Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Le Complot, johnkalak Le Club : thaly et 11 utilisateurs inconnus scuineld BDémentiel
 Messages : 561 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour moi, le second cycle est aussi bon que le premier, même si l'ambiance est différente (on quitte le nam ==> plus de guerre et plus d'exotisme). Et puis, c'est la continuité du premier cycle.
Mais, je le souligne, le contexte est différent.
Mais il faut l'acheter, car c'est bien |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, deuxième cycle totalement différent d'un point de vue scénaristique mais tout aussi bon d'un point de vue qualité. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans une nouvelle collection "Focus", c'est bien cela ? ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Nouvelle collection ... ça veut dire nouvelle maquette, sabotage de ma bibliotheque ? N'empeche que c'est une série que j'aime bien et qui mérite d'etre plus connue. |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1149 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 7 pages d'avis globalement positifs sur cette série, je viens de m'offrir les 4 tomes sur ebay ...Vivement que je m'y plonge!!! |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1149 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai profité d'une semaine à la mer pour lire les 4 tomes de cette série .
J'a globalement bien apprécié avec des petites nuances selon le cycle ...
Si je préfére le dessin de Mig ( que j'adore ) pour ce premier cycle, je trouve par contre que le scénario n'est pas assez fouillé, les visions de Sam ne sont à mon sens pas assez exploitées...Richez se contente de poser le principe de ces visions sans vraiment l'exploiter et en tirer un réel intérêt du point de vue scénaristique .Mais l'ambiance générale de cette camaraderie au sein du Vietnam rend quand même les personnages très attachants .
Le second cycle est par contre , au niveau de l'histoire ( complot mêlant services secrets et politiques ), beaucoup plus intéressant et complexe avec des rebondissements prenants et des moments d'émotion assez poignants .Et pour le coup les visions macabres se Sam s'intégrent parfaitement dans cette machination .Seul regret : que Mig ne soit plus au dessin même si ce dernier reste tout de même d'excellente facture ...
Ca reste quand même une bonne petite série , je continuerai sans hésitation ...
et pour le 5ème tome on en sait plus pour sa sortie ? Message édité par simonradius le 24-08-2008 à 08:49:39
|
JAUNE Libraire

Messages : 1899 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour info les Sam Lawry passent en petit format, les 4premiers tomes étant réédités sous cette forme avec de nouvelles maquettes et couvertures (assez réussies, trouve-je). |
scuineld BDémentiel
 Messages : 561 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, mais ils ont limité la casse. Imagine le changement de format pour le tome 4. On aurait fait comment pour le coffret? |
wormy BDémentiel
 Messages : 506 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans tous les cas j'acheterais ce tome 5 (même si le prix et le format changent), je suis cette série depuis le début où tu dessinais. |
laurent-bd BDébranché
 Messages : 127 Où : Clichy Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 5. Pour moi, incontestablement meilleur que les autres.
Les scénarios s'améliorent de cycle en cycle et le héros est vraiment attachant.
Après un tome 1 et 2 que j'avais trouvé pas assez approfondi, le t3 et 4 était bcp plus travaillé(scenario et dessin) à mon sens.
Le tome 5 franchit un cap.
J'attends le 6 pour finir le cycle. |
|