Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
biscoto, nexus4 Collections et demandes d'informations : SPIDEYPOLAR Festivals, rencontres et expos : nonoboz Manga / Comics : ghinzdra et 8 utilisateurs inconnus chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 840 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
je propose un sujet spécial pour les paumés du site et les handicapés du moteur de recherche comme moi qui n'arrivent jamais à trouver le sujet qui les intéresse.
(exemple: au moment où j'écris, le post qui est en haut du forum nouveautés est "uw1: tome 6", alors naïf que je suis, pour "trouver" ce sujet, je crois qu'il faut taper "uw1 tome 6" dans le moteur, et bien non: il me renvoie 3 pages de réponses renvoyant à tous les sujets (Soleil, bistro...) sauf le bon, celui qui est consacré à la sortie et uniquement à celle-là ....)
Donc plutôt que de lancer un nouveau sujet à chaque fois qu'on ne trouve pas notre bonheur, sujet qui sera immanquablement repéré-démasqué-et bloqué par un modérateur dans les minutes suivantes, on pourrait peut-être centraliser les questions et demander de l'aide ici-même quand on cherche son chemin, non?
Pour commencer, moi, je ne retrouve pas de topic consacré à "H. H. Holmes", en existe-t'il un ? Message édité par nexus4 le 13-07-2006 à 15:53:05
|
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est plutôt une bonne idée si les lecteurs se disciplinent comme dans le sujet sur les demandes d'EO...
Par contre il faudrait revoir le titre du sujet qui paradoxalement ne sera pas facile à trouver pour le moteur et puis je ne sais pas si la rubrique BD franco belge est la mieux adaptée...Les modérateurs jugeront.
Pour UW1 étant donné que le titre du topic a été mal fait il faut taper "Bajram" et demander à ce que le moteur recherche dans les titres et à l'intérieur des messages. Et là on trouve. C'est pour cela que dans l'idéal le titre du sujet doit comprendre le titre de la série, les auteurs voire la collection et l'éditeur si possible, cela facilite la recherche. Pour H.H Holmes, je n'ai rien trouvé si ce n'est un sujet sur le précédent ouvrage des auteurs "Les caméléons"
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 4811-1.htm Message édité par jujug le 12-06-2006 à 12:14:10
|
a-yin BDébordé
 Messages : 150 Où : Région parisienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu un topic y'a pas longtemps mais je ne me souviens plus du titre! Alors il s'agit d'un topic fait pour répertorier ses lectures dans l'année, avec des gens listant par mois ce qu'ils ont lu en bd/comics/manga. |
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 798 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne trouve pas sur le site, un topic sur les rééditions de blake et mortimer par le journal le monde ! Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire où il est ? Merci ! |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pixie 31 a écrit :
Je sais pas trop où il faut que je poste cette question donc je demande ici .
J'aimerais faire découvrir la BD Franco Belge à une amie (elle lit que des mangas).
En fait j'aimerais trouver une BD courte et bien avec un ou plusieurs dragons (elle aime les dragons).
Qu'est ce que vous me conseillez?
Désolé si mon post est mal placé Merci.
|
Je te conseille de faire lire à ta copine :
Ce n'est pas un manga, mais cela se passe au pays des mangas !
... avec un dragon, bien entendu ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
xanavi Northern State BDémoniaque
 Messages : 779 Où : New York Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, y a t-il un topic sur " welcome to Hope "' ????
Merci, ---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel
" Heads you live, tails you die !" Domino.
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2272 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a un endroit où l'on parle de "La vie secrète des jeunes" de Sattouf ?
J'aurais bien aimé lire des avis, mais je ne trouve rien. ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
|