Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Fantomas ?
Mais il a été créé au début du XXe siècle alors que HauteVille House se déroule un siècle avant... à moins que ce ne soit pas le même...
|
En fait, il y aura une révélation sur Fantômas, créé en effet au début XXieme, mais roi de la cour des miracles depuis fort longtemps... Et je déconne pas ! F. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fred D. a écrit :
En fait, il y aura une révélation sur Fantômas, créé en effet au début XXieme, mais roi de la cour des miracles depuis fort longtemps... Et je déconne pas ! F.
|
Franchement ! Cela m'intrigue, Fred. Cela m'intrigue... Je commence à créer ma... patience ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11083 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un rapport avec celle de Caen Fred, ou pas du tout? ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Celle de Caen, c'est la cerise sur le gâteau du clin d'oeil réservé aux initiés ! Mais, sinon, on parle bien de la cour des miracles évoquée par Hugo dans "Notre Dame de Paris"
|
fred D. Auteur

| Rectificatif tome 4 : Planche 13 (page 19) dernière case : le dialogue dans la bulle était normalement à écrire dans un récitatif (suite du dialogue d'Eglantine commencé en case 1). La bulle actuelle de Nostra devient donc :
"Hector vous réclame, miss Lydon ! Rejoignez-nous, ce soir, 21 heures, dans la suite de monsieur et madame de la Touque. Votre absence serait fort malvenue… "
F. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8699 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fred D. a écrit :
Rectificatif tome 4 : Planche 13 (page 19) dernière case : le dialogue dans la bulle était normalement à écrire dans un récitatif (suite du dialogue d'Eglantine commencé en case 1). La bulle actuelle de Nostra devient donc :
"Hector vous réclame, miss Lydon ! Rejoignez-nous, ce soir, 21 heures, dans la suite de monsieur et madame de la Touque. Votre absence serait fort malvenue… "
F.
|
Il va falloir tout ré-éditer !! : |
 Messages : 11083 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et... tacle par derrière de Fred Duval...
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
shivanizog BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Annecy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
je me pose pas mal de questions concernant cette série. J'hésite beaucoup à me la procurer et j'aurai besoin de vos avis éclairés. Cette série vaut-elle la peine ou est-ce une énième série fantastique, certes sympatique mais qui ne fait pas avancer le schmilblick? Pour info, j'aime beaucoup ce que fait Fred DUVAL.
Merci
|
| Non, lance toi, elle est bien cette série, dans un univers décalé et dans un style décalé aussi, le steampuck. Le premier cycle vient de se terminer, donc, tu as d'ores et déjà une histoire complète (je n'ai pas encore lu le dernier tome), et qui plus est, un joli coffret pour ranger le tout.
Je pense que tu ne le regretteras pas  ---------------
|
shivanizog BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Annecy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Non, lance toi, elle est bien cette série, dans un univers décalé et dans un style décalé aussi, le steampuck. Le premier cycle vient de se terminer, donc, tu as d'ores et déjà une histoire complète (je n'ai pas encore lu le dernier tome), et qui plus est, un joli coffret pour ranger le tout.
Je pense que tu ne le regretteras pas 
|
je crains que je vais suivre ton avis mais c'est pas raisonable....ce mois d'octobre est fou....mon banquier va bientot m'appeler. Ma crainte portait uniquement sur le fait que le sujet risquait de ne pas être très neuf. En fait un ami m'a dit ça mais je ne lis que des bonne critiques sur bdgest. |
fred D. Auteur

| shivanizog a écrit :
je crains que je vais suivre ton avis mais c'est pas raisonable....ce mois d'octobre est fou....mon banquier va bientot m'appeler. Ma crainte portait uniquement sur le fait que le sujet risquait de ne pas être très neuf. En fait un ami m'a dit ça mais je ne lis que des bonne critiques sur bdgest.
|
Plutôt qu'affoler ton banquier, tu peux aussi lire les bouquins en bibliothèque !
Sinon, si tu vis à Annecy comme c'est marqué sous ton avatar, tu peux venir les acheter chez 9ieme quai vendredi, t'auras une dédicace !
Dédicaces, donc, Avec C. Quet, T. Gioux et moi :
Jeudi : Grenoble "Momie folie"
Vendredi : Annecy "9ieme Quai"
Samedi : Lyon "Expérience"
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| shivanizog a écrit :
Bonjour à tous,
je me pose pas mal de questions concernant cette série. J'hésite beaucoup à me la procurer et j'aurai besoin de vos avis éclairés. Cette série vaut-elle la peine ou est-ce une énième série fantastique, certes sympatique mais qui ne fait pas avancer le schmilblick? Pour info, j'aime beaucoup ce que fait Fred DUVAL.
Merci
|
Surtout ne pas hésiter et tant pis pour ton banquier ! Très bonne série dont je viens de relire les trois premiers tomes. Vivement ce soir que je lise le 4 et que je découvre enfin la fin de ce premier cycle !  Message édité par magic_fred le 24-10-2007 à 10:15:02
|
shivanizog BDécouvreur
| fred D. a écrit :
Plutôt qu'affoler ton banquier, tu peux aussi lire les bouquins en bibliothèque !
Sinon, si tu vis à Annecy comme c'est marqué sous ton avatar, tu peux venir les acheter chez 9ieme quai vendredi, t'auras une dédicace !
|
à quelle heure vendredi?? SI tu pouvais me dire exactement que je parte du boulot dès que je peux. Merci
je serai la c'est sur Mon banquier? quel banquier?
|
| fred D. a écrit :
|
Arf, la fine équipe! ---------------
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien j'ai lu le dernier tome du premier cycle de Hauteville House hier soir et cette fin ne m'a absolument pas déçu. 4 tomes de très bonne qualité donc. La perspective d'un deuxième cycle m'emballe donc tout particulièrement et ce d'autant plus que la fin du premier nous offre d'ores et déjà d'intéressantes perpectives. Mis à part les Tuniques bleues ou la jeunesse de Blueberry, j'étais également content de replonger dans une BD traitant de la guerre de Sécession. C'est assez extraordinaire de voir les planches représentant une bataille entre les Yankees et les Confédérés et de voir toutes ces machines qui, finalement, s'intègrent plutôt bien. Le seul élément qui choque un peu c'est le monstre. Je trouve sa représentation plutôt loupée et c'est le seul point négatif. Il faisait vraiment "tache" dans la scène de bataille. Mais ce premier cycle, c'est du tout bon boulot. Un grand bravo à toute l'équipe qui a travaillé dessus. |
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Le seul élément qui choque un peu c'est le monstre. Je trouve sa représentation plutôt loupée et c'est le seul point négatif. Il faisait vraiment "tache" dans la scène de bataille.
|
tout a fait d'accord avec toi sur ce point
---------------
babane
|
|