Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
13 utilisateurs inconnus harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'l'avais dit, la fine équipe:
swyck a écrit :
Si des bédégistes rencontrent Thierry prochainement, pensez à lui apporter des Chamallows, il ne se souvient plus à quoi ça ressemble
|
Si j'y pense, je t'en amènerai un paquet lors de ta venue à Caen au printemps prochain Thierry (Toi, amène le barbec, on en fera griller quelques uns! ) ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8437 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
merci mon copain de moi, je me sentais seul aussi après l'avoir écrit quelques posts plus hauts. Mais bon on est bien d'accord, on chipote car le reste est tout bon!
|
Meuh non, tu vois bien que tu n'es pas seul !!!
|
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1381 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu peux nous en dire quelques mots, du nouveau projet de Duval ?
merci !
---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
"Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique mais moi je dis Fuck les aigris." Scalp _Ã propos de Hellboy 2_
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
avec (l'excellent) Ogaki au dessin, non ? ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
louna11 BDérisoire
 Messages : 23 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais, série qui laisse perplexe.
Ca commence très très bien, le scénario ouvre l'appétit du lecteur mais à partir du tome 3 commence l'indigestion.
J'adore l'ambiance steampunk et cette intégration est plutôt réussie mais le problème réside dans un scénario vraiment trop classique pour dynamiter réellement la série. Fin à la va-vite, monstre ridicule (n'ayons pas peur des mots, quelqu'un parlait d'un monstre à la X-Or, la remarque est excellente), bref, tout çela me laisse un gout d'inachevé, l'idée d'une contrainte de temps ou d'un manque d'idées nouvelles pour conclure le cycle.
Dommage mais c'est vrai je suis plus exigeant sur le scénario que sur le dessin. Pour certains, c'est l'inverse, chacun sa vision de la BD.
Je lorgnerai quand même vers la suite.. d'un oeil ou peut être des 2 |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, c'est ça mais on en parlera dans un sujet dédié quand il sera créé, on a encore le temps, ça sortira en mars 2008, bientôt quelques visuels et la couve seront disponibles, j'imagine.
F.
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23608 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon j'ai pas trop aimé ce tome 4, j'avais adoré le premier tome et par la suite je suis allé de deception en deception, le scenario est est resté trop basique. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
shivanizog BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Annecy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabienb a écrit :
tu peux nous en dire quelques mots, du nouveau projet de Duval ?
merci !
|
Pardon, j'ai pas pu répo,ndre avant mais on a répondu à ma place. Ce que je peux te dire en plus c'est que Fred DUVAL était très emballé quand il en parlait et par conséquent emballant Je pense que je craquerai ! |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1149 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben j'ai du boulot alors, je vais commencer à m'y mettre cet apres midi...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne... |
r2-d2 BDébranché
 Messages : 132 Où : rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement le monstre me laisse aussi sur ma faim.
D'autant plus qu'à l'occasion d'une dédicace sur Rouen pour le 2ème tome, une discussion entre Messieurs DUVAL, GIOUX et QUET avait eu lieu au sujet de l'apparence de ce monstre. Je me souviens que M DUVAL souhaitait que ce soit un "mélange de chair et de métal crachant des avatars". A ces mots je m'imaginais une bête vraiment hallucinante et le résultat n'en est que plus décevant. Ce qui n'enlève pas l'essentiel des qualités de la série, comme l'a dit précédemment un forumiste "l'univers décalé colle avec le dessin". Quelques petites infos sur le deuxième cycle, même équipe ? du voyage en perspective ?
Merci |
le yann BDéphage
 Messages : 1703 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand on commence a s'imaginer les choses, on est toujours decu par la representation que s'en fait une autre personnes.
Pour ne pas etre decu il vaut mieu ne rien savoir ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le yann a écrit :
Quand on commence a s'imaginer les choses, on est toujours decu par la representation que s'en fait une autre personnes.
Pour ne pas etre decu il vaut mieu ne rien savoir
|
Oui. Les second cycles (ou suite) déçoivent aussi parfois des lecteurs, non pas à cause de leur qualité mais tout simplement parce qu'il ne correspondent pas à ce que ces lecteurs avaient imaginé comme suite... Pas simple, tout ça. F.
|
le yann BDéphage
 Messages : 1703 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fred D. a écrit :
Oui. Les second cycles (ou suite) déçoivent aussi parfois des lecteurs, non pas à cause de leur qualité mais tout simplement parce qu'il ne correspondent pas à ce que ces lecteurs avaient imaginé comme suite... Pas simple, tout ça. F.
|
D'ou la necessité d'ete un scenariste de talent, pour ne pas decevoir les lecteurs.
Et je suppose que la suite ne nous decevra pas. ---------------
|
le yann BDéphage
| nico23 a écrit :
quelle pression vous lui mettez holalalalalala il ne va plus en dormir de la nuit!
|
C'est pas de la pression, je jette des fleurs. J'ai une ristourne chez mon fleuriste ce soir, faut en profiter.
---------------
|
|