Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
johnkalak et 9 utilisateurs inconnus NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8437 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
C'est vrai coukie ? Il me semble que c'est le premier avis négatif que je vois sur Hauteville. Tu as été déçue par quoi ?
|
De mémoire je crois qu'il y avait tout de même quelques-uns qui avaient été déçu par le 4ème tome... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8437 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
Oui, je crois que beaucoup étaient déçus par le monstre.
Mais de là à arrêter la série...
|
Oui Scuineld, je te l'accorde c'est un peu peu mais c'est probablement le fait que les personnes se contenteront d'un cycle.... Dommage.... |
scuineld BDémentiel
 Messages : 561 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes... mais alors le dessin... ça ne va pas du tout pour moi: je le trouve tout simplement moche. D'ailleurs, c'est quoi ces dents de tout le monde à l'exception des protagonistes de l'histoire? ils ont tous besoin d'orthodontiste et, en plus, souvent on dirait que les personnages sont des zombies... très moche... c'est vraiment dommage car le scenario est vraiment très intriguant.
|
Marrant cette histoire de dents... Va falloir que je regarde ça de plus prêt (ça m'a pas marqué)... |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
Marrant cette histoire de dents... Va falloir que je regarde ça de plus prêt (ça m'a pas marqué)...
|
Ca m'a fait pensé à des Orcs (ils ont tous des dents pourris et moches) tandis que les Elfes des dentitions parfaites... (je pense au film Lord of the Rings)  ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour tes précisions coukie. Je comprends pour le dessin. J'ai le même problème pour la Légendes des contrées oubliées. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Boggle A bas le choublanquisme BDébordé
 Messages : 160 Où : Y'a une église et une boulange chez moi... Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien que je soit très respectueux du travail effectué sur cette série, je n'ai pas non plus accroché. Non seulement au dessin, mais également au scénario. Je me résout à être hermétique à cette SF néo-victorienne car déjà "Miss Endicot" ne m'avait pas plus emballé que ça. ---------------
L'essentiel n'est pas d'aller loin mais dans la bonne direction.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5026 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne nouvelle ! Le tome 5, selon Planète N°45 de chez Delcourt, sortira en novembre 2008.
... et je ne vous dis pas ! La couverture est... Waow ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5607 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes...
|
On parle d'uchronie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie) Et sinon je suis assez d'accord mais encore plus mitigé : l'univers fourmille de bonnes idées, de trouvailles (j'adore la résistance menée par Hugo) et de pistes intéressantes. Mais le développement du scénario n'est pas toujours ni cohérent ni suivi (des bouts d'intrigue sont abandonnées sans raison alors que très intéressants). Au final le dessin me gène moins, même si pour un type de dessin qui se veut plutôt réaliste, il ya a effectivement des trucs qui collent pas C'est dommage, avec Arcanes je trouve que ce sont deux séries du genre Fantastique qui sont vraiment bonnes et intéressantes mais qui laissent un gout d'inachevé Message édité par Sly le 07-10-2008 à 13:13:18 ---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6619 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah non mon cher sly, on parle bien d'anachronies pour les objets inexistants à l'époque (je pense que c'était l'idée de cookie), et d'uchronies pour le temps (période imaginaire comme la SF). Et c'est bien différent car dans la SF, rien n'est anachronique puisque tout est imaginaire.
Sinon un peu d'accord avec toi sur ce cycle. J'en attendais beaucoup, je trouvais l'univers excellent, il y avait beaucoup de choses à y faire... mais j'ai été un peu déçu par l'histoire.
Je vais me tater avant d'entamer un deuxième cycle. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5607 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Ah non mon cher sly, on parle bien d'anachronies pour les objets inexistants à l'époque (je pense que c'était l'idée de cookie), et d'uchronies pour le temps (période imaginaire comme la SF).
Sinon un peu d'accord avec toi sur ce cycle. J'en attendais beaucoup, je trouvais l'univers excellent, il y avait beaucoup de choses à y faire... mais j'ai été un peu déçu par l'histoire.
Je vais me tater avant d'entamer un deuxième cycle.
|
Ben oui pour la distinction sémantique, mais là comme il a carrément réécrit des bouts d'histoire (la résistance à Napoléon par exemple, l'existance de monstres et de factions mystiques), c'est plus seulement des anachronisme, c'est de l'uchronie  ---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
 Messages : 5987 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| golgoth55 a écrit :
Il n'y aurait pas une intégrale du premier cycle de prévue ?? Ca serait l'occasion de me lancer !!
|
Rien de prévu à ce jour mais un coffret du premier cycle existe bel et bien et il est superbe.  ---------------
|
| wolf-w a écrit :
Ouuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Trop beau !!
Edit : J'espère que la couverture est en relief avec du vernis...
|
Rien de précisé à ce sujet chez Delcourt.  ---------------
|
cdmdu pas de citation BDégourdi
 Messages : 71 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère surtout qu'ils en feront une affiche de taille correcte, sans le titre et surtout sans l'infâme logo "série B". ---------------
Mari transve mare hominibus semper prodesse
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5026 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est dommage, vraiment dommage. Les deux premières couvertures étaient magnifiques avec le vernis, et cette dernière que l'on voit sur cette page serait encore plus magnifique !
Mais Fredus ! Tu cherches à me faire fondre les larmes ? Pas toi ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 870 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la couv est superbe. J'espère que cette suite ne va pas patir en sucette comme le tome4 du premier cycle ---------------
babane
|
| Très Jules Verne comme style de couverture, ça m'a directement fait penser à 20.000 lieues sous les mers... ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
| wolf-w a écrit :
A part "le monstre" comme le précise Nico, je crois que tu penses à "Paris aux XXe siècle"... n'est-ce pas ?
|
Pas faux  ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
| nico23 a écrit :
eh magicounet, arrête avec les intégrales! s'il en sort une de HH je vais devoir revendre le super coffret! 
|
Pense pas que je le revendrai mon joli coffret et ce d'autant plus que Delcourt aimerait surtout se lancer dans les intégrales de petit format. Ce qui ne me tente pas trop perso.  ---------------
|
|