Bienvenue sur bdgest.com !      130 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[Hermann] On a tué Wild Bill

n°130590
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-08-2005 Ã  11:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon comanche c'est mieux que jeremiah  :mrgreen:

n°130639
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2005 Ã  20:56:45  profilanswer

Citation :

Bon ben, à vous lire, je n'ai plus qu'à courir l'acheter, cela sera fait rapidement ;)

pareil ;)  
j'ai lu tous les Jeremiah, mais aucun Comanche... :oops:  
donc, pour la compraison, hé bien...

n°130646
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2005 Ã  23:21:07  profilanswer

Citation :

De toute facon comanche c'est mieux que jeremiah  :mrgreen:

Tu vas quand même pas comparer tout un univers post apocalyptique inventé de toutes pièces, avec l'histoire "simple" d'un ranch aux states, nan ...?

... heu, si quand  même...? :fant2:  ;)  

Je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce point Scalp :fant2:  (même si j'ai adoré le destin du "666" sur l'ensemble des deux intégrales ;) )

Plus de surprises et de rebondissements dans Jeremiah, cependant. :mrgreen:

n°130647
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2005 Ã  23:33:55  profilanswer

Effectivement rien à voir entre Commanche et Jeremiah... si ce n'est la patte d'Hermann... et là je craque... mais Hermann c'est aussi Les tours de Nois Maury, Bernard Prince et d'autres...

Commanche, plutôt une chronique... mais simple seulement en apparence :?  

De toutes façons, si Hermann apparait au générique, je fonce ;)

n°130673
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2005 Ã  13:59:49  profilanswer

J'ai lu les 7 premiers jeremiah et j'ai vraiment eu du mal a finir chaque album, je sais pas pourquoi sa me captive nettement moins que comanche.

n°130682
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2005 Ã  16:10:52  profilanswer

hermann moi aussi je suis fan et content de ne pas etre le seul ici
pour ma part plutot jeremiah que comanche
mais bon je chipote
j'ai relu hier les 5 derniers jeremiah et je trouve qu'ils ne deparent pas dans la serie
j'avais lu juste avant

ou l'on apprend plein de choses dont qu'hermann est un bosseur 9h-23h
que chaque tirage es td'environ 50 000,etc
et plein de renseignements sur sa methode
de + bcp d'illustration inedites

dans un registre different est ce que vous avez lu ceci
ce n'est certes pas facile a trouver mais c'est pas mal du tout

n°130691
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2005 Ã  21:41:54  profilanswer

Voui j'ai lu abominable... :ok:  C'est le trait des tours de bois maury ou du Jeremiah. histoires courtes d'une dizaine de pages.
D'ailleurs, j'ai trouvé amusant de retrouver qq'un des perso clef de la série Jéremiah... Sans doute un coup d'essai (inconscient...? :D ) car les histoires sont à chaque fois antérieures de qq années ;) . Ainsi, Le Maître avait déjà en tête le physique de Kurdy dès 1976 (jer' tome1  1979 ;) ) lorsqu'il crée "le massacre" (1976 :mrgreen: ). Mais également celui de jeremiah, le tout dans le mm perso... On reconnait tantôt kurdy, mais page suivante on a jer'. Le visage de ce perso oscille entre les deux suivant la situation :ok:  ;).
J'ai également cru reconnaitre une version de "Cheryl" et une autre ptetre bien de la Babette des tours de Bois Maury dans l'histoire courte de 1982 (tom1 tours/ babette 1984)
En tous cas un one shot très sympa et "précurseur" :ok:  ;)

n°130697
philippe_g​renier
BDémoniaque

Où : Montréal, Québec, Canada
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2005 Ã  23:37:10  profilanswer

Tiens j'ai justement lu Abominable hier soir... Est-ce que je me trompe, mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu certaines histoires dans des soit des revues Tintin ou bien les Tintin Special (...)?

En ce qui concerne l'album lui-même, il a été réédité en 1997, alors cela devrait être plus facile à trouver que L'EO de '88:

Et dire que j'ai manqué la dernière visite de Hermann dans notre belle province :mur:

n°130700
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2005 Ã  00:09:36  profilanswer

Citation :

Tiens j'ai justement lu Abominable hier soir...  

Et dire que j'ai manqué la dernière visite de Hermann dans notre belle province :mur:

Bin alors t'as pas remarqué le Kurdy avec sa mêche folle...? :fant2:  J'ai l'impression d'y voir les prémices des perso de sa "Grande" Série :D  J'avais déjà remarqué un phénomène similaire dans la porte écarlate de Ledroit dans lequel le groupe de personnage, sous des noms différents par la suite réapparaissent dans les séries "phares" de l'auteur ;)  

ps : peux po t'aider pour les revues tintin sinon :(  ;)

n°130705
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2005 Ã  09:15:58  profilanswer

J'ai bcp apprécié abominable également. On trouve la pate d'Hermann dans le dessin comme dans les scénarios. Vraiment un bon album pour frissonner le soir dans son lit  ;)

n°315952
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2008 Ã  22:34:40  profilanswer

Gros up du topic car je viens de le lire.

Je ne mâcherai pas mes mots en trouvant que cet album est selon moi, bien entendu, le meilleur de Hermann.

On trouve de tout dans cet album et qui plus est, Hermann parvient à avancer dans le temps, l'histoire de quelques années relatées dans un one-shot, belle figure de style parfaitement maîtrisée, du grand art....  

Un gamin commençant l'apprentissage de la vie et catapulté de part et d'autre par les aléas de la vie, de la vengeance, du désespoir..

En tout cas, je ne peux que le conseiller à ceux qui ne l'auraient pas encore découvert...

n°315997
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2008 Ã  09:19:24  profilanswer

Moi qui hésitais à l'acheter...

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°316001
cachou
BDépravé

Où : antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2008 Ã  09:26:47  profilanswer

Abominable j'ai pas lu, mais on a tué Wild Bill par mon souvenir est vraiment très bon.

n°316113
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2008 Ã  21:01:26  profilanswer

magic_fred a écrit :

Moi qui hésitais à l'acheter...

Tu sais que je n'étais pas fanatique des one-shots, mais ici, l'aventure est parfaitement racontée et perdure dans le temps, ce qui implique cette impression de longueur, on dirait que tu lis plus qu'un tome tellement c'est dense.

C'est véritablement une très belle histoire que je ne peux que te conseiller..

n°316370
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2008 Ã  20:30:17  profilanswer

Je ne suis particulièrement fan du travail de Hermann mais, j'ai, moi aussi, beaucoup apprécié cet album. Un bon scénar et un dessin qui colle parfaitement avec lui.  
Du tout bon !  :ok:

Nike, si tu as aimé cet album, je te conseille également de lire Western de Van hamme et Rosinski , c'est tout aussi bien !  :wink:

---------------
>>>>> Longue vie et prosperité

n°316375
Torelli
BDémoniaque

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2008 Ã  20:44:10  profilanswer

Mon one shot préféré et pourtant moi aussi je suis pas un fan absolu de Hermann même si en général j'apprécie beaucoup ces one shot comme Zhong Guo et Liens de Sang..

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°316400
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2008 Ã  22:50:13  profilanswer

okilebo a écrit :

Je ne suis particulièrement fan du travail de Hermann mais, j'ai, moi aussi, beaucoup apprécié cet album. Un bon scénar et un dessin qui colle parfaitement avec lui.  
Du tout bon !  :ok:

Nike, si tu as aimé cet album, je te conseille également de lire Western de Van hamme et Rosinski , c'est tout aussi bien !  :wink:

Je te remercie pour ce conseil, Okilebo, car je ne possède pas cet album et par la même occasion, jamais lu. Je me le note dans mon petit carnet [:ludicogne:2]  

n°316415
Gilles X
Salseros amigos
BDécouvreur

Où : Pully
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  07:53:30  profilanswer

Torelli a écrit :

Mon one shot préféré et pourtant moi aussi je suis pas un fan absolu de Hermann même si en général j'apprécie beaucoup ces one shot comme Zhong Guo et Liens de Sang..

Autant je suis d'accord pour "Qui a tué Wild Bill ?" (pour dire que c'est un des meilleurs one-shot d'Hermann), autant "Zhong Guo" et "Liens de sang" sont, pour moi, pas loin de ce qu'il a fait de pire ... surtout ceux avec son fiston au scénario en fait!

Alors que des "Caatinga", "Missié Vandisandi" ou l'excellent "Lune de Guerre" (sur un des derniers bon scénario de Van Hamme) ne sont pas loin, eux, d'être des indispensables ...

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

n°316416
Gilles X
Salseros amigos
BDécouvreur

Où : Pully
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  07:53:45  profilanswer

Torelli a écrit :

Autant je suis d'accord pour "Qui a tué Wild Bill ?" (pour dire que c'est un des meilleurs one-shot d'Hermann), autant "Zhong Guo" et "Liens de sang" sont, pour moi, pas loin de ce qu'il a fait de pire ... surtout ceux avec son fiston au scénario en fait!

Alors que des "Caatinga", "Missié Vandisandi" ou l'excellent "Lune de Guerre" (sur un des derniers bon scénario de Van Hamme) ne sont pas loin, eux, d'être des indispensables ...

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

---------------
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

n°316423
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  09:31:46  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Tu sais que je n'étais pas fanatique des one-shots, mais ici, l'aventure est parfaitement racontée et perdure dans le temps, ce qui implique cette impression de longueur, on dirait que tu lis plus qu'un tome tellement c'est dense.

C'est véritablement une très belle histoire que je ne peux que te conseiller..

Adjugé alors ! :wink:  

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°320319
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  22:08:15  profilanswer

Etant fan de westerns en général et vu l'avis unanimement positif par rapport à cet album j'ai foncé tête baissée et... j'ai été déçu... Pas par le dessin qui est magnifique mais plutot par le scénario qui est je trouve hyper léger... Peut-être que je suis passé à côté ou peut être que je suis trop jeune pour apprécier, je sais pas... Dans le style, j'avais adoré Western...

J'avais également voulu essayer Comanche... J'ai lu le ciel est rouge sur Laramie qu'on m'avait conseillé, et j'avais pas trouvé ça non plus génial... Une psychologie des personnages plus fouillée que pour Blueberry par exemple mais au niveau originalité du scénario, j'avais trouvé ça également assez pauvre... c'est surement le genre qui veut ça mais bon... (au bout de 12 fois le scénario de Rio Bravo commence à légerement s'épuiser...)

Je vais peut être tenter Lune de Guerre un  de ces quatre... encore que j'ai peur d'être déçu....

n°320324
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  22:47:11  profilanswer

poloix a écrit :

Je vais peut être tenter Lune de Guerre un  de ces quatre... encore que j'ai peur d'être déçu....

Lune de Guerre est une déception pour moi, le scénario n'est pas terrible et Hermann fait du... Hermann. Il aurait fallu une bonne dose de dérision et de deuxième degré pour sauver cette soupe (ou les crevettes dans ce cas-ci) et Hermann nous offre que son portrait de société habituel : tous des cons. Ce n'est pas une daube complète car les deux auteurs ont du bagage mais les deux ont fait mieux ailleurs.

n°320326
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  22:53:00  profilanswer

poloix a écrit :

Oui bin là tu fais fausse route. Tu dois Caatinga si tu veux être emmerveilé, pas Lune de guerre.

Pour "le ciel est rouge sur Laramie", pour avoir un avis complet il faut lire absolument le début du diptyque : "Les loups du Wyomming" et l'album suivant : "Le désert sans lumière". :wink:

n°320333
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  23:58:05  profilanswer

Oui Caatinga c'est une pure merveille, il y a aussi Afrika qui en met plein les mirettes.

n°320339
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2008 Ã  09:12:28  profilanswer

Croaa a écrit :

Oui bin là tu fais fausse route. Tu dois Caatinga si tu veux être emmerveilé, pas Lune de guerre.

Pour "le ciel est rouge sur Laramie", pour avoir un avis complet il faut lire absolument le début du diptyque : "Les loups du Wyomming" et l'album suivant : "Le désert sans lumière". :wink:

Ok je vais pas tenter lune de guerre alors... Pour Comanche, j'ai l'impression que la série n'a pas été réeditée depuis longtemps; c'est tendu d'en trouver en albums individuels... Et comme je suis pas chaud pour acheter l'intégrale...

n°320340
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2008 Ã  09:20:28  profilanswer

Oui, ce n'est plus réédité depuis les intégrales.

n°320605
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2008 Ã  17:47:46  profilanswer

au contraire de Toine je trouve Lune de Guerre bourré de second degré.

Quant à Wild Bill, l'histoire est "simple" justement parce qu'Hermann a voulu faire un western réaliste montrant le parcours plausible d'un jeune homme déboussolé dans l'ouest américain, et pas un espece de lieutenant Blueberry qui vit des aventures avec tout plein de rebondissements et des scènes toutes plus irréalistes les unes que les autres (et c'est pour ça que j'adore Blueberry)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°320675
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  13:22:04  profilanswer

Perso j'ai adoré le scénario de Lune de guerre, les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres, c'est franchement drôle (enfin c'est de l'humour grinçant, certes, mais je trouve que ça reste humoristique, très noir, et plutôt bien torché)

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°320774
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  21:46:33  profilanswer

Pour Lune de Guerre, si j'ai bonne mémoire, il s'agissait d'une histoire vraie donc je pense à une retranscription correcte des faits et tout y est relaté au premier degré...

n°320781
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  21:54:51  profilanswer

oui enfin vraie pour le début. Dès que les types se mettent à sortir des fusils ça devient de la fiction. Et je pense que les personnages eux aussi ont été inventés.

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°320793
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  22:17:45  profilanswer

zemartinus a écrit :

oui enfin vraie pour le début. Dès que les types se mettent à sortir des fusils ça devient de la fiction. Et je pense que les personnages eux aussi ont été inventés.

Fort probable qu'il ait dû prendre des noms d'emprunt, mais pour le reste, je ne sais pas jusqu'à quel point se situe la frontière entre fiction et réel... :confused:  

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse