Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarchie07 milles sabords BDéphile
 Messages : 1071 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
bonne nouvelle, j'allais m'attaquer à cette série dont on ne m'a dit que du bien! je vais attendre encore un peu!
|
Je suis exactement dans le même cas de figure, je n'ai pas encore lu cette série mais je n'en ai entendu que du bien ! J'ai hâte que l'intégrale soit sortie pour la découvrir.
En attendant il y a le site de l'auteur qui est très complet : résumé pour chaque tome, présentation des personnages, extraits de planches ...
http://www.geocities.com/peterside [...] album.html
|
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une très bonne nouvelle !
J'avais acheté les 2 premiers tomes et avais pas mal aimé, mais impossible de mettre la main sur le reste depuis... ---------------
Aimez-vous les uns les autres
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Oui, mais toi, tu vas attendre la sortie d'un éventuel tome 2 de l'intégrale pour commencer 
|
Pas pour les intégrales surtout les DDL qui vont toujours jusqu'au bout . Message édité par Christophe C. le 05-01-2008 à 19:03:34 ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
archie07 milles sabords BDéphile
 Messages : 1071 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dates de sorties (source bulletin du Lombard accompagnant le tome 1 de l'intégrale Luc Orient) :
tome 1 en mai 2008
tome 2 en novembre 2008
j'espère que ce sera 2 tomes réunissant chacun 5 albums |
toine74 The noodle incident BDémoniaque
 Messages : 938 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent découvrir cette excellente série du regretté Sterne. C'est de l'aventure "à l'ancienne" mais avec le ton d'aujourd'hui. De l'aventure oui, mais pas gratuite, la psychologie des personnages est bien présente et on ne gagne pas toujours à la fin. Je mets souvent en parallèle Adler avec l'Epervier de Pellerin, sous une structure classique ces deux auteurs ont su, par leur talent, donner à leur œuvre un ton tout à fait moderne en évitant de jouer sur la nostalgie (ce que je reproche à la reprise de B&M).
|
pirotin BDétraqué
 Messages : 467 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melbary a écrit :
C'est une très bonne nouvelle !
J'avais acheté les 2 premiers tomes et avais pas mal aimé, mais impossible de mettre la main sur le reste depuis...
|
J'avais les 3 premiers tomes et j'ai acheté le reste de la série l'année dernière sur Amazon.
J'ai même eu une bonne surprise pour chacun des tomes. |
|
sortie le 16/05/2008.
Présentation sur le site du Lombard :
Citation :
Ecœuré par la folie guerrière d’Hitler, l’aviateur Adler a déserté la Luftwaffe en 1942 et s’est réfugié en Asie où il a mis ses talents de pilote au service des opprimés. Echoué au milieu des montagnes du Pakistan, il a la surprise d’y trouver un avion tout neuf et parfaitement équipé. Désireux de rejoindre sa belle en Inde, il décolle sans se douter que cet emprunt fera de lui un chasseur de trésors doublé d’un espion, du Cachemire à la Polynésie. Néanmoins, une telle vie à un prix et Adler devra le payer comptant…
Le T.1 de cette « Intégrale » comprend les 5 premiers titres: « L’Avion du Nanga », «Le Repaire du Katana», «Muerte Transit», «Dernière Mission», «Black Bounty».
|
|
 Messages : 938 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que quelqu'un sait si cette intégrale reprend également les histoires courtes parues ici et là et reprise dans le petit album "Noël en Malaisie" ?
Pour ceux qui vont découvrir Adler : bonne lecture ! C'est vraiment un personnage attachant. |
| Ca sent surtout que le Lombard ne veut pas prendre de risque (petit tirage donc gros prix) pour une série malheureusement sans avenir (snif snif René Sterne)... Message édité par toine74 le 08-05-2008 à 18:37:23 ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
|
c'est vrai que ça fait cher, mais je l'acheterai quand même. Ca fait longtemps que je voulais faire cette série, et cette intégrale reste quand un petit peu moins cher que d'acheter neuf chaque album.
Dans mes souvenirs l'intégrale Comanche était dans les mêmes prix, et j'avais quand même acheté
|
| tom pouce a écrit :
Pas trop d'accord avec toi. Pour les éditeurs, c'est les couvertures cartonnées qui coûtent bonbon. Ici, cela nous fait quand même le tome à 9,40€.
Pour comparaison, les intégrales Dupuis, c'est 17€ pour 3 tomes + suppléments soit le tome à 5,66€.
Cqfd
|
Ce n'est pas une question d'éditeur, mais une question de série !
Chez Dupuis, les intégrales coutent souvent 17 euros (avec 3 tomes) mais l'intégrale Jeremiah (4 tomes) est à 37 euros.
Côté Lombard, l'intégrale Adler sera à 47 euros (5 tomes), mais les intégrales Luc Orient ou Ric Hochet sont au prix de 17 euros (4 tomes) ...
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le prix est sûrement fixé en fonction de l'amortissement de la série. Les Tif et Tondus et autres classique sont des séries amorties depuis un bout de temps donc ils peuvent se permettre des prix assez bas pour attirer le lecteur tandis que pour les séries plus récentes les ventes des albums n'ont peut être pas été suffisante pour amortir la série donc prix plus élevé mais ça serait étonnant pour des séries comme Jeremiah ou Adler qui n'aurait pas continuer si longtemps si elles n'avaient pas été rentables. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
|