Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCroaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En conclusion, il faut bien admettre la pertinence de "la Théorie du Croaa "
"l'album de l'année" , en cherchant bien, n'est pas parfait
|
'Tain j'suis devenu théoricien ! J'aurais droit à une dédicace quand même si je viens à album le 18 ? :? |
syaco BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et adoré aussi L'univers est génial. Ca me faisait plus penser aux Mystères de l'ouest en fait avec des gadgets plus mécanique et des petites nanas en corset.
Le coup des ombrages aux visages, au début, je croyais aussi que c'était des poils et je m'étais dit pourquoi pas: univers crée de toute pièce, mexicains avec des poils au visage, tout ca, tout ca... jusqu'a ce qu'il y ait des plans ou y'avait plus les poils pour les mêmes individus, Zelda version femme à barbe, c'est pas sexe Sur la page 1, en fait, y'a 3 drapeaux (2 sur le bateau et 1 sur le fort) qui flottent pas dans le même sens Mais tout ca c'est peanut, le résultat final est bon et j'attends la suite  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6090 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sur la page 1, en fait, y'a 3 drapeaux (2 sur le bateau et 1 sur le fort) qui flottent pas dans le même sens
|
euh le vent s'engouffre dans la baie et créé un tourbillon qui fait que le vent est dans plusieurs directions ... perso deja vu !!  |
syaco BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
euh le vent s'engouffre dans la baie et créé un tourbillon qui fait que le vent est dans plusieurs directions ... perso deja vu !! 
|
Je peux pas renier cette hypothèse: Etant habitant de bord de mer, j'ai plus l'habitude de "petites brises" ( les fameuses brises de 80km/h des cotes d'armor les jours de beau temps ) qui rentrent dans les terres sans faire de tourbillon... |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je l'ai lu hierr soir en rentrant, et j'ai jsut eune question apose:
le tome 2 sors quand? 
|
Thierry Gioux termine un "Vent des Dieux" et enchaîne sur la suite d'Hauteville. Sortie prévue : 1er semestre 2005. |
syaco BDémoniaque
| Citation :
On doit donc attendre quelques années avant de comprendre les allusions de Zelda qui figurent dans ce premier tome C'est unhumain de garder un tel suspence, je veux comprendre moi 
|
Ah oui maintenant que tu le dis ! Qui c'est qui c'est pris une balle à la place de zelda ? |
Lion-o BDébranché
 Messages : 143 Où : Nivelles, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je l'ai lu hierr soir en rentrant, et j'ai jsut eune question apose:
le tome 2 sors quand? 
|
Thierry Gioux termine un "Vent des Dieux" et enchaîne sur la suite d'Hauteville. Sortie prévue : 1er semestre 2005.
Heureusement qu'il travaille pendant que d'autres auteurs passent sur les forums. Merci pour la reponse tres rapide , 1 an et demi a attendre, ca va etre long, long, ... : no : C'est prevu d'enchainer plus rapidement par apres? Ou Thierry Gioux a d'autres prochains en paralelle qu'il va intercaler? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si j'ai bien tout compris à ce qui est marqué dans le delcourt planète, le prochain cycle dévoilera la rencontre entre Zelda et Gavroche....
|
Ben ça tombe bien parce que je me posais justement la question même si je me doutais que ça viendrez dans une suite . |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je viens de le lire.
tres bonne lecture !
tres plaisante !
un bon dosage entre anticipation et action.
des personnages bien construits.
une intrigue dont on a envie de connaitre la suite !!
En résumé, un excellent album !!!
dailleurs, les librairies sont dévalisées (enfin, il en recommandent quoi !!!)
Seul bémol : j'apprécie le desin en général, excepté l'effet d'ombrage systématique en "hachuré" qui donnent aux pesonnages un type tres "bronzé".
voila, !!!
une lecture a prendre de plus !!!!
si, si ! pas de discution !!!! |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si j'ai bien tout compris à ce qui est marqué dans le delcourt planète, le prochain cycle dévoilera la rencontre entre Zelda et Gavroche....
|
Ben ça tombe bien parce que je me posais justement la question même si je me doutais que ça viendrez dans une suite .
Tout sera expliqué dans le premier cycle. Par la suite, nous ferons peut être un album sur la bataille de Gettysburg. |
sig14 BDégourdi
 Messages : 61 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bonne surprise pour cet album, vous appellez ce style de Bd du steampunk ?!! je dois dire que le terme m'etonne un peu car je ne vois pas trop ce qui est punk là dedans : alors du coup j'ai cherché et j'ai trouve ca sur le web :
Le Steampunk représente tout simplement de la Science-Fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au dix-neuvième siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G Wells . La magnanimité contemporaine accepte les histoires se passant au début du dix-neuvième ou du vingtième, bien qu'au départ l'ère victorienne soit l'époque adéquate. Par extension, sont assimilées également celles qui se déroulent dans le futur, quand leur décor rappelle l’esthétique de la fin du dix-neuvième, ou que la société qu’elles décrivent ressemble à celle de cette période – "Les Chemins de l’espace" (1993) de Colin Greenland, par exemple. (source : http://www.mauvaisgenres.com/steampunk.htm)
Si on se refaire à cette définition alors ok :? mais bon ca me parait un peu utilisé n'importe comment; sur Amazon, ils casent Star war dans cette catégorie.
Enfin bref, pour revenir sur la bd, j'ai beaucoup apprécié, on peu effectivement remarquer l'evolution graphique des ombrages sous les yeux qui semblent moins prononcer dans les dernières pages, ca semble très prometteur en tout cas |
fred D. Auteur

| Réponse tardive à Armand "Machu"
Les Mecha sont de thierry Gioux, sauf l'automate final créé par Fred Blanchard. Manchu n'est intervenu que sur la couverture (le décors). Sinon, pour les ouvrages SteamPunk, ma référence c'est "les voies d'Anubis" de Tim Powers. Depuis la sortie de l'album, on m'a beaucoup parlé de "la lune seule le sait" de Heliot, j'ai pas lu, mais c'est très proche d'Hauteville House, à priori. A bientôt ! |
sig14 BDégourdi
 Messages : 61 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je te mets un lien vers le thème SteamPunk de bdtheque, clique ici. Tu pourras voir quelles sont les autres séries au style SteamPunk 
|
J'avais bien compris ce qu'on voulait y mettre dedans mais ce lien ne fait que renforcer mon idée que c'est un genre qui ne veut rien dire et qu'on peut y mettre des Bds qui n'ont vraiment rien à voir entre elles.
Ca peut etre à rigueur une ambiance ou un décor commun mais un genre !!!! |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| petite question aux auteurs pour les séances de dédicaces :
visiblement, vous etes anoncés au salon du livre , masi savez-vous que(s)l jour(s) ?
merci d'avance |
totoche BDéphile
 Messages : 1198 Où : Là haut sur la montagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fred, j'ai peut être raté la réponse mais tu seras toi aussi en dedicace le 6 à Pau ou il n'y auras que Mister Gioux ? |
|