Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAblz BDérisoire
 Messages : 15 Où : Tournai Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi perso j'adore Kogaratsu parce que je trouve que Michetz il est a fond barré dans le Japon feodal, et ça j'adore.
Avis aux amateurs, le sujet est ouvert.  Message édité par nexus4 le 08-10-2008 à 01:44:17
|
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça fait longtemps qu'on ne l'a vu le Michetz. Keki devient? PErsonnellement j'ai un peu largué Kogaratsu depuis 2 ou 3 albums. Mais je vais me ratrapper... |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aimerai bien qu'ils nous refassent un petit cycle ; genre de 2, 3 ou 4 albums, pour faires des histoires un peu plus ambitieuses tout en gardant le petit côté contemplatif. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15433 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
PErsonnellement j'ai un peu largué Kogaratsu depuis 2 ou 3 albums. Mais je vais me ratrapper...
|
Honnetement j'aime beaucoup les deux derniers.
La stratégie des phalenne est tres japonnais dans la mentalité, dans la ligné certain kurosawa.
Rouge ultime est plus occidental comme recit (tet pour cause)
Comme le titre le laisse préssentir, c'est plus dans le graphisme qu"on prend du plaisir.
L'ironie est bien présente dans les deux...
Parmis les meilleurs de la serie. Mais bon, on reste dans les one shot de ronin. |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai un peu moins accroché sur Rouge ultime, c'est peut-être celui que j'ai le moins bien aimé de toute le série en fait (juste après Le Pont de nulle part, quand même).
Et puis j'aime pas la couv. non plus. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est carrément tous les Kogaratsu que j'aime, bien que son destin semble plus difficile à cerner maintenant que c'est un ronin :? Excellent le tome avec Yann, il n'y en a eu qu'un ? |
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
PErsonnellement j'ai un peu largué Kogaratsu depuis 2 ou 3 albums. Mais je vais me ratrapper...
|
Honnetement j'aime beaucoup les deux derniers.
La stratégie des phalenne est tres japonnais dans la mentalité, dans la ligné certain kurosawa.
Rouge ultime est plus occidental comme recit (tet pour cause)
Comme le titre le laisse préssentir, c'est plus dans le graphisme qu"on prend du plaisir.
L'ironie est bien présente dans les deux...
Parmis les meilleurs de la serie. Mais bon, on reste dans les one shot de ronin.
Vais vraiment m'y remettre. Merci pour l'info |
| Citation :
Non,
Tako 1 & Tako 2. 
|
Et dans mon souvenir, ils se passent effectivement à des époques différentes, mais au même endroit. |
Ablz BDérisoire
 Messages : 15 Où : Tournai Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'ai un peu moins accroché sur Rouge ultime, c'est peut-être celui que j'ai le moins bien aimé de toute le série en fait (juste après Le Pont de nulle part, quand même).
Et puis j'aime pas la couv. non plus.
|
ça c'est parce qu'ils ont voulu faire un tome sur les hollandais au japon mais y faut pas mettre d'occidentaux dans les belles histoires orientales. Moi le peintre de rouge ultime il m'enerve tout le temps, je me demande comment fais Kogaratsu pour se retenir de le couper en deux.  |
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'ai un peu moins accroché sur Rouge ultime, c'est peut-être celui que j'ai le moins bien aimé de toute le série en fait (juste après Le Pont de nulle part, quand même).
Et puis j'aime pas la couv. non plus.
|
ça c'est parce qu'ils ont voulu faire un tome sur les hollandais au japon mais y faut pas mettre d'occidentaux dans les belles histoires orientales. Moi le peintre de rouge ultime il m'enerve tout le temps, je me demande comment fais Kogaratsu pour se retenir de le couper en deux.
Je trouve au contraire ce choc culturel intéressant...
Et puis au bordel ils ont fini par trouver un point commun  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15433 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso, je préfère la tétralogie... chacun ses goûts.
|
Ah ben evidemment mais je repondais à Chewbamike qui les avait perdus de vue. Surtout le 4 ou le style de Michetz s'affine... |
Ablz BDérisoire
| Citation :
Perso, je préfère la tétralogie... chacun ses goûts.
|
C'est vrai qu'on a un peu envie qu'il se retrouve un seigneur digne de ce nom notre samouraï pour ce refaire une belle histoire comme les quatre premier tomes. |
| ça serait peut-être cool qu'on reprène pas à chaque fois les 4 album de la BEL avec, non ? :? |
| C'est une série très adulte, je me souviens ne pas du tout avoir accroché étant bien plus jeune dans Spirou, je zappai toujours :? |
corwinaru et oui... BDébranché
 Messages : 137 Où : Arras et Rodez Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une des meilleure série de bd pour moi. J'ai pris une véritable claque quand je l'ai lu pour la première fois, depuis je ne me lasse pas de les relire. je n'ai pas d'album préféré, mais s'il en fallait en citer :
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

| Ah ouiiii ! L'homme sur la vague, bien sombre comme album...
Au fait l'homme sur la vague c'est la traduction d'un mot connu par chez nous c'est quoi déjà ?
C'est pas ronin, rhhaaa, ca m'échappe !
Je dirais que les plus nippons sont "L'homme sur la vague" et "La stratégie des phalenes"
(Alors le premier qui fait le jeux de mot "nippon, ni mauvais" sera puni !) |
|