Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilarcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Sinon, Christophe, pour ménager tes objectifs, tu peux toujours emprunter l'album à un pote ou bien le lire en bibliothèque, ça se fait !
|
Guy delcourt est d'accord avec ce type de propos ? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, Christophe, pour ménager tes objectifs, tu peux toujours emprunter l'album à un pote ou bien le lire en bibliothèque, ça se fait !
|
Ca pour Christophe, c'est mission impossible ! pour moi aussi, désolé Et sinon des tirages spéciaux de prévus pour cet album (Folle Image, BDB, etc...) ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je viens de le lire.
Un scénario de bonne facture( non aucun lèche botte)J'apprécie énormémément la mise en couleur.Le seul hic serait au niveau des persos qui parfois me semble un peu disproportionés.
En tout cas une chose est sur c'est que ce premier tome s'il nous allèche il nous délivre que peu de chose.
Je dit rarement "à quand le prochain tome?" mais là , force oblige... |
cubik BDGestiste
 Messages : 3898 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je l'ai lu hier soir
j'ai bien aime
j'etais un peu perdu au debut, pasque bon, pour du steampunk, surtout un siecle avant la ou on le place habituellement (cad a l'epoque victorienne), ca surprend un peu
surtout qu'ils ont quand meme des machines vachement avancees
sinon, un ptit gout de ligue des gentleman extraordinaires (la bd, po le film) ou j'ai l'impression de louper la moitie des references, en particulier sur les perso
et sinon, puisqu'on tient l'auteur, y a un truc qui m'intrigue
j'ai ptet po assez suivi les cours d'histoire au college, mais cette campagne americaine de napoleon me dit rien
y en a vraiment eu une ou c'est juste pour l'histoire? |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7467 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais pas jusqu'à quel âge Victor Hugo a manié la plume mais je dirais plutôt première moitié voire milieu + du 19°... |
larcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai ptet po assez suivi les cours d'histoire au college, mais cette campagne americaine de napoleon me dit rien
y en a vraiment eu une ou c'est juste pour l'histoire?
|
Mieux que tes cours pour approcher l'expédition française au Mexique et son soutien à l'empereur Maximilien :
&
Sinon, concernant Hauteville House, je l'ai parcouru en librairie, mais je dois dire que le graphisme de Gioux m'a un peu découragé, et l'histoire pas enthousiasmé plus que ça. J'attendrai l'arrivée du 2ème tome...
PS : C'est quoi cette manie des héros lookés à la Niklos Koda... ? |
fred D. Auteur

Messages : 340 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Alors, pour Croaa : pas de tirages spéciaux das les tuyaux !
Pour Le chat : Désolé pour ta dédicace, mais, tu sais, Thierry a quand même dédicacé une quinzaine d'heures en 3 jours de festival d' Angoulême... C'est beaucoup.
Franchement, je te recommande les petits festivals ou les libraires pour rencontrer les auteurs et, entre autre, obtenir une dédicace.
Pour Larcenik : sur l'expédition française au Mexique, le sujet est quand même plus central dans Hauteville House que dans 500 fusils, non ? A bientôt
Fred |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7467 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Larcenik : sur l'expédition française au Mexique, le sujet est quand même plus central dans Hauteville House que dans 500 fusils, non ? A bientôt
Fred
|
il me semblait bien aussi, parce qu'à part l'officier français vérolé, je vois pas trop... |
le chat BDébranché
 Messages : 138 Où : Loiret Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour FRED D. : Rassure toi je ne lui en veux pas. Juste une petite pointe de déception sur le coup. Ce sont les aléas de la chasse (et je ne suis qu'un tout petit chasseur) aux dédicaces. Je me ferai un plaisir de renouveler ma tentative au prochain festival.
Pour Cubik: sache que MAXIMILIEN mis en place et contrôlé par Napoléon 3, sera fait prisonnier et fusillé par les révolutionnaires : no : . |
larcenik BDéphile
| Citation :
Pour Larcenik : sur l'expédition française au Mexique, le sujet est quand même plus central dans Hauteville House que dans 500 fusils, non ?
|
J'en conviens tout à fait, j'avais surtout l'image de l'officier français en tête... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vivement qu'il sorte cet album ... mon libraire me "bassine" avec, Ã chacune de mes visites !

|
Il fallait aller a Angoulême  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je l'ai dans les mains,
un avis demain. 
|
bin alors ? et cet avis ?
Voilà , voilà Bon alors, j'ai bien aimé. Pourquoi ? me direz vous. C'est un ensemble de petites choses :
- Le dessin est plus que plaisant , c'est la première accroche et franchement cela ne s'arrète pas là .
- Le scénario : De l'aventure, de l'exotisme, du mystère, un rythme tépridant, bref que du bon pour faire une histoire réussie. (en même temps ce n'est que le premier tome, il faudra voir la suite.)
- Le style : J'adore le steampunk et sincèrement le mariage réalité historique et fantastique est très bien mené, on pourrait vraiment croire que cela s'est passé comme ça à l'époque.
Le bilan est pour moi positif. Même si j'ai conscience que ce n'est pas la BD de l'année j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire et j'attends avec impatience la suite (en espérant ne pas être déçu ) |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Même si j'ai conscience que ce n'est pas la BD de l'année
|
En même temps si tu ne lis que la bd de l'année, tu ne lis qu'un album par an et ce serait dommage .
Certains le font pour les romans: ils achètent le Goncours et c'est tout  |
|