Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 11836 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en ai lu 12 pages dans un petit preview disponible à la FNAC St Laz'.
Album steampunk danns la lignée du Réseau Bombyce, Régulateur et autre Ombre de l'échafaud (le dessin s'en rapproche beaucoup je dois dire ). On trouve à la base de cette nouvelle série Duval (scénar'), Gioux (dessin), Quet (story-board), Beau (couleur) et Manchu (design du décor de couv').
L'histoire
1856. En exil depuis 5 ans, Victor Hugo s'installe, sur l'ile anglo-normande de Guernesey, dans une grande demeure : Hauteville House
1864. L'Empereur Napoléon III dirige la France et ses colonies d'une main de fer. L'armée française est présente à travers le monde : Amérique centrale, Afrique, Orient et... Europe !
L'Empereur n'a qu'un objectif : accroitre sa puissance pour affaiblir ses principaux ennemis, l'Angleterre et la Prusse. Pour cela, tous les moyens sont bons : étudier et controler des phénomènes paranormaux, intensifier la recherche spatiale, préparer des missions lunaires....
A meme moment, à Guernesey, la demeure de Victor Hugo s'est transformée en QG de la résistance. De Hauteville House, partent les missions d'agents républicains en vue de contrecarrer les desseins mégalomaniaques de l'Empereur.
Série prévue en plusieurs cycles de 3 tomes.
Disponible le 18 février (affaire à suivre ) |
lorenzo BDémentiel
 Messages : 600 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| l'album est juste en face de moi sur mon étagère (il était en avant-première à Angoulême). Dès que je l'ai lu je vous dis ce que j'en pense |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 11836 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
l'album est juste en face de moi sur mon étagère (il était en avant-première à Angoulême). Dès que je l'ai lu je vous dis ce que j'en pense
|
VEINARD  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
l'album est juste en face de moi sur mon étagère (il était en avant-première à Angoulême). Dès que je l'ai lu je vous dis ce que j'en pense
|
Idem, avec une dédicace de Gioux.
Pour la petite histoire, Gioux a demandé à Duval (ils sont amis) si il n'avait pas un scénar pour lui.Quinze jours plus tard l'affaire était entendu.Quet intervient au niveau du story board car Gioux n'était pas rompu au style scénaristique de Duval et a sa fà çon de travailler.
Pour finir Gioux est en train de dessiner le dernier Vents des Dieux (il "doit" un album à Glénat) et la série Wladeck est arrêtée |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Prévue à l'achat vue que c'est typiquement le genre que j'aime bien
|
Y a des genres que t'aimes pas ?  |
| Citation :
L'adresse de Delcourt c'est : 54, rue d'Hauteville à Paris... marrant ça...
|
t'es perspicace toi  |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4077 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'adresse de Delcourt c'est : 54, rue d'Hauteville à Paris... marrant ça...
|
t'es perspicace toi
Mais oui !
Se sont pas trop cassé la tête, on dirait  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Y a des genres que t'aimes pas ? 
|
Euh a bien y réfléchir.... non .
Ce qui me gène le plus c'est que c'est une nouvelle séries et dans mes résolutions de cette année je ne devais pas en commencer des qui ne soit pas liées à une série que j'ai déjà (sauf 3 séries pour des raisons particulières) :? . Ben là ça fera 4 . |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13481 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est koi les 3 series pour des raisons particulières, sinon concernant Hauteville, ca me tente bien mais j'attendrais vos avis 
|
Howard Blake tome 1 Enchainée tome 1 et enfin une nouvelle série avec Mitric au dessin qui doit sortir cette année mais j'ai oublié le titre. |
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et enfin une nouvelle série avec Mitric au dessin qui doit sortir cette année mais j'ai oublié le titre.
|
Kookaburra :?: |
| Citation :
Bon, ben s'il y a des questions, la permanence est ouverte 
|
Arf zut l'auteur est là Bon désolé pas encore lue mais je dis ce que j'en pense dés que possible (dans un mois quoi ) |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19733 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Des dedicaces de prévues sur Paris ?  |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2086 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Des dedicaces de prévues sur Paris ?
meme chose.
la preview m'a laissé un petiit gout d'y revenir !!!!!  |
| Citation :
|
Bon alors si j'ai bien compris, le 1° cycle se passe entre Mexique et States, non :?: Je sais qu'avec Gioux c'est une région du globe qui vous botte : vous etes allés en repérage là -bas :?: 3 albums /cycle :?: donc coffrets envisagés :?:  |
fred D. Auteur

Messages : 338 Où : Rouen Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors, pour les dédicaces à Paris, je n'ai pas encore de date, désolé.
Il n'y a pas eu de repérages au Mexique, mais nous y avons effectué chacun un voyage dans les années 90... Il est pour l'instant trop tôt pour parler de coffret, si la série trouve son public, j'imagine qu'il y en aura un.
Sinon, Christophe, pour ménager tes objectifs, tu peux toujours emprunter l'album à un pote ou bien le lire en bibliothèque, ça se fait ! |
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, Christophe, pour ménager tes objectifs, tu peux toujours emprunter l'album à un pote ou bien le lire en bibliothèque, ça se fait !
|
Guy delcourt est d'accord avec ce type de propos ? |
|