Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimerriadoc7​4 BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Qu'avez vous pensez de cette bande dessinnée :
Pour ma part, j'ai trouvé le scénario assez sympa. En plus l'histoire n'est pas trop rapide et l'intrigue se déroule plutôt bien, même si on se doute rapidement de la fin.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le dessin. PS: Je n'ai rien trouvé en cherchant, donc désolé si cela a déjà été posté. Message édité par merriadoc74 le 29-06-2008 à 00:57:40
|
boulikrout BDétraqué
 Messages : 328 Où : au pays de Candy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est un achat que j'ai prévu depuis un moment. J'aime bien l'univers "vieille France" et le dessin . En plus c'est un one shoot alors... |
forumnath BDétraqué
 Messages : 469 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu et j'ai bien aimé. L'histoire est simple mais les personnages sont attachants.
Spoiler :
La fin est toutefois un peu convenue. Dommage. |
Quant aux dessins, je craque complètement : tout à l'aquarelle ! Superbe.
Personnellement, j'ai passé un bon moment tant à la lecture de ce one-shot qu'à la rencontre avec Marie Jaffredo, jeune femme simple et très agréable. ---------------
Mon blog :: Ma collection
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8437 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je ne m'abuse, Fleur avait inséré un avis très positif dans le sujet "je viens de lire"..
Elle va sûrement repasser par ici bientôt..
Pour ma part, je ne l'ai pas lu... |
boulikrout BDétraqué
 Messages : 328 Où : au pays de Candy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reconnais que le scénario est assez "classique" mais je suis trés bon client pour ce genre d'histoire. ca me touche toujours ces destins brisés par la guerre.
En tout cas, le dessin est vraiment réussi et l'histoire est très bien racontée. Madame Jaffredo, je vous tire mon chapeau !!
a noter que cette nouvelle collection "terres d'origine" (vent d'ouest) est une belle idée pour les nostalgiques de la France d'autrefois et les aficionados des histoires se déroulant au coeur du monde rural. Je vais suivre tout cela de près ("Les yeux d'Édith" et "l'été 1963" sont inscrits sur ma liste d'achats à venir) Message édité par boulikrout le 07-07-2008 à 22:45:50
|
|