Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigrimms14 BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais lu de Vedrines les trois tomes de phenomenum, et j'avais adorer, j'ai donc acheter le 1er tome d'Islandia, et j'avoue que je n'ai pas été déçu !!! J'ai meme adorer !!!!!
Il y a beau y avoir beaucoup de textes, on se laisse facilement emporter et ca se lit très bien.
J'ai eu la chance ce week end de pouvoir lire le dernier tome avant sa sortie, et je dirais qu'une chose : magnifique !!!!!
Bref j'attends avec impatience sa sortie pour que l'on puisse confronter nos avis sur ce dernier opus. |
harrison Filez-moi vos bouboules! Expert BDGestiste
 Messages : 10641 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu as une idée de la date de sortie grimms stp? ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
nicodech BDébordé
 Messages : 150 Où : Mantes la Jolie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au niveau de la qualité il est dans la lignée des deux précédents et se lit tres bien .. Je trouve que ce dernier tome est beaucoup moins axé sur le coté " aventures et decouverte" et met l'accent sur les " explications" donc nombreux flash back... on en apprend evidemment beaucoup sur l'identité du "personnage" et la fin fait un peu cours d histoire sur l'Islande .. ca ne m'a pas directement gené car c'est interessant d'introduire une dimension historique mais cela m'a surpris .. Je ne suis pas super fan des cases a bord "ondulé" pour introduire les flash back au debut ca va a la longue ca ma un peu donné la nausée ..
L histoire se lit neanmoins bien jusqu a la fin que j ai trouvée en adequation avec le reste de l oeuvre .. voila pour moi  Message édité par nicodech le 19-04-2008 à 21:08:59
|
stoney call me "p'tit biscuit" BDétraqué
 Messages : 391 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est ce que cet album fini le cycle ? ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
 Messages : 391 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de me relire les 3 tomes d'un coup et je trouve que cette série est vraiment une réussite. On sent que Védrines a beaucoup d'attachement pour l'Islande notament avec ce cours d'histoire dans le tome 3.
Spoiler :
Pour moi ce qui fait l'originalité de la série s'est un environnement pas courant ( l'Islande) et surtout le fait que le héros change d'apparence au bout du 3ème tome. |
---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
| Spoiler :
Petite erreur sur mon post précédent c'est au bout du second tome et non du 3ème que le héros change d'apparence |
---------------
|
grimms14 BDéboussolé
| les bords ondulé harrison c'est pasque le narrateur revient sur son passé, il y a des bords ondulé pour différencier de quand il raconte et quand c'est le présent. |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rarement de coffret chez Dargaud. Et rarement une intégrale la même année que parution du dernier tome.
Message édité par christoph le 10-05-2008 à 18:11:39
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite aux nombreux avis positifs que j'ai vu ici ou là , et malgré que le premier tome m'ai laissé sur ma faim, j'ai acheté et lu Islandia 2 et 3:
- C'est joli, l'Islande.
- L'intrigue est plus intéressante que dans le tome de mise en place
- La narration "je te raconte comment ça s'est passé" du tome 3, à la Phenomenum tome 2 ou 3 (je me rappelle), ça m'horripile au bout d'un moment même si c'est mieux fait que dans le sus-mentionné. Et ça fait quant même deja vu a fond pour ceux qui aiment Marc Védrines.
- Au final, lecture sympathique mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable, pour ma part ...
Message édité par rork le 13-05-2008 à 06:25:59
|
grimms14 BDéboussolé
| je te prends pas pour un gnoll, loin de là !!
Personnellement je n'ai même pas fait attention aux bords ondulé, et en ce qui concerne le "je te raconte", là aussi je n'y faisait même plus attention lors de ma lecture. |
|