Bienvenue sur bdgest.com !      171 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

"Hauteville House" de Duval, Gioux, Quet et Beau

n°38592
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2004 Ã  13:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouaif j'y avais pensé mais bon ca me parait dur d'avoir une aussi belle robe en verso, surtout que y a pas de manches en verso alors qu'il y en a en servante  :siffle:

n°38595
fred D.
Auteur

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2004 Ã  14:07:13  profilanswer

Bravo, Grand-Pas ! Enfin un lecteur attentif  :D  

Bon, je répondrais à toutes les questions et au message de Croaa (hé hé) un petit peu plus tard, faut que je bosse, là  :siffle:  

Merci, en tout cas, pour les commentaires.

A bientôt
Fred

n°38606
Grand-Pas
BDémoniaque

Où : Arf si je savais...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-02-2004 Ã  15:18:57  profilanswer

arf j'vas rougir moi m'sieur :mrgreen:  :oops:  

Bah faut dire aussi que le pump était bien placé :siffle:

n°38731
manu-l
BDétraqué

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2004 Ã  14:26:13  profilanswer

Depuis les premières planches publiées dans les previews du site Delcourt, j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Ce premier tome est très plaisant et le mélange histoire/fiction est très intriguant. Certaines scènes, celle du mécanisme du coffre notamment, m’ont rappelé « Les mystères de l’Ouest ». Coté scénario, il me semble trop tôt pour le juger car cet album présente les personnages et l’intrigue mais laisse beaucoup de zones d’ombres. De quoi donner très envie de lire la suite. J’aime aussi beaucoup aimé les dessins car ils sont moins détaillés que ceux du « Méridien des brumes » et j’ai adoré les couleurs et le découpage. Bref un très bon album.

:arrow: Sinon, qu'est ce qui est vrai historiquement dans cette histoire ?

n°38732
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2004 Ã  14:30:52  profilanswer

Citation :

Certaines scènes, celle du mécanisme du coffre notamment, m’ont rappelé « Les mystères de l’Ouest ». ?

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis James West n'est pas bien loin. ;)

n°38737
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2004 Ã  15:27:17  profilanswer

ce qui est vrai c'est la campagne du Mexique.

n°38753
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2004 Ã  18:17:45  profilanswer

Voilà je l'ai acheter aujourd'hui lecture vraissemblablement lundi soir sauf déclenchement d'une guerre nucléaire qui le reporterait au mardi soir  :mrgreen: .

n°38775
koudcid
BDétraqué

Où : Lorient
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2004 Ã  13:03:51  profilanswer

Bien, je l'avais en stock depuis sa sortie mais je viens juste d'avoir le temps de le lire :

Je ne l'ai pas acheté par hasard, je l'attendais depuis un moment, donc je ne suis pas déçu par le thème et l'époque qui sont représentés dans cette ouvrage. Restait à savoir si l'histoire allait se trouver bien ficellée.

Ben pour l'instant c'est pas mal partit, bien accrocheur. La partie graphique est très belle, j'ai passé pas mal de temps à regarder les arrières-plans ou les détails. J'ai passé un bon moment.

n°38778
fred D.
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2004 Ã  14:34:30  profilanswer

... Je répondrai (sans s) plus tard !  

Alors, c'est parti !  

Pour Croaa

Bien sûr que ce n'est pas "l'album de l'année" ! Heureusement, parce que des albums il m'en reste 4 à sortir  en 2004  et je fais  tout pour rester en jeu jusqu'au bout ;)  
Sérieusement, Hauteville House est une série qui a pour ambition pemière de divertir. Je crois comprendre que tu t'es bien amusé en lisant ce premier tome, donc, pour moi, contrat rempli ! J'aime bien ce que tu dis sur le mélange réalité/fiction, parce que c'est justement "notre" but du jeu.

Du coup, hop, je réponds aux questions d'Asceltis sans rien dévoiler et en complétant ma réponse à Croaa : dans ce genre de récit, le but n'est pas d'être hyper vraisemblable. C'est un jeu, une complicité qui s'instaure - ou pas - avec le lecteur. Un peu comme lorsque tu regardes Indianna Jones,  tu sais qu'il gagnera à la fin  et qu'il passera à travers toutes les balles nazis ! Du coup, ce sont les péripéties, plus que le suspense, qui sont intéressantes. Alors, oui, les gardes impériaux, visent comme des taupes ! Les bases des gentils et des méchants  relèvent de la pure S.F. etc. Cela fait pratiquement partie des conventions du genre. Je crois que l'originalité du bouquin se trouve ailleurs que dans les mécaniques de bagarre, le coup de l'identification "digitale" par exemple.  
Bref, il faut prendre ce livre pour ce qu'il est (j'espère)  : un bon moment de détente.  
Cette ambition n'empêche pas d'essayer  de bien faire son travail et  ce n'est pas parce que le  ton est décontracté que le travail des auteurs en a été plus simple.  
Voilà !
A bientôt

n°38779
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2004 Ã  14:38:57  profilanswer

Merci pour votre reponse, mais comme je l'avais dit c'est juste des pinailleries que je vous avait dit  :siffle:  Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Croaa et vous avez rempli votre contrat. Ce tome est fort plaisant à lire et divertit  ;) En esperant que la suite soit du même niveau parce que moi j'ai hate de l'avoir entre les mains  :mrgreen:  
C'est la premiere BD de vous que je lis et je crois que je vais regarder de plus Carmen ou Travis, ca m'a l'air bien sympathique.  ;)  
Encore merci d'avoir repondu et au plaisir de vous revoir  ;)

n°38783
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2004 Ã  15:19:51  profilanswer

Citation :

Pour Croaa

Bien sûr que ce n'est pas "l'album de l'année" ! Heureusement, parce que des albums il m'en reste 4 à sortir  en 2004  et je fais  tout pour rester en jeu jusqu'au bout ;)  
Sérieusement, Hauteville House est une série qui a pour ambition pemière de divertir. Je crois comprendre que tu t'es bien amusé en lisant ce premier tome, donc, pour moi, contrat rempli ! J'aime bien ce que tu dis sur le mélange réalité/fiction, parce que c'est justement "notre" but du jeu.

Merci pour la réponse.

Quand je disais que ce n'était pas l'album de l'année, ce n'était absolument pas péjoratif hein.
L'album de l'année il n'y en a qu'un, et en plus ce n'est pas le même pour tout le monde  :fant2:  
Quand je dis ça (je le dis souvent) c'est juste pour tempérer mes propos. Comme j'ai beaucoup aimé (le contrat est  :ok: ) je ne voudrais pas que l'on prenne mes propos pour argent comptant, on pourrait me conspuer par la suite si le style n'a pas plu. :?  

Bref, ce n'est pas l'album de l'année (pour moi  :mrgreen: ) mais je le conseille vivement.

n°38904
fred D.
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  14:10:37  profilanswer

Citation :

Quand je disais que ce n'était pas l'album de l'année, ce n'était absolument pas péjoratif hein.

Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça, d'où "album de l'année" entre guillemets ;)  

A bientôt
fFed

n°38906
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  14:19:04  profilanswer

Citation :

Rhaa ! J'arrive pas "citer" dans un petit rectangle, comme tout le monde ! La première phrase est donc de Croaa !

Tu cliques sur le bouton "Citer" en haut à droite du message  :arrow: le post de la personne apparait alors automatiquement [quote="xxxx" ]message[/quote ], puis tu rédiges en dessous ;)

n°38907
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  14:35:02  profilanswer

Citation :

Rhaa ! J'arrive pas "citer" dans un petit rectangle, comme tout le monde ! La première phrase est donc de Croaa !

J'ai corrigé  ;)

n°38915
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  16:14:59  profilanswer

toujours pas de tournée de prévue, un p'tit festival, une librairie siouplé ?

n°38921
fred D.
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  16:43:02  profilanswer

Merci pour la correction ! C'est quand même dingue de gagner sa vie en parlant des futurs problèmes avec la matrice et de ne pas savoir se servir d'un forum de base :siffle:  

Pour les dédicaces, Pau le 6 mars, Bayonne le 13
Normalement Paris Album (Dante) le 18, salon du livre les 19 et 20

Rouen (Au grand nulle part) le 23 avril et Caen (cour des miracles) le 24.

Voilà, c'est tout ce que j'ai !

n°38922
lepetitroi
BDévore

Où : Ile de france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  16:44:46  profilanswer

yes !!!
tu vas voir des bdgistes a paris alors !!! :ok:

n°38923
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  16:47:38  profilanswer

Citation :

yes !!!
tu vas voir des bdgistes a paris alors !!! :ok:

Je vais peut être faire un effort... ou poser un RTT. Quoique vu que ce n'est pas l'album de l'année...  :mrgreen:  

C'est à quelle heure chez album ? :siffle:

n°38924
fred D.
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  16:47:42  profilanswer

Je vais essayer d'aller à la dédicace du 18, mais je ne serai pas au salon du livre.

n°38928
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  17:10:04  profilanswer

Citation :

Tu y seras toi aussi à Pau ?   :D  :D

n°38939
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  18:08:51  profilanswer

Citation :

Merci pour la correction ! C'est quand même dingue de gagner sa vie en parlant des futurs problèmes avec la matrice et de ne pas savoir se servir d'un forum de base :siffle:  

et nous à Marseille , on pue du bec ?

on a un Album à Marseille aussi et le boss est fan de Hauteville ... y'a pas moyen de s'arranger ?????

:D

n°38941
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  18:10:57  profilanswer

Que veux-tu très cher MadFad, si les auteurs préfèrent venir à Paris plutôt qu'à Marseille on peut les comprendre  :siffle:  :mrgreen:

n°38995
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  22:13:41  profilanswer

Ben Fred D. peut vous remercier, vous m'avez convaincu d'acheter l'album. Je le lirai demain ou après. Vous tiens au courant...

n°39002
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  23:18:25  profilanswer

Un bon tome introductif avec, en refermant cet album, pleins de questions de ce qui s'est passé entre le début de l'album et la fin et aussi sur le passé des différents protagonistes  :siffle:  

Le dessin est agréable même si je trouve personnellement la couverture pas très attrayante  :?  

Un album agréable qui nous tient bien en haleine

n°39004
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-02-2004 Ã  23:26:38  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord pour la couv, elle ne correspond pas du tout au contenu je trouve  :?  
Dommage, certain peuvent passé à coté d'un très bon album à cause de ce genre de couv  :(

n°39013
perceval
http://www.bdlire.info
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  00:05:09  profilanswer

en tout cas moi je viens de craquer et d'achetter cette bd pour le moins etrange et interessante  :mrgreen:  :ok:  :ok:

n°39020
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  07:47:02  profilanswer

Alors moi j'ai vraiment bien aimé l'histoire très prenante du début à la fin. On ne s'ennuie pas un instant. C'est plein de steam-gadget. L'ambiance est bonne. J'adore.

J'aurais juste une remarque concernant le dessin. Ce sont les ombrages du dessinateur sur les visages. Au début je me demandais même s'ils n'étaient pas poilus du masque de zorro :roll: .

Et je trouve que ça ne va pas très bien, ça donne une impression bizarre (plus de poil que d'ombre). D'autant que la coloriste ombre aussi avec la couleur. Il y a un double emploi qui ne passe pas trop, à mon sens.

Un avis à c sujet Mr Duval?

n°39043
fred D.
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  10:35:45  profilanswer

Les dédicaces : pour avoir un tome 2 dans un délai raisonnable, il faut, justement, être raisonnable...

La couverture : j'aime bien. Elle est très "lisible" c'est important quand 45000 nouveautés sortent tous les jours. Je la trouve techniquement réussie avec sa belle peinture de Manchu dans le fond (faite à la main, messieurs, dames). Elle illustre la partie mystérieuse de l'album et donne le ton. Maintenant, les couvs, c'est l'éternel débat... Ca fait bientôt 10 ans que j'entends que la couverture du tome 1 de Carmen n'est pas terrible, et ça fait aussi bientôt 10 ans que je la vois régulièrement en présentation dans des librairies...

Les ombres :  c'est la première fois que Thierry Gioux collabore avec un coloriste... Un tome 1, c'est un album durant lequel les auteurs se calent... Si on cherche la petite bête, il y a aussi un paquet de dialogues qui, à mon sens, mériteraient  d'être revus...  
En conclusion, il faut bien admettre la pertinence de "la Théorie du Croaa "
"l'album de l'année" , en cherchant bien, n'est pas parfait :mrgreen:  

A bientôt
Fred

n°39044
Lion-o
BDébranché

Où : Nivelles, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  10:39:42  profilanswer

Ah ben moi c'est la couverture qui a attire mon regard, comme quoi les gouts et les couleurs...

Au premier feuilletage ne librairie le dessin passe tres bien et vu les recommandations de mon libraire je l'ai achete, mais pas encore lu. Je ferai ca ce soir en rentrant vu les bons commentaires.

n°39059
kodiak
BDétraqué

Où : LE PERREUX (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  12:33:24  profilanswer

Je l'ai lu dimanche et j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres. Et pour être honnete, j'ai adoré la reference à la légion !

Vivement le tome 2 !

n°39067
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  13:17:01  profilanswer

Acheté hier, pas encore lu.
Et dans la famille, je joue à l'enc.. de mouches : 1ère planche, 1er dessin : Les 2 drapeaux du bateau flottent chacun dans un sens différent  :mrgreen:  Il aurait-il un microclimat avec 2 vents opposés sur ce bateau?  :mrgreen:  :siffle:  ;)

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse