Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCroaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Certaines scènes, celle du mécanisme du coffre notamment, m’ont rappelé « Les mystères de l’Ouest ». ?
|
Oui c'est vrai maintenant que tu le dis James West n'est pas bien loin.  |
koudcid BDétraqué
 Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien, je l'avais en stock depuis sa sortie mais je viens juste d'avoir le temps de le lire :
Je ne l'ai pas acheté par hasard, je l'attendais depuis un moment, donc je ne suis pas déçu par le thème et l'époque qui sont représentés dans cette ouvrage. Restait à savoir si l'histoire allait se trouver bien ficellée.
Ben pour l'instant c'est pas mal partit, bien accrocheur. La partie graphique est très belle, j'ai passé pas mal de temps à regarder les arrières-plans ou les détails. J'ai passé un bon moment. |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ... Je répondrai (sans s) plus tard ! Alors, c'est parti ! Pour Croaa
Bien sûr que ce n'est pas "l'album de l'année" ! Heureusement, parce que des albums il m'en reste 4 à sortir en 2004 et je fais tout pour rester en jeu jusqu'au bout Sérieusement, Hauteville House est une série qui a pour ambition pemière de divertir. Je crois comprendre que tu t'es bien amusé en lisant ce premier tome, donc, pour moi, contrat rempli ! J'aime bien ce que tu dis sur le mélange réalité/fiction, parce que c'est justement "notre" but du jeu.
Du coup, hop, je réponds aux questions d'Asceltis sans rien dévoiler et en complétant ma réponse à Croaa : dans ce genre de récit, le but n'est pas d'être hyper vraisemblable. C'est un jeu, une complicité qui s'instaure - ou pas - avec le lecteur. Un peu comme lorsque tu regardes Indianna Jones, tu sais qu'il gagnera à la fin et qu'il passera à travers toutes les balles nazis ! Du coup, ce sont les péripéties, plus que le suspense, qui sont intéressantes. Alors, oui, les gardes impériaux, visent comme des taupes ! Les bases des gentils et des méchants relèvent de la pure S.F. etc. Cela fait pratiquement partie des conventions du genre. Je crois que l'originalité du bouquin se trouve ailleurs que dans les mécaniques de bagarre, le coup de l'identification "digitale" par exemple. Bref, il faut prendre ce livre pour ce qu'il est (j'espère) : un bon moment de détente.
Cette ambition n'empêche pas d'essayer de bien faire son travail et ce n'est pas parce que le ton est décontracté que le travail des auteurs en a été plus simple. Voilà !
A bientôt |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Croaa
Bien sûr que ce n'est pas "l'album de l'année" ! Heureusement, parce que des albums il m'en reste 4 à sortir en 2004 et je fais tout pour rester en jeu jusqu'au bout Sérieusement, Hauteville House est une série qui a pour ambition pemière de divertir. Je crois comprendre que tu t'es bien amusé en lisant ce premier tome, donc, pour moi, contrat rempli ! J'aime bien ce que tu dis sur le mélange réalité/fiction, parce que c'est justement "notre" but du jeu.
|
Merci pour la réponse.
Quand je disais que ce n'était pas l'album de l'année, ce n'était absolument pas péjoratif hein.
L'album de l'année il n'y en a qu'un, et en plus ce n'est pas le même pour tout le monde Quand je dis ça (je le dis souvent) c'est juste pour tempérer mes propos. Comme j'ai beaucoup aimé (le contrat est ) je ne voudrais pas que l'on prenne mes propos pour argent comptant, on pourrait me conspuer par la suite si le style n'a pas plu. :? Bref, ce n'est pas l'album de l'année (pour moi ) mais je le conseille vivement. |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand je disais que ce n'était pas l'album de l'année, ce n'était absolument pas péjoratif hein.
|
Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça, d'où "album de l'année" entre guillemets A bientôt
fFed |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Rhaa ! J'arrive pas "citer" dans un petit rectangle, comme tout le monde ! La première phrase est donc de Croaa !
|
Tu cliques sur le bouton "Citer" en haut à droite du message le post de la personne apparait alors automatiquement [quote="xxxx" ]message[/quote ], puis tu rédiges en dessous  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Rhaa ! J'arrive pas "citer" dans un petit rectangle, comme tout le monde ! La première phrase est donc de Croaa !
|
J'ai corrigé  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
| Citation :
yes !!!
tu vas voir des bdgistes a paris alors !!! 
|
Je vais peut être faire un effort... ou poser un RTT. Quoique vu que ce n'est pas l'album de l'année... C'est à quelle heure chez album ?  |
totoche BDéphile
 Messages : 1197 Où : Là haut sur la montagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les dédicaces, Pau le 6 mars, Bayonne le 13
Normalement Paris Album (Dante) le 18, salon du livre les 19 et 20
Rouen (Au grand nulle part) le 23 avril et Caen (cour des miracles) le 24.
Voilà , c'est tout ce que j'ai !
|
Tu y seras toi aussi à Pau ?  |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Merci pour la correction ! C'est quand même dingue de gagner sa vie en parlant des futurs problèmes avec la matrice et de ne pas savoir se servir d'un forum de base Pour les dédicaces, Pau le 6 mars, Bayonne le 13
Normalement Paris Album (Dante) le 18, salon du livre les 19 et 20
Rouen (Au grand nulle part) le 23 avril et Caen (cour des miracles) le 24.
Voilà , c'est tout ce que j'ai !
|
et nous à Marseille , on pue du bec ?
on a un Album à Marseille aussi et le boss est fan de Hauteville ... y'a pas moyen de s'arranger ?????
 |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben Fred D. peut vous remercier, vous m'avez convaincu d'acheter l'album. Je le lirai demain ou après. Vous tiens au courant... |
fred D. Auteur

| Les dédicaces : pour avoir un tome 2 dans un délai raisonnable, il faut, justement, être raisonnable...
La couverture : j'aime bien. Elle est très "lisible" c'est important quand 45000 nouveautés sortent tous les jours. Je la trouve techniquement réussie avec sa belle peinture de Manchu dans le fond (faite à la main, messieurs, dames). Elle illustre la partie mystérieuse de l'album et donne le ton. Maintenant, les couvs, c'est l'éternel débat... Ca fait bientôt 10 ans que j'entends que la couverture du tome 1 de Carmen n'est pas terrible, et ça fait aussi bientôt 10 ans que je la vois régulièrement en présentation dans des librairies...
Les ombres : c'est la première fois que Thierry Gioux collabore avec un coloriste... Un tome 1, c'est un album durant lequel les auteurs se calent... Si on cherche la petite bête, il y a aussi un paquet de dialogues qui, à mon sens, mériteraient d'être revus...
En conclusion, il faut bien admettre la pertinence de "la Théorie du Croaa "
"l'album de l'année" , en cherchant bien, n'est pas parfait A bientôt
Fred |
Lion-o BDébranché
 Messages : 143 Où : Nivelles, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ben moi c'est la couverture qui a attire mon regard, comme quoi les gouts et les couleurs...
Au premier feuilletage ne librairie le dessin passe tres bien et vu les recommandations de mon libraire je l'ai achete, mais pas encore lu. Je ferai ca ce soir en rentrant vu les bons commentaires. |
kodiak BDétraqué
 Messages : 266 Où : LE PERREUX (94) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai lu dimanche et j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres. Et pour être honnete, j'ai adoré la reference à la légion !
Vivement le tome 2 ! |
|