Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nouvelle série prévue pour janvier 2007 chez Dupuis. Dessins de Marty et scénario de Thirault. Cela a l'air plutôt pas mal. A voir. Petit résumé repris sur leur site.
Je suis l'oeil secret de Dieu. Tu en seras le bras le plus puissant !
Karlis, dit le Live Noir, est un mercenaire sans morale, invaincu sur un champ de bataille. Jusqu'au jour où, lors du pillage d'une église, Dieu lui assigne une mission : défendre envers et contre tout la foi chrétienne. Il forme alors avec un puissant seigneur normand une armée d'élite, la Milice Sacrée.
Mais c'est seulement en trouvant et enlevant Hermance Languedolce, qu'il conçoit comment mener à bien son rêve de libération de la terre sainte... Car Karlis a compris l'étendue des pouvoirs de ce "faux" prophète. Et seul lui, le Live Noir, peut aujourd'hui les révéler.
Jamais Philippe Thirault n'excelle autant que dans la noirceur la plus totale. Pour Le Rêve de Jérusalem, il est formidablement bien relayé par Lionel Marty, dont le coup de pinceau donne une puissance incroyable à cette histoire de violence et de foi. Un album qui fera date parmi les succès récents "médiéval-mystique". Message édité par magic_fred le 11-01-2008 à 14:55:09
|
Thirault Auteur

Messages : 43 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une série en 4 tomes. Une histoire complète. Pas d'autres cycles. Lionel travaille sur le tome 2, le tome 3 est écrit. J'ai la chance de collaborer avec un dessinateur de talent, claque graphique assurée. Message édité par Thirault le 29-12-2006 à 20:37:31
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7487 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu, j'ai trouvé ça pas mal du tout malgré la forte dose de surnaturel ( c'est généralement pas trop mon truc) mais je trouve certains évènements un peu ... miraculeux (la bd s'y porte un peu, il est vrai)
Spoiler :
Live noir qui passe du chef barbare plus qu'anti-chrétien à un dévoué serviteur de Dieu comme ça en quelques secondes, Hermance qui retrouve son don comme par miracle au bon moment |
Message édité par Mister_Eko le 28-01-2007 à 13:23:06 ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste
 Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
C'est quoi ce sticker qui empêche d'ouvrir la BD???
Perso, si je ne peux pas feuilleter, j'achète pas.
|
Etrange, j'ai eu aucun problème pour la consulter moi, ni pour l'acheter d'ailleurs.
|
| J'ai lu ce tome 1 hier. C'est une série qui m'avait bien attiré dès que j'avais pris connaissance de son résumé sur le site Dupuis. De plus, bien exposée chez mon libraire et avec cette couverture que j'aime bien, je n'ai pas hésité à l'achat ! Ma première impression d'après lecture est une légère déception en rapport à ce que j'attendais de cette BD. Le dessin tout d'abord. Une déception pour moi. Je n'aime pas critiquer qq1 qui a investi son temps et a probablement fait le maximum. Disons juste que perso., j'ai pas adhérer au dessin. L'histoire maintenant. L'idée de base est bonne. La façon dont elle est exploitée ne m'a pas procuré le plaisir que j'en attendais. Je trouve néanmoins que l'ensemble est agréable à lire mais je suis juste un poil déçu. Etant donné que 4 tomes sont programmés, l'auteur sait donc parfaitement où il va et je serais partant pour le tome 2. Critique un peu négative mais à lire malgré tout. Je pense que le meilleure reste à venir ! |
Thirault Auteur

| Magid_fred, désolé que cet album ne t'ait pas apporté ce que tu attendais. Ce que je peux juste dire, c'est que l'accueil à Angoulême a été vraiment enthousiaste. Et Lionel comme moi avons été impréssionnés par l'implication de Dupuis par rapport à cet album. 6ème vente sur le stand Dupuis, juste derrière des blockbusters comme Kid Paddle ou les Nombrils (BD extra dont je suis MEGA FAN). Et réaction des lecteurs (qui lisaient l'album dans la file d'attente) très positive. Sur ce que je peux lire sur les forums, les amateurs se posent des questions par rapport à ce qui peut se passer dans les tomes suivants. Je peux vous dire : vous avez été secoués, mais vous le serez plus encore. Vous irez au bout de tout, c'est là où nous voulons vous emmener.
|
Thirault Auteur

| Pour Mister Eko : le Rêve n'est pas une bd historique, la "forte dose de surnaturel" 'est assumée. Nous collons à la "légende chrétienne" de cette première croisade. Il a été rapporté que les Croisés ont par exemple retrouvé à Antioche un fragment de la Lance qui a percé le flanc du Christ. Nous sommes partis sur ces pistes, mélange d'Histoire et de légende. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un lien vers la bédéthèque est toujours bienvenue:
Il manque un visuel de planche ceci dit...
Ensuite c'est un album qui me tente . J'en ai vu quelques planches dans le dernier "avant première" (toujours drôle d'y voir dorénavant des albums Dupuis...)
Sinon juste une digression mais jetez un oeil à "Miss" une autre série de Thirault, méconnue je trouve et pourtant sublime. Fin de la parenthèse promotionnelle ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
 Messages : 7487 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thirault a écrit :
Pour Mister Eko : le Rêve n'est pas une bd historique, la "forte dose de surnaturel" 'est assumée. Nous collons à la "légende chrétienne" de cette première croisade. Il a été rapporté que les Croisés ont par exemple retrouvé à Antioche un fragment de la Lance qui a percé le flanc du Christ. Nous sommes partis sur ces pistes, mélange d'Histoire et de légende.
|
j'ai trouvé qu'il y avait un pu trop de surnaturel pour moi, mais la lecture n'en était pas moins très agréable Message édité par Mister_Eko le 03-02-2007 à 19:34:39 ---------------
|
guiguiche BDétraqué
 Messages : 353 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne connaissais pas du tout. Découvert tout à l'heure au salon de la 25ème heure du livre (Le Mans).Le scénario m'a attiré et le dessin était très agréable au premier abord. Gentille dédicace de Lionel Marty qui a su me vanter les mérites de cette série. Lecture dans quelques jours.
Edit : tome 2 prévu pour mars 2008 dixit Marty. Message édité par guiguiche le 14-10-2007 à 20:56:13 ---------------
http://forum.mathematex.net/
http://www.cheminotslemanshand.com/
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oups, difficile d'en parler objectivement, ça fait un bon moment que je l'ai lu mais dans mes souvenirs, j'avais apprécié... Bientôt le deuxième, je pourrai donner un avis plus pertinent... Vous allez me dire que je devrais relire le premier... Vous avez entièrement raison mais bon.....trop de nouvelles lectures en perspective.... |
| Petit up. Tome 2 annoncé pour avril sur le site de la FNAC. Une bonne nouvelle ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
| le tome 1 m'avait un peu déçu, sans être mauvais. Je serais partant pour le tome 2 ---------------
|
| J'ai changé le nom de ce topic. Je l'avais ouvert en indiquant le nom du tome et non celui de la série. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je trouvais la première plus réussie, celle-ci me plaît un peu moins, mais nous sommes d'accord pour dire que le plus important se trouve à l'intérieur.
|
| Thirault a écrit :
Sur ce tome 2 c'est l'excellente Isabelle Merlet qui a réalisé les couleurs et c'est franchement magnifique. L'album est en prépub sur le site de Dupuis, mais le rendu des planches est éloigné de celui des pages de l'album (pour ceux qui auraient eu peur )
|
A quoi est dû cette différence de rendu, Philippe ? Message édité par NIKE WAYNE le 07-03-2008 à 21:05:04
|
|