Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisiegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
bas il est pas si moche que ça ...
|
il est pas trop moche, oui... mais tu n'as pas vu l'autre coté  ---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi --> http://www.virus-bd.net
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11086 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chevro2 a écrit :
une petite question ce dernier épisode marque-t-il la fin de la série ?
|
Non, du premier cycle uniquement. La série continue, Thierry souhaite maintenir ce rythme d'un album par an, donc je pense qu'on a encore de belles heures devant nous avec HH 
Message édité par harrison le 11-10-2007 à 22:39:28 ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubx a écrit :
lecture demain dans la file pour la dédicace de Gioux.....
Je me refait les 4
|
ben zut on s'est loupé alors, j'y étais hier, il y avait aussi l'autre baltringue d'harrison. Très bon moment passé avec Thierry Giuox, merci encore à lui.
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il existe le coffret plein ou le coffret uniquement avec le tome 4 et une cale pour les trois premiers. Je l'ai trouvé d'ailleurs plutôt joli le coffret contrairement à d'autres semble-t-il. Je vais quand même relire les trois premiers tomes avant de me lancer dans le tome 4 qui marque la fin du premier cycle. Une bonne surprise d'ailleurs d'apprendre que l'aventure n'est pas terminée.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5051 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Il existe le coffret plein ou le coffret uniquement avec le tome 4 et une cale pour les trois premiers. Je l'ai trouvé d'ailleurs plutôt joli le coffret contrairement à d'autres semble-t-il. Je vais quand même relire les trois premiers tomes avant de me lancer dans le tome 4 qui marque la fin du premier cycle. Une bonne surprise d'ailleurs d'apprendre que l'aventure n'est pas terminée.
|
Merci Fred. Il est d'ailleurs trop tard pour l'acheter parce que le tome 4 s'est installé chez moi : Comment ne l'ai-je pas pensé auparavant ? Zut !
A moins que... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Merci Fred. Il est d'ailleurs trop tard pour l'acheter parce que le tome 4 s'est installé chez moi : Comment ne l'ai-je pas pensé auparavant ? Zut !
A moins que...
|
Si tu as un libraire sympa, il voudra peut être bien te l'échanger et tu auras juste 4-5 € à rajouter pour le coffret.
|
nubx BDémentiel
 Messages : 648 Où : 78 Yvelines Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pajan a écrit :
ben zut on s'est loupé alors, j'y étais hier, il y avait aussi l'autre baltringue d'harrison. Très bon moment passé avec Thierry Giuox, merci encore à lui.
|
Ben on s est pas loupé, j y vais tout à l heure à la fnac la defense
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un bel album qui conclue ce premier cycle d'Hauteville House
je suis très fan de cette ambiance steampunk aux amériques
tout en respectant scrupuleusement les faits historiques, Fred D se permet d'ajouter des éléments Verniens fait de machines improbables et autres monstres surnaturels à la guerre de sécession, mélange improbable mais réussi des tuniques bleues et du régulateur
et Gioux n'a jamais paru autant à l'aise dans son dessin, exception faite du rendu du monstre qui m'a paru un peu cheap au milieu du champ de bataille
HH, c'est très chouettos et j'aime beaucoup les tirages de chignons entre brunes et rouquines
et sinon, ça va causer de quoi, le second cycle?
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5051 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mission vers l'espace ? Mission au centre de la Terre ?
Le premier cycle, il s'est passé dans le ciel, sous la mer... cela vous fait penser à quoi ?
A Jules Verne !... qui, pourtant, n'a rien à voir avec Victor Hugo...
Pas vous ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, enfin, avec HH on est clairement dès le départ dans un univers steampunk, et dès que l'on cause Steampunk, Jules Vernes est tout de suite une référence, y'a rien de surprenant |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté le coffret avec cale. Comme d'habitude avec les coffrets Delcourt, on doit forcer pour caser les 4 albums.
Quant à l'album, pas encore lu (trop de retard).... |
| harrison a écrit :
Marone, je pense que râler pour ça est de mauvais goût (et je ne suis pas le dernier pourtant), Delcourt reste l'un des rares éditeurs à récompenser les fidèles de la première heure en éditant des coffrets avec cale, il ne faut pas l'oublier. Le mieux aurait sans doute été que tu prenne un complet, tu aurais été sûr que les dimensions étaient bonnes... 
|
+1 ! Delcourt est le seul éditeur à respecter les lecteurs de la "première heure". C'est la raison pour laquelle je n'achète jamais Soleil au début des séries car je sais qu'un coffret systématiquement plein sortira après.
|
r2-d2 BDébranché
 Messages : 132 Où : rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté hier, (coffret+ cale), lu dans la foulée :
1) le coffret est plutôt réussi, hormis l'arrière du coffret qui reprend ce qui se fait sur les tomes (un bon exemple à suivre pour les coffrets celui de capes et de crocs qui est vraiment original). Le mien n'était pas abîmé contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus mais je n'ai pas encore rempli ce dernier avec les autres tomes.
2) Concernant le tome 4, je reste sur mon impression globale. Le scénario est excellent, les personnages intéréssant, l'univers richement détaillé et propice aux audaces techniques, le seul point qui me laisse mi-figue mi-raisin c'est le dessin. Effectivement le dessin de Gioux donne un côté fantasque à l'univers qui permet de mieux faire passer le côté steam-punk, mais par moment il faut reconnaître qu'il devient déconcertant. Le monstre notament est à la limite des ennemis d'X or, les visages sont barbouillés de suie à longueur de temps, certaines cases semblent "baclées" ... Ce qui me laisse m'interroger sur le rendu de cette série sous le crayon de Christophe Quet !
Ce constat ne m'empêchera pas de suivre le cycle II. |
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai pas eu le temps de le lire, j'avoue ne pas avoir trop aimé les 3 premiers, mais je pense tout relire l'ensemble pour me faire un avis "définitif", je parlerai donc de cette future lecture un peu plus tard ^^ ---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi --> http://www.virus-bd.net
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Marone, je pense que râler pour ça est de mauvais goût (et je ne suis pas le dernier pourtant), Delcourt reste l'un des rares éditeurs à récompenser les fidèles de la première heure en éditant des coffrets avec cale, il ne faut pas l'oublier. Le mieux aurait sans doute été que tu prenne un complet, tu aurais été sûr que les dimensions étaient bonnes... 
|
Pas d'accord. 1. En forçant, tu rayes les premiers et quatrième plats des BD. Quand il s'agit d'EO que tu souhaites conserver à l'état neuf, c'est énervant. 2. Le coffret est payant
3. la remarque a déjà été faite de nombreuses fois à Delcourt. Je ne vois donc pas pourquoi, sous prétexte qu'il fait partie des rares à le faire, l'éditeur serait dispensé de critiques... |
|