Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifred D. Auteur

Messages : 338 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
le yann a écrit :
D'ou la necessité d'ete un scenariste de talent, pour ne pas decevoir les lecteurs.
Et je suppose que la suite ne nous decevra pas.
|
Rendez-vous dans un an pour en parler ! |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1051 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer le troisième et c'est vrai que pour l'instant c'est excellent, un petit bémol quand même pour les dessins ( je suis pas fan ) mais le scénario et l'univers sont bétons !!!
Le tome 4 pour ce soir : miam miam |
cormoran La Vie est Belle ! BDépravé
 Messages : 209 Où : Inzinzac-Lochrist Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire les 4 tomes ( 1er cycle )...
Excellent voyage dans le temps...Moi j'ai adoré le dessin ( erreur de proportion parfois) et le scénario...l'epilogue me donne entière satisfaction pour boucler correctement ce 1er cycle.
Merci pour l'univers....Très bon moment de lecture ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7120 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Alors... PS planche 47: est-ce une référence à Ret Butler et Scarlet O'Hara, le couple qui s'échappe d'Atlanta?
Quelqu'un a vu? quelqu'un pense comme moi? quelqu'un peut confirmer?
|
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça y fait penser, maintenant, seuls les auteurs pourraient nous répondre....
Comme il y a un fond de guerre de sécession, il est fort probable que tu aies vu juste.
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Me suis posé la même question. La réponse devrait être oui je suppose. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3464 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Lu le tome 4 de HH ce week end, et pour le coup, j'ai du relire les 3 précédents. En fait à sa sortie, j'avais vraiment été emballé par le premier tome, un peu moins par le second, mais j'avais un bon espoir pour les 3 et 4 que je n'avais pas encore lus.
Mon avis sur le cycle : Pour moi le tome 1 reste le meilleur des 4, autant sur le plan narratif que sur le dessin, qui est étrangement plus soigné au début (alors que normalement, ça aurait du être l'inverse).
Coté scénar : le cycle aurait pu être aisément raconté en 3 tomes, ça aurait donné du peps à l'histoire, car certains passages ne sont peut être pas super utiles, dans la trame générale. Ce qui m'a beaucoup géné, c'est ce coté trop "surnaturel" des deux derniers tomes, qui dénature complètement avec le reste de cette ambiance "Mystères de l'Ouest". Coté storyboard par contre, ça reste du Christophe Quet, c'est à dire super cinématographique, bien soigné, et agréable à lire.
Coté dessin : j'ai eu aussi un peu de mal, avec certains passages, mais au final je me suis laissé emporté et je trouvais que le style correspondait bien à l'ambiance. Quelques fautes, par contre, sont assez maladroites et inexpliquables, comme quelques approximations dans les perspectives, des traits de visages pas toujours bien clairs, ou encore cette scène dans le dernier tome, ou l'on voit la locomotive arrêtée : sur la première case, les phares ne sont pas à la même place que sur le gros plan. Et en comparant cette locomotive avec celle redessinée par Manchu sur la couverture, on s'apperçoit que ce n'est pas du tout la même. Idem pour l'oeil mécanique du général, qui est placé beaucoup trop haut sur son front. Bref, j'ai eu le sentiment que Gioux ne s'était pas appliqué comme sur le premier tome, sans doute parcequ'il avait un timing serré à respecter, et c'est un peu dommage : j'aurais préféré attendre et lire une BD où je n'aurais eu rien à redire sur un plan graphique.
Mais même si le dénouement est sans surprise, ça reste un cycle assez sympa à lire. Une impression finale mitigée, car le tome 1 annoncait une petite révolution dans le monde de la BD, avec un univers sympa qui restait encore inexploré.
|
Sensiblement du même avis : univers sympa mais histoire délayée, personnages un peu trop classiques, erreurs graphiques parfois irritantes, fin à la Godzilla...
Pour le reste, ça se lit très bien mais j'en attendais plus. |
siamon BDébranché
 Messages : 107 Où : Bordeaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis décidé à me faire les 4 tomes car j'avais lu pas mal d'avis hypers positifs, aprés coup je suis plutôt déçu, j'ai pas trop accroché, l'intrigue et certe bien construite, sans temps mort et est dans un style steampunk à la Wild Wild West que j'apprécie tout particulièrement (même si on peut regretter que la partie fantastique soit trop présente).
Cependant, les perso manquent de charismes, il ny a pas de profondeur, pas de gros rebondissement, pas asser d'humour à mon sens et surtout le dessin et trés trés moyen (au moins le dessineux est productif mais certaines cases font vraiments vraiments baclées, et quand je vois qu'il y a des dessineux qui ont largement ce niveaux là et qu'ils n'arrivent pas à ce faire éditer ça fait un peu rager .... enfin bref c'est pas le sujet). J'ai l'impression d'être face à un des ces gros blockbuster américan qui mise tout sur le divertissement et les effets spéciaux.
Mais c'est plutôt efficace, j'ai passé un bon moment mais si vous rechercher autre chose qu'une oeuvre légère mais fort sympathique, passez votre chemin ... Message édité par siamon le 04-05-2008 à 23:06:26
|
Madus BDétraqué
 Messages : 264 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La comparaison avec Billy Wild est osée Siamon si je peux me permettre. Je trouve quand même que les univers sont bien différents.
Je suis toutefois de ton avis quant à la qualité de la série. Belle déception pour moi, et les erreurs de perspective dans le dessin (certains membres sont grotesques) me sautent aux yeux. J'ai les trois premiers, je pense acheter le 4e pour finir le cycle mais sans grande joie ni entrain contrairement au T2 de Billy Wild que j'attends impatiemment ! ---------------
www.madus.fr
|
taopaiipai​i langue en forme BDébordé
 Messages : 162 Où : prés de la tour Karine Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Madus a écrit :
La comparaison avec Billy Wild est osée Siamon si je peux me permettre. Je trouve quand même que les univers sont bien différents.
Je suis toutefois de ton avis quant à la qualité de la série. Belle déception pour moi, et les erreurs de perspective dans le dessin (certains membres sont grotesques) me sautent aux yeux. J'ai les trois premiers, je pense acheter le 4e pour finir le cycle mais sans grande joie ni entrain contrairement au T2 de Billy Wild que j'attends impatiemment !
|
Il n'a fait aucune comparaison avec Billy Wild mais avec Wild Wild West, le film de Sonnenfeld adapté de la série Les Mystères de L'Ouest, et là ,la filiation fait mouche tout de suite Mais bon, y a pas de mal... |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2833 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai terminé les 4 tomes. Avec des personnages aussi bien travaillés, c'est dommage je n'ai pas réussi à accrocher notamment vers la fin avec le monstre. J'ai trouvé qu'on perdait de la crédibilité à l'histoire. Peut-etre aurait-il fallu ne jamais montrer réellement ce que c'était mais je suppose que les questions se sont posées chez F. Duval pour savoir quels choix faire celui de montrer au lecteur l'essentiel ou celui de le frustrer en basant une histoire sur une enigme jamais revélée... A l'occasion si F. Duval du temps à nous consacrer j'aimerai qu'il nous explique comment les choix ont été faits si le cas s'est présenté.
Sur la série en elle-meme, je reste globalement déçu. Une fiction pourtant agréable à lire. Un grand bravo à la couverture du tome 2 version mat... une des plus belles du label.
Je reste curieux de voir le tome 5. |
Cic BDégourdi
 Messages : 69 Où : Troyes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 5 est annoncé pour Novembre d'après le Planète Delcourt 44.
HAUTEVILLE HOUSE
Tome 5 – USS Kearsarge
Par Fred Duval, Thierry Gioux, Christophe Quet & Carole Beau
Au coeur de cette aventure dans les mers du Sud, un célèbre duel maritime de la guerre de Sécession : la course entre l’Alabama, navire corsaire sudiste qui coulait des navires marchands du Nord, et le Kearsarge, navire nordiste chargé de le couler…
Ambiance maritime steampunk garantie !
Collection Neopolis – Série B
Parution : novembre 2008 |
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellente nouvelle ! Bientôt le tome 5 ! QQ1 sait en combien de tomes est prévu ce second cycle ? ---------------
|
| C'est vrai coukie ? Il me semble que c'est le premier avis négatif que je vois sur Hauteville. Tu as été déçue par quoi ? ---------------
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1245 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Excellente nouvelle ! Bientôt le tome 5 ! QQ1 sait en combien de tomes est prévu ce second cycle ?
|
A un moment il était question d'une trilogie dans les mers du Sud...
C'était dans une interview (de Fred Duval) sur un site cet hiver. |
| bout4 a écrit :
A un moment il était question d'une trilogie dans les mers du Sud...
C'était dans une interview (de Fred Duval) sur un site cet hiver.
|
Merci de l'info.  ---------------
|
|