Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
15 utilisateurs inconnus cormoran La Vie est Belle ! BDépravé
 Messages : 224 Où : Inzinzac-Lochrist Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La couverture est splendide pour ce 4ème tome tout comme le dessin de Georges BESS...Un véritable voyage dans les plaines tibétaines, la contemplation des décors illustre son texte dans une parfaite harmonie...nous ne sommes pas dans une allégorie du boudhisme mais dans un contexte politique particulier. Avec Pema Ling, nous découvrons des moeurs et une philosophie de vie tout en remmettant en cause la dictature militaire chinoise et la hiérarchie de certains temples....comment Pema Ling réussi a etre une légende sans etre un chef autoritaire, c'est l'intelligence de cette héroine qui crée son respect...BRAVO FANTASTIQUE EBLOUISSANT
Tout est cohérent : le dessin, le scénario, pas la peine de mettre des bulles pour rien dire dans ce cas !
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas mais l'histoire bascule inévitablement pour Pema Ling dans une logique légendaire !
Chapeau bas a l'artiste ! |
L'homme my​stere BDémentiel
 Messages : 511 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai bien aimé ce tome 4 également. J'ai quand même un regret : je trouve que l'on survole trop l'histoire, on est trop "observateur". Et cette impression est due au fait que ça manque cruellement de dialogue.
Mais bon l'intrigue est assez forte pour que la série tienne la route. Vivement la suite ! ---------------
L'homme mystere...
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8437 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce 4ème tome.
On retrouve une Pema Ling qui a grandi et qui commence à se faire craindre et par ses pairs brigands, et par ses ennemis. On continue en parfaite adéquation avec les volumes précédents, Pema gagne en maturité, elle arrive aux portes de l'âge adulte et elle se démarque des autres brigands qui n'ont pas le même état d'esprit qu'elle. Sa manière de penser évolue, on voit le personnage changer, c'est bien construit..
Je ne sais pas comment va se dérouler la suite des événements, mais ce sera loin d'être de tout repos pour elle...
Un dessin et des couleurs toujours aussi bien soignés de Bess, un régal, on en redemande.... ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
|