Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7120 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Thirault a écrit :
Sur ce tome 2 c'est l'excellente Isabelle Merlet qui a réalisé les couleurs et c'est franchement magnifique. L'album est en prépub sur le site de Dupuis, mais le rendu des planches est éloigné de celui des pages de l'album (pour ceux qui auraient eu peur )
|
A quoi est dû cette différence de rendu, Philippe ? Message édité par NIKE WAYNE le 07-03-2008 à 21:05:04
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7120 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour ces dates Philippe,
Un petit passage à Bruxelles pourrait me convenir.. C'est uniquement le dimanche ? |
|
Moins évident pour moi de me libérer le dimanche mais ce serait chouette, je vais tenter le coup...
|
Thirault Auteur

Messages : 43 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'organisateur du festival a le projet fou d'inviter tous "mes" dessinateurs. Outre Lionel Marty pour le Rêve de Jérusalem, seront présents Sébastien Gnaëdig (mes voisins sont formidables, Vider la corbeille, Une épaisse couche de sentiments), et Sinisa Radovic (la Fille du Yukon). Pour ce dernier, dessinateur serbe exilé depuis peu à Moscou, ce sera sa première apparition en festival. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne connaissais pas l'existence d'un festival à Ganshoren. Je vais retenir cette date même si, comme pour Nike, c'est pas évident de me libérer un dimanche. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15235 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thirault a écrit :
Hello les amis, Voici quelques dates de dédicaces, pour ceux qui sont proches et à qui le coeur en dit AVRIL
vendredi 4 avril : Librairie Bulle au Mans vendredi 11 avril : BD Café à Angers
MAI
jeudi 15 mai : Fnac Défense vendredi 16 mai : Librairie bulles de salon à Levallois (92) dimanche 25 mai : Festival de Ganshoren (Bruxelles) JUIN
samedi 7 juin : Librairie Grangier à Dijon
|
Thanks
|
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien, j'ai lu le tome 2 hier après avoir relu le premier tome. Je viens par ailleurs de relire la critique que j'avais émise au sujet de celui-ci et après relecture je trouve que j'ai finalement été bien trop sévère. Je spécifiais néanmoins que le meilleur restait à venir et je ne me suis pas trompé. Le tome 2 est vraiment très bon. L'histoire de Philippe Thirault tient bien la route. Tant le Live noir que Hermance gagnent en charisme dans ce deuxième opus et l'arrivée d'une belle guerrière risque d'engendrer des problèmes. Confirmation probable dans le troisième tome. Pour le dessin, c'est vrai que ce n'est pas mon style préféré. Mais j'ai trouvé que Marty était en gros progrès par rapport au premier tome. Les personnages sont plus "soignés". Il fait bien ressortir la crasse, la violence, le sang. Une très belle série à découvrir pour les indécis. Suis partant à 200 % pour continuer l'aventure jusqu'à son terme ! Message édité par magic_fred le 04-04-2008 à 09:41:08 ---------------
|
| Thirault a écrit :
Pour le Rêve de Jérusalem, il y aura sûrement d'autres dates en Belgique et ailleurs, je vous dirai ça. Nike, pour Sinisa Radovic je ne l'ai moi-même jamais rencontré ! J'ai donc hâte d'être au 25 mai !
|
Comme quoi on peut faire du très bon travail à distance. |
| Bonne chronique mais j'aurai quand même mis une côte supérieure. Pratiquement pas d'avis sur ce tome 2. J'en suis assez étonné. ---------------
|
| magic_fred a écrit :
Bonne chronique mais j'aurai quand même mis une côte supérieure. Pratiquement pas d'avis sur ce tome 2. J'en suis assez étonné.
|
Ca va venir, faut simplement le lire et je rappliquerai aussitôt...
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Bonne chronique mais j'aurai quand même mis une côte supérieure. Pratiquement pas d'avis sur ce tome 2. J'en suis assez étonné.
|
Ca reste quand même un peu confus comme histoire et j'avoue que je n'attache pas trop au dessin (ou plutôt à certains plans trop grossiers). Message édité par Marion N le 28-04-2008 à 21:56:04 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
| Ce n'est pas mon style de dessin préféré mais je trouve pourtant une réelle amélioration entre les deux tomes.
Nike, comme d'hab, impatient d'avoir ton avis sur ce deuxième volume. Message édité par magic_fred le 29-04-2008 à 10:10:49 ---------------
|
| Eh bien voila, le second tome est lu.
Honnêtement, je l'ai trouvé moins emballant que le premier tome, je crois que c'est surtout le coté mystique du premier volume qui avait retenu mon attention mais celui-ci, j'ai l'impression qu'il est plus axé sur le trio "amoureux" Istvana, Hermance et Karlis, ce qui m'a moins attiré. Je pense que je m'attendais à autre chose.. même si l'action est présente.
Maintenant, il s'agit d'un tome se situant au milieu de l'épopée donc, c'est clair que les sentiments des trois protagonistes doivent être montré au grand jour car je présume que c'est une grande partie de l'histoire.
Toutefois, je prévois quelques retournements de situation pour le prochain volume, ce qui pimenterait l'aventure... Mais non, je ne suis pas devin.. Néanmoins, j'attendrai avec plaisir ce tome 3 car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par les histoires de Philippe Thirault. |
|
Absolument, j'irai jusqu'au bout, je m'attendais davantage ici à un déballage de pouvoirs de Karlis et Hermance.
Pas bon d'imaginer le scénario à la place du scénariste, pas bon !!
|
| NIKE WAYNE a écrit :
Absolument, j'irai jusqu'au bout, je m'attendais davantage ici à un déballage de pouvoirs de Karlis et Hermance.
Pas bon d'imaginer le scénario à la place du scénariste, pas bon !!
|
Effectivement. Je pense que l'on peut faire confiance à Philippe pour nous sortir deux très bons tomes encore.
En attendant toujours la Meute 4...
---------------
|
|