Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sam Lawry, vous connaissez?...Mig alors?

n°45074
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  19:28:58  profilanswer

Je viens de l'acheter, pas encore lu, mais une chose est sûre, la couverture reste superbe et accrochante (comme celle du premier tome).

Pour ceux qui ne connaissent pas, tentez l'aventure avec Sam, militaire américain au viet-nam, qui a une mystérieuse capacité: Il voit les gens mourrir avant que ça leur arrive.

Donc voilà lachez-vous, c'est le bon post (je n'en ai pas trouvé d'autres en tout cas)

Sinon dans un post, Mig avait parlé d'une surprise pour le tome 1. Qu'en est-il????

n°45079
air1
BDétraqué

Où : SSO - 91
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  19:44:06  profilanswer

Pareil je viens de prendre les 2 tomes, en tout cas les couv sont superbes. Reste plus qu'à les lire ;)

n°45111
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:04:58  profilanswer

y'en qui on vu le coffret?il est comment?

n°45112
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:06:49  profilanswer

Citation :

:non: il est pour la fin du mois ;)

n°45113
fershid
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:10:35  profilanswer

Citation :

:non: il est pour la fin du mois ;)

encore 20 jours à attendre  :cry:

n°45114
Yog-volo
"huhhh"
BDévore

Où : NICE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:10:55  profilanswer

Citation :

Sinon dans un post, Mig avait parlé d'une surprise pour le tome 1. Qu'en est-il????

Exact! Je suis témoin ;)  
Depuis je ronge mon frein et attends cette fameuse surprise avant d'acheter. ;)

n°45115
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:12:32  profilanswer

Argh, il faut que j'attende samedi pour acheter le T2, ça va être long  ;)

n°45116
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  21:14:38  profilanswer

Je connaissais pas le 1 mais ca a l'air trés sympa d'aprés ce que dit Olive, et je pense que je prendrais les 2 tomes.. :mrgreen:

n°45120
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  22:09:11  profilanswer

Perso j'aime le dessin, mais le scénar est , peut être, un peu facile a deviner........... quoique je peux me tromper et je vais acheter le T2 Pour voir.......... ;)

n°45129
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  22:26:33  profilanswer

Je me laisserai peut-être tenter par acheter les 2, ça dépendra de vos commentaires...

n°45147
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  23:40:23  profilanswer

Il avait pas parlé que le tome 1 serait offert avec le deux  :?  

Sinon, Durango fait un Ex-libris, j'espère qu'il sera beau monsieur Mig  :siffle:  ;)

n°45157
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  00:48:50  profilanswer

Citation :

Perso j'aime le dessin, mais le scénar est , peut être, un peu facile a deviner........... quoique je peux me tromper et je vais acheter le T2 Pour voir.......... ;)

Je ne pense pas que ce soit prévisible. Les auteurs n'hesitent pas à tailler dans la masse ( :siffle: ). En tout cas je ne vois pas trop où va mener le tome 2.

n°45169
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  09:01:37  profilanswer

Je l'ai lu hier et comme je n'ai pas encore fini le "Etienne Davodeau", je peux le qualifier de meilleur sortie de ce début de semaine  :mrgreen: . C'est vrai, je m'avance un peu, je n'ai lu que 6 news :oops: .

Sinon, l'histoire est la suite directe du tome un, Sam Lawry tjs accablé par son don essaye de changer le destin des gens qu'il a vu mort car son frère vient de débarquer au Vietnam.

Le récit est bien mené, le dessin de MIG s'affirme. Un vrai plaisir ... encore des ptit gars de Ch'nord dont on va parler :ok: .

n°45398
popux
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  01:23:18  profilanswer

Je crois que je vais me decider car l'histoire à l'air très interessante (ca change...)  ;)

n°45495
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  14:41:58  profilanswer

Bon, ben je l'ai lu et j'adore toujours autant le trait. Le dessin est vraiment plein de dynamisme. C'est un régal. Le scénar est vraiment prenant et les temps morts sont rares.

ATTENTION VAUT MIEUX AVOIR LU SAM LAWRY POUR POURSUIVRE CE POST.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible :mrgreen: .

En fait le pouvoir de Sam est plus une malédiction qu'autre chose. Le seul qui arrive à s'en libérer est Macqueen. Sa volonté d'influer sur le destin est inutile et vaine.

Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.
J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements  des premiers tomes.  

En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.

C'EST FINI

Une dernière chose:  Découvrez SAM LAWRY, vous ne le regretterez pas.

n°45609
robin63
BDégourdi

Où : Clermont-ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  11:02:53  profilanswer

J'ai po eu le temps de lire mais la question qui m'interroge c'est qu'à la fin du tome 1 c'est écrit suite et fin dans le tome 2 et à la fin du 2 c'est écrit qu'il yaura un tome 3

Deus solutions :
- c'est des histoires en 2 tomes (diptyque)
- finalement ça a mieux marché que prévu et on a rallongé le tous ?

Sinon le dessin me plait vraiment bcp alors bon si l'histoire est bonne pourquoi po continuer ;)

n°45620
fershid
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  11:57:41  profilanswer

prévenez moi quand vous voyez les coffrets chez vos libraires :mrgreen:  
merci

n°45624
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  12:27:33  profilanswer

Acheté  :D  pas encore lu  :(  
Couverture superbe  :ok:  :ok:

n°45627
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:16:27  profilanswer

Citation :

Bon, ben je l'ai lu et j'adore toujours autant le trait. Le dessin est vraiment plein de dynamisme. C'est un régal. Le scénar est vraiment prenant et les temps morts sont rares.

ATTENTION VAUT MIEUX AVOIR LU SAM LAWRY POUR POURSUIVRE CE POST.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible :mrgreen: .

En fait le pouvoir de Sam est plus une malédiction qu'autre chose. Le seul qui arrive à s'en libérer est Macqueen. Sa volonté d'influer sur le destin est inutile et vaine.

Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.
J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements  des premiers tomes.  

En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.

C'EST FINI

Une dernière chose:  Découvrez SAM LAWRY, vous ne le regretterez pas.

Si je peux me permettre de griller la politesse à Mig qui est trés occupé en ce moment (cf Bébé). Sam Lawry va evidemment continuer mais l'intension des auteurs n'est pas de faire une BD sur le Vietnam. Le prochain diptyque devrait se passer aux USA ...

n°45629
mig
Auteur

Où : http://mr-mig.over-blog.com/
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:23:18  profilanswer

tout d'abord, j'ai hésité un long moment avant d'intervenir sur ce sujet ainsi que sur d'autres de ce forum après les longues altercations que j'ai pu avoir avec certains sur le sujet ô combien délicat de la dédicace, et qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas forcément ma place ici ou sur d'autres forums, mon rôle étant de dédicacer et de fermer ma gueule.
Je survole maintenant les sujets plutôt que d'y participer.

mais je préfère répondre aux quelques questions qui sont posé sur ce sujet et je remercie déjà tout ceux qui auront acheté mon album.

Citation :

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible

Pourquoi tant de haine envers Sam ?
Ben parce qu'il est beau et rien que pour cela il doit souffrir :mrgreen:  
Non, plus sérieusement, l'intérêt est de le rendre attachant par l'intermédaire de sa souffrance permanente, en plus de son don.
D'ailleurs comme tu le fais remarquer, c'est quasiment une malédiction plutôt qu'un réel pouvoir.
Pour sa coupe de cheveux, je savais que cela allais marquer ( déjà, le scénariste s'est demandé quoi :siffle: ...), mais cela se passe 8 ans plus tard.
Sam doit vivre avec son passé de vétéran du viet nam en plus des évènements qui précèdent son retour, et doit apprendre à vivre avec son don. Si on y réfléchit bien, avec un don pareil, on a plus envie de s'éloigner des gens plutôt que de s'y attacher, au risque de les voir mort un jour suite à un accident ou autre. Donc il ne peut pas avoir une belle coupe bien propre à la treize ou autre.
Il se cache des autres et masque ses yeux derrière ses mèches, comme si celles-ci marquaient les barreaux de sa propre prison.
et cela me faisait pensé aussi à ces vieux samouraï solitaire... :oops:  

Citation :

J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements des premiers tomes.  

Chaque cycle se compose de 2 albums. La suite se déroule 8 ans après le retour de Sam aux états unis. Cela se passera en plein new york.

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.
Je préfèrerais pousser Sam vers le fantastique et de faire évoluer son don, sans pour autant en faire un xmen, bien sur, le coté réaliste étant un des points fort de cette série, ainsi dévellopper la relation qu'il a pu avoir avec son entourage ! mais la série s'oriente plus vers un thriller qui, pour moi risque de mettre cet aspect de coté.
Attention, je ne dis pas que la suite est nul, mais je ne m'y retrouve plus !

Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça ! :cry:  
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy :mrgreen:  

pour répondre à robin, la série a été prévu dès le début en plusieurs cycles. Maintenant, le principal, c'est de savoir si la série marche, car si ce n'est pas le cas, elle rique de s'arrêter là.

n°45630
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:28:46  profilanswer

Citation :

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.

Dommage mais au moins, cela te permettra de te concentrer au messager  :mrgreen:  ;)  

Sinon, tu as eu des remarques désagréables sur ce forum :? car, perso, j'aime bcp qd les auteurs viennent participer à nos discussions ;)  

Mon libraire faisant un Ex mais étant parti momentanément envacance, je n'ai pas pu encore acheté Sam Lawry  :(  mais il est sur ma liste  ;)

n°45641
mig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  16:15:58  profilanswer

Citation :

Dommage mais au moins, cela te permettra de te concentrer au messager  :mrgreen:  ;)  

Sinon, tu as eu des remarques désagréables sur ce forum :? car, perso, j'aime bcp qd les auteurs viennent participer à nos discussions ;)  

Mon libraire faisant un Ex mais étant parti momentanément envacance, je n'ai pas pu encore acheté Sam Lawry  :(  mais il est sur ma liste  ;)

ben attends encore un peu car je suis en train de réfléchir au visuel seulement  :siffle:  
 :mrgreen:  
mais je me dépèche !!!

n°45645
robin63
BDégourdi

Où : Clermont-ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  16:46:04  profilanswer

merci pour la réponse mig,
et comme lemkor je trouve ça cool de connaître un peu les auteurs grâce au forum ca permet de les connaitre autrement que par leur coup de crayon...  
Sinon pour les dédicaces je sais po ce qui c'est passé mais y'a toujours des casses coui**** sur tous les forums et on n'y peut malheureusement rien

voilà @+

n°45652
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  18:26:22  profilanswer

Citation :

ben attends encore un peu car je suis en train de réfléchir au visuel seulement  :siffle:  
 :mrgreen:  
mais je me dépèche !!!

On a l'habitude d'attendre mais je te fais confiance pour trouver un superbe visuel de la mort qui tue ;)

Idée originale : tu pourrais faire une référence à Pin-up de Berthet  :mrgreen:  :siffle:

n°45667
Ptit Phili​ppe
BDGWeb 1.8.2 est dispo
BDévore

Où : F-59 Nieppe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  21:11:07  profilanswer

il y a un XL avec le tome 2 chez certains libraires ?
c'est ça la surprise ?

n°45678
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  22:57:31  profilanswer

Citation :

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur,  

.....Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça ! :cry:  
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy :mrgreen:  

Juste une question sur l'aspect technique:
 un dessinateur peu " copier " un personnage sans problème ?? je sais bien que c'est déja arrivé mais je me demande comment le remplaçant peut sentir le personnage ? Par exemple toi Mig tu pourrais reprendre n'importe quelle serie ?

Perso j'ai écrit que j'aime ton dessin mais que l'histoire m'a semblé "prévisible" et je me demande si après réflexion c'est pas le fait d'avoir lu trop de chose sur ce forum qui m'a gaché du plaisir ??
Mais ce qui est certain c'est que le T2 c'est pour demain ....

Merci

n°45684
crochette
BDéphile

Où : devant l'ordi!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  23:41:01  profilanswer

A y est! Acheté tome 1 , lu et apprécié... sauf les couleurs de certaines planches.
Tome 2 à acheter demain  :D

n°45688
mig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  00:57:34  profilanswer

Citation :

Juste une question sur l'aspect technique:  
un dessinateur peu " copier " un personnage sans problème ?? je sais bien que c'est déja arrivé mais je me demande comment le remplaçant peut sentir le personnage ? Par exemple toi Mig tu pourrais reprendre n'importe quelle serie ?

ce qui est intéressant dans ce "passage de relai", c'est que l'histoire dans le deuxième cycle se déroule 8 ans plus tard et fais donc appel à toute une nouvelle galerie de personnages.
Pour l'instant, il n'y a qu'une planche sur la fin du tome 2 montrant cette période, autant dire pas grand chose, et tout l'intérêt est de trouver le dessinateur qui arrivera à trouver Sam tout en s'y retrouvant lui même !

Pour répondre à ton exemple, non, je ne pourrais pas reprendre n'importe quelle série, d'une part pour l'aspect graphique qui peut être mis en place et qui sera trop différent du mien, mais aussi, par la sensibilité nécessaire à avoir pour tel ou tel type de récit.
En gros, l'histoire me parle t'elle ?

n°45689
mig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  00:59:21  profilanswer

le but n'est donc pas de faire une suite copiée dans le style de ... mais bien de continuer l'histoire tout en y apportant des changements du fait d'un nouvel auteur.

n°45695
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  04:36:33  profilanswer

bon courage, plus qu'a attendre la fin du mois :cry:

... heuu nan en fait, d'avoir des sous :cry: c'est pas gagner ca, je veux la suite :cry:

Surtout pour pouvoir lire un album de Mig sans me bidonner sur une certaine dedicace  :siffle: ...

Maintenant a chaque fois que j'ouvre le premier tome, chui éclatée de rire et mon entourage me regarde bizarrement :cry:

Ca te fera des bieres belges en moins a la prochaine dédicace, na  :sortie:

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse