Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3908 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
Pas d'accord. 1. En forçant, tu rayes les premiers et quatrième plats des BD. Quand il s'agit d'EO que tu souhaites conserver à l'état neuf, c'est énervant.
|
Tu as trouvé un coffret en métal ?
Non parce que le mien est en carton alors pour rayer les BDs avec du carton ...
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
Tu as trouvé un coffret en métal ?
Non parce que le mien est en carton alors pour rayer les BDs avec du carton ...
|
On dérive du topic Hauteville..., mais tout collectionneur maniaque sait que des BD trop serrées se rayent quand on les extrait (d'une étagère ou d'un coffret). |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11085 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben fallait pas prendre le coffret, pas de risque de les rayer comme ça... ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'avoue ne pas avoir eu de problème au niveau de l'introduction de mes BD dans le coffret. Mais c'est vrai aussi que les coffrets Delcourt ne sont pas toujours top question largeur, colle ou solidité.
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubx a écrit :
Ben on s est pas loupé, j y vais tout à l heure à la fnac la defense
|
scuse j'ai mal compris je croyais que t'étais dans la file hier. pffff, je suis à la masse. Harrison ta gueule
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11085 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Attends ma quiche, je ne vais rien te dire jusqu'Ã mardi au moins, je n'oublies pas que tu as un album en otage...
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Attends ma quiche, je ne vais rien te dire jusqu'Ã mardi au moins, je n'oublies pas que tu as un album en otage...
|
tu vas le payer très cher d'ailleurs et pour revenir au coffret HH j'ai mis que 3 tomes dedans, le 4eme serait peut-être rentré mais en forcant et après pour les ressortir, bonjour. bon enfin il est sympa quand même. Message édité par pajan le 13-10-2007 à 10:18:20
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Excellente conclusion pour ce premier cycle.
L'ambiance décrite dans l'ensemble de cette série me plait énormément.
C'est une époque que j'adore et l'ajout de machines improbables mais pourtant presques plausibles rajoute à mon plaisir de lecture. La référence à Jules Verne est évidente et ce n'est clairement pas pour me déplaire.
Cette première aventure se termine de façon satisfaisante, rythmé tout comme il faut.
Vraiment une série qui gagne à continuer.
Bravo aux auteurs ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15433 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais plus qui avait évoqué que les couv des 4 albums illustraient les 4 éléménts. Toujours convaincu par cette théorie ?
Y a un rapport avec l'histoire ou c'est juste un délire d'illustrateurs ? ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Je ne sais plus qui avait évoqué que les couv des 4 albums illustraient les 4 éléménts. Toujours convaincu par cette théorie ?
Y a un rapport avec l'histoire ou c'est juste un délire d'illustrateurs ?
|
Ben, dans le tome 4 le feu n'est pas le thème principal mais il est très présent avec l'incendie d'Atlanta etc.
Dans le tome 3, l'eau était le principal élément avec la bataille sous marine, dans le 2 l'air était présent par les batailles de ballons... Quant à la terre elle était là dès le tome 1 avec pas mal de séquence sous terre, justement... Ce n'est pas une théorie c'est une réalité qui permet aussi de trouver des accroches simples dans un monde à 50 000 nouveautés par an... A un moment, on assume. Message édité par fred D. le 15-10-2007 à 14:32:16
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6631 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 4 de HH ce week end, et pour le coup, j'ai du relire les 3 précédents. En fait à sa sortie, j'avais vraiment été emballé par le premier tome, un peu moins par le second, mais j'avais un bon espoir pour les 3 et 4 que je n'avais pas encore lus.
Mon avis sur le cycle : Pour moi le tome 1 reste le meilleur des 4, autant sur le plan narratif que sur le dessin, qui est étrangement plus soigné au début (alors que normalement, ça aurait du être l'inverse).
Coté scénar : le cycle aurait pu être aisément raconté en 3 tomes, ça aurait donné du peps à l'histoire, car certains passages ne sont peut être pas super utiles, dans la trame générale. Ce qui m'a beaucoup géné, c'est ce coté trop "surnaturel" des deux derniers tomes, qui dénature complètement avec le reste de cette ambiance "Mystères de l'Ouest". Coté storyboard par contre, ça reste du Christophe Quet, c'est à dire super cinématographique, bien soigné, et agréable à lire.
Coté dessin : j'ai eu aussi un peu de mal, avec certains passages, mais au final je me suis laissé emporté et je trouvais que le style correspondait bien à l'ambiance. Quelques fautes, par contre, sont assez maladroites et inexpliquables, comme quelques approximations dans les perspectives, des traits de visages pas toujours bien clairs, ou encore cette scène dans le dernier tome, ou l'on voit la locomotive arrêtée : sur la première case, les phares ne sont pas à la même place que sur le gros plan. Et en comparant cette locomotive avec celle redessinée par Manchu sur la couverture, on s'apperçoit que ce n'est pas du tout la même. Idem pour l'oeil mécanique du général, qui est placé beaucoup trop haut sur son front. Bref, j'ai eu le sentiment que Gioux ne s'était pas appliqué comme sur le premier tome, sans doute parcequ'il avait un timing serré à respecter, et c'est un peu dommage : j'aurais préféré attendre et lire une BD où je n'aurais eu rien à redire sur un plan graphique.
Mais même si le dénouement est sans surprise, ça reste un cycle assez sympa à lire. Une impression finale mitigée, car le tome 1 annoncait une petite révolution dans le monde de la BD, avec un univers sympa qui restait encore inexploré. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu le dernier tome ce week end ainsi que les précédents. Comme pour les premiers ce dernier tome rest dans une bonne ligne de conduite. Il cloture bein ce premier cycle et laisse une belle ouverture pour un second. Bref que du bon pour ce premeir cycle ---------------
babane
|
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Après un cycle de quatre éléments, pourquoi pas deuxième cycle de sept péchés ? L'agent Gavroche y aura mission de neutraliser un serial killer à la "Seven"...
|
Pas de serial killer mais le prince du crime est tout de même présent dans la première scène...
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5051 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Fantomas ?
Mais il a été créé au début du XXe siècle alors que HauteVille House se déroule un siècle avant... à moins que ce ne soit pas le même... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|