Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciArmand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : tu est fan de mig ... tu veux faire une bonne action alors va voir par la Message édité par Armand le 08-05-2006 à 10:54:44
|
kodiak BDétraqué
 Messages : 266 Où : LE PERREUX (94) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Execellent album ! Le scene d'action avec les lasers est très reussie, on s'y croirait (faut que j'aille mentrainer sur ma console....).
Quand au scénario je trouve qu'il ya tout de même des surprises ! |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| encore un ajout sur ma nouvelle et déjà longue liste ...
ceci dit, ca bouclera encore une série. ouf!
la couverture me plait, et me donne franchement envie d'ouvrir cet album.
Quant à l'application de la visée laser, je dirais que les débuts datent de la fin des années 70, début 80, mais en aucun cas via des viseurs si petits. il faut savoir qu'au début, il y a eu de gros problèmes de refroidissement, que le bloc viseur se placait au dessus de l'arme, et empechait le mode de visée traditionnel ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour aux fans,
Sam Lawry, c'est le nom de Jonathan Pryce dans le film Brazil de Terry Gilliam. Y a t il un lien ? (ou pur hasard !) Merci. |
nikko59229 BDébordé
 Messages : 186 Où : LILLE Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
y a-t-il une intégrale des tomes 3 et 4?
|
une intégrale je ne sais pas mais un coffret est sorti regroupant les 2 tomes du 2ème cycle.
Comme j'avais déja le tome 3, pas de coffret pour moi dommage que le tome 4 ne soit pas vendu seul avec le coffret comme ce fut le cas pour le messager lors de la sortie du tome 3.
|
marcel.d BDétraqué
 Messages : 301 Où : Montpellier Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'y a t-il pas d'autres commentaires sur ce tome 4? Et surtout, il s'agit d'une fin de cycle, mais la série va-t-elle se poursuivre? |
nikko59229 BDébordé
 Messages : 186 Où : LILLE Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouve cette série vraiment excellente, des histoires en deux tomes permet de rentrer directement dans le sujet sans épiloguer des chose peu importante comme certaines série, dont je tairai le nom.
Citation :
Vivement un troisième cycle, j'espère 
|
Pour avoir rencontrer les auteurs aujourd'hui, il y aura bien un troisième cycle, dont le 1er tome est déja bien avancé (sorti prévu premier semestre 2007, je crois) |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également beaucoup apprécié le deuxième cycle des aventures de Sam Lawry. J'étais un peu perplexe sur la direction qui allait être donnée à la série après le dyptique du Vietnam et j'avoue avoir été très positivement surpris. Deux très bon tomes et une intrigue très bien construite. Je serais partant pour le troisième cycle. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce week-end le deuxième dyptique. Un excellent thriller. En revanche, je pense finalement que la touche fantastique ( "visions de Sam Lawry" ) n'apporte pas grand chose à l'histoire. Elle a juste servi à mettre en contact Lawry avec les protagonistes de l'histoire... |
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Relu le tout hier soir et je n'ai pu décrocher en avalant les 4 tomes à la suite !
Vraiment du très bon pour moi.
J'avais eu un peu de mal avec le changement de dessinateur au tome 3, mais avec 2 tomes de suite d'un même auteur, ça passe bcp mieux.
Ce que j'adore particulièrement c'est
Spoiler :
Sam veut changer le destin, modifier le futur, mais en fin de compte, pas une fois il n'a pu empêcher une vision de se réaliser. Tristesse, solitude, peur,... sont son quotidien. A côté du thriller d'excellente facture, le personnage acquiert de la profondeur. |
Bref, faut pas hésiter, c'est de la très bonne BD !!! |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi aussi j'ai eu un peu demal avec le changement de dessinateur... mais en quand on relit pas les 4 dans la foullée ça passe. Une série amére mais bien foutue. Le 2éme cycle au ton de complot politique est au final pas mal du tout et méne assez bien sa barque! J'espre que ce pauvre Sam va pouvoir enfin avoir une meilleure vie... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dois avouer que cette série est une de mes séries préférées, le scenario est tres bon et plein de rebondissements, c'est loin d'être prévisible. Et le dessin est également tres tres bon. J'espere qu'il y'aura un troisieme cycle voir plus. Pour moi le changement de dessinateur n'est pas genant et pourtant j'adore les dessins de Mig, mais son remplacant a fait au moins aussi bien.
Je conseillerai également la serie Le Messager par la même équipe... Message édité par therouch le 07-01-2007 à 16:58:26
|
|