Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicmoibd BDéphage
 Messages : 1741 Où : Manche Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Voilà , petit post pour savoir si certain ont lu le dernier ouvrage de Védrines? Pour ma part j'ai adoré Phénomenum par cet auteur. Des infos sur cet album ? Message édité par cmoibd le 25-05-2006 à 11:35:58
|
cmoibd BDéphage
 Messages : 1741 Où : Manche Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici le pitch de l'album extrait deu site officiel de Dargaud:
" Islandia nous plonge dans le rude univers des hommes du XVIIe siècle à une époque où les bateaux de pêche s’aventurent plusieurs mois dans le grand nord. Jacques, un adolescent de 16 ans, part contre l’avis de sa famille avec une seule et unique idée en tête : rejoindre l’ Islande . Il ne sait pas pourquoi ni comment mais il est décidé à y parvenir coûte que coûte ! Pourtant, après plusieurs accidents à bord, l’aventure démarre mal et Jacques est vite soupçonné de porter malheur, d’autant qu’il réalise des dessins jugés maléfiques. Jeté dans la cale, il aura la force de s’échapper puis de convaincre l’équipage de le laisser débarquer. Troublé par son arrivée sur cette île du bout du monde dominée par les Danois, Jacques s’apperçoit qu’il parle parfaitement l’Islandais, suite à de nouveaux accidents tragiques (des moutons sont par exemple tués) et il découvre qu’il existe un lien étroit et puissant entre lui et l’Islande, sans comprendre pourquoi. Une famille l’adopte mais d’autre événements précipitent les choses et Jacques, hanté par des visions noctures, va devoir accepter l’impensable : il aurait vécu une autre vie à une autre époque en tant que sorcier combattant les Danois… "
Un pitch appétissant non ? (ceux qui ont des enfants comprendront la blague à 2cts ...) |
nikko28 BDémoniaque
 Messages : 848 Où : Dreux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu, même si à première vue le graphisme ne m'attirait pas plus que ça je me suis laissé porter par l'histoire petit à petit et je dois dire que j'attend la suite avec impatience. |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2866 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rencontre avec Marc Vedrines ce dimanche. Malheureusement sans avoir lu l'album donc je ne vais pas pouvoir vous apporter grand chose.
Marc avait l'air satisfait du changement (editeur, liberté de choix à faire cet album, seul, ...). A plusieurs reprises, il nous a demandé si on etait surpris par ce changement mais aussi ce que l'on en pensait. Bref, c'est une nouvelle bd pour un nouvel élan. Bref, la bd une fois lue, nous le dira. Je complèterai plus tard mais je suis déjà ravi d'avoir vu Marc nous apporter son tome 1 ravi et avec le sourire. |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nikko28 a écrit :
je l'ai lu, même si à première vue le graphisme ne m'attirait pas plus que ça je me suis laissé porter par l'histoire petit à petit et je dois dire que j'attend la suite avec impatience.
|
Tout pareil.
Pour ma part, je trouve le cadre de l'histoire original: la rude Islande. L'histoire prend le temps de s'installer mais sans tomber dans la lenteur et le côté "dramatique" avec la "malédiction" de Jacques est bien amené. Il y a pleins de mystères et on veut avoir la réponse.
Un 1er tome fort intéressant. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3301 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben je suis surprise de vos réactions, va falloir que je relise l'album parce que la première lecture m'a laissé le sentiment d'une grosse grosse déception !
Je l'ai lue en trois temps en me disant qu'il vallait mieux que je pose l'album parce que je n'étais peut-être pas disponible à sa lecture à ces moments là et quand je l'ai fini, je n'ai toujours pas trouvé de quoi m'y accrocher.
De mémoire, il s'agit de l'histoire d'un garçon en quête de quelque chose qui aurait une relation avec les signes qu'il voit en rêve et qu'il essaie de retranscrire dans un carnet intime. Le cheminement de ce garçon est jalonné de drames et sa présence induit des comportements irrationnels - les protagonistes perdant la mémoire de leurs actes - violents et agressifs à son égard. Il est considéré comme responsable des malheurs environnants et finit toujours par être rejeté par ceux qu'il a croisé.
Si les lieux et les contextes changent, les évènements se répètent tout au long de l'album.
D'où cette impression qui m'est restée de manque d'originalité, y compris dans le dessin.
Mais à vous lire, je me dis qu'il va falloir que j'attende quelques jours et que je m'y reponge.
Je vous dirai alors si mon impression a changé  Message édité par ckicmoi le 28-05-2006 à 21:39:42
|
harrison Filez-moi vos bouboules! Expert BDGestiste
 Messages : 10641 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi, je l'ai acheté et ne regrette pas mon choix. C'est en effet dépaysant, frais et surtout, on a vraiment envie de savoir la suite! Vivement le prochain tome, je resterai fidèle si la qualité reste au rdv, sans problème, je pense qu'il y a un fort potentiel dans cette série.... |
smyrn BDémoniaque
 Messages : 773 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un album plutôt agréable dans un cadre prometteur. L'Islande me semble une territoire vierge pour la BD (si certains ont des références qui m'auraient échappées, qu'ils n'hésitent pas à me les communiquer). C'est peut-être erroné, mais j'ai eu la curieuse impression de lire un album de Mathieu Bonhomme en moins maîtrisé... Cependant je dois reconnaître que le dessin de Védrines a bien progressé depuis le premier Phenomenum que je trouvais assez déplaisant visuellement.
Je lirai la suite. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
popux J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3023 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas trop accroché à ce 1er tome, en fait pour moi il ne se passe pas grand chose, en ce qui concerne le dessin je preferais celui de "Phenomenum" ! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon alors je suis toujours un peu à la bourre pour venir causer d'un album mais dans la vie rien ne sert de trop se presser.
J'ai acheté l'album et l'ai lu avec comme souvenir d'une critique plutôt négative. Je lis trés peu les sujets ouvert sur un album si je n'ai pas encore lu de peur de voir mon point de vue faussé .
Bref quand j'ai ouvert l'album j'ai cru reconnaitre un style graphique d'un autre auteur. Ah oui je tiens a souligner que je n'ai pas lu Phenomenum...
Le style graphique m'a plu au prime abord et je me suis donc laisser porter par l'histoire.
Au final j'ai bien apprécié cette lecture me rappelant une série d'un autre auteur. Ce tome 01 est de bonne facture et si la suite ne tourne pas en eau de boudin je pense que celà peux nous offrir une trés bonne histoire
De quel auteur je parle quand je dis que le style graphique et même le style me rapelle quelque chose, ben:
smyrn a écrit :
. C'est peut-être erroné, mais j'ai eu la curieuse impression de lire un album de Mathieu Bonhomme en moins maîtrisé...
|
Voilà moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir affaire a une hsitoire de Mathieu Bonhomme
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon pas d'avis sur le Tome 2 ?? J'étais un peu déçu du Tome 1 ... On voit pas vraiment la direction que cela va prendre.
De plus je l'avais trouvé un peu longuet. Bref j'avais un peu regretté mon achat et je ne sais pas si je dois continuer avec ce Tome 2
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T' as un avis 2 posts plus haut.
Mais si tu n' as pas aimé le # 1 n' insite pas, parceque ce que tu appelles la direction change encore...
Ce qui ne me gêne personnellement pas, vu que le monsieur sait raconter. |
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
... C'est peut-être erroné, mais j'ai eu la curieuse impression de lire un album de Mathieu Bonhomme en moins maîtrisé...
|
Je suis tombé par hazard sur ce tome, la semaine dernière, chez un bouquiniste parisien, et en le feuilletant, c'est exactement ce que je me suis dit : "on dirait presque du Bonhomme !" : du coup, je l'ai pris, et je dois dire que je n'ai pas regretté mon choix Certes, il y a qq points du scénario qui me laissent un peu perplexe, mais dans l'ensemble l'histoire est assez prenante.
J'espère que le tome 2 est de niveau au moins égal, sinon mieux (côté scénar)
A suivre  ---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
popux J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3023 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est le contraire j'avais été un peu deçu par le 1er tome, neammoins j'ai lu ce second tome et je dois dire que l'ensemble est reussi ! |
stoney call me "p'tit biscuit" BDétraqué
 Messages : 390 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la sortie du tome 3 de cette excellente série? ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur le site Dargaud pour le 18 avril. Message édité par magic_fred le 26-02-2008 à 13:35:44 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De rien stoney. J'avoue ne pas du tout connaître cette série. J'avais bien aimé Phenomenum même si je n'étais pas très fan du dessin. C'est prévu en combien de tomes Islandia ? ---------------
|
stoney call me "p'tit biscuit" BDétraqué
 Messages : 390 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne peux malheuresement pas te repondre pour le nombre de tome mais je t'encourage vivement a jeter un oeil a cette série.
Le scénario est vraiment original et le dessin très bon ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21915 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
De rien stoney. J'avoue ne pas du tout connaître cette série. J'avais bien aimé Phenomenum même si je n'étais pas très fan du dessin. C'est prévu en combien de tomes Islandia ?
|
Phenomenum et Islandia n'ont rien de comparable si ce n'est le dessinateur...
Islandia si tu aimes les albums de Bonhomme
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
| xof 24 a écrit :
Phenomenum et Islandia n'ont rien de comparable si ce n'est le dessinateur...
Islandia si tu aimes les albums de Bonhomme
|
Merci pour ta précision. Je vais m'intéresser de plus près à cette sortie à la parution du tome 3.
---------------
|
|