Jarry et Otto T. avec entre autre leur "Petite histoire des colonies françaises"
C'est bourré d'attitudes hilarantes tout en traitant d'un sujet méga sérieux. Message édité par croaa le 16-04-2008 à 08:57:53
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9367 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabienp a écrit :
Du bon Ibn Al Rabin, même si on a l'impression que le "coloriage" a été confié à un gamin de 10 ans Même si ça se lit en moins de 5 minutes montre en main, on se laisse prendre par l'histoire.
|
ouais mais justement je trouve que c'est ça qu'est bien (pour le coloriage)
j'encourage tout le monde a regarder le documentaire Bandes a part sur l'ecole Suisse (Wazem, Peeters, Ibn al rabin entre autres) où on se rend compte a quel point ce bonhomme est sympathique comme tout et doué dans tout plein de domaines
en tout cas là je trouve l'idee plutot bonne et audacieuse et tres bien traitée. je pensais pas me marrer un jour en lisant la bible (enfin pas au premier degré en tout cas) |
Gilles X Salseros amigos Messages : 45 Où : Pully Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
je pensais pas me marrer un jour en lisant la bible (enfin pas au premier degré en tout cas)
|
Et ça ne fait que commencer, car des histoires comme celle-là , pouvant être racontée de manière ... différente ... il y en a à la pelletée dans la Bible! J'aimerais vraiment voir ce que Ibn Al Rabin arriverait à faire avec la mort d'Onan (celui qui a donné son nom à "onanisme" ) par exemple, ou l'adultère du roi David ou la vieillesse de Salomon ou les multiples histoires des juges ou alors, fin du fin, les dix commandements (selon le film avec Charlton Heston) ! Message édité par Gilles X le 18-04-2008 à 08:43:40 ---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
|
Gilles X Salseros amigos Messages : 45 Où : Pully Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (ou la folie de Saul, David et Jonahtan, Ruth, Esther, Boaz, Malachie, Nahum, ...) ---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
|
vacom Canard Messages : 7812 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu aussi ce petit livre et, comme prévu, j'ai apprécié. C'est simple, c'est drôle, c'est bien foutu. Il y a déjà un deuxième volume en préparation : Sichem et Dina. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7609 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'ayant jamais lu la bible et assumant totalement mon statut de mécréant, c'est avec une joie non dissimulé que je me jetais sur ce "reader's digest" du livre saint par Ibn Al Rabin.
Et bien c'est tout de même très fort d'arriver à faire marrer avec une histoire aussi atroce, mysogine et absurde.
Du coup, je me demande si je ne vais pas finir par la lire un jour, la bible mais je doute que la force de narration y soit la même que celle d'Ibn Al Rabin. |
le moine La France qui se couche tard Messages : 2270 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le lire... et même si j'ai pas détesté, j'ai regretté que ça se lise si vite.
Je vais peut-être ressayer L'autre fin du monde, du coup, histoire d'avoir un truc un peu plus consistant (c'est dans le même esprit, hein, l'autre fin du monde ?) ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
croaa Anti-capillotraction Messages : 20001 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas tout à fait quand même. Ce n'est pas exactement le même genre d'humour même si l'on y retrouve la Ibn Al Rabin Touch'. C'est également plus sombre par moment. Mais cela reste un monument. |
|