Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
thaly, johnkalak Manga / Comics : corto jyl, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un western pour le moins original...
C'est déjà un western fantastique très stylé... Je ne m'y connait pas du tout en dessin mais je le trouve très puissant et très dynamique... Après c'est un style... C'est assez caricatural... J'aime beaucoup...
L'histoire est assez simple et laisse une grande place à l'action... En fait sa force réside dans le charisme des personnages et les dialogues...
Au final ça se lit très vite, comme un comics en fait...
J'ai adoré le premier tome... Un peu moins le deuxième.... mais ça reste très bon... |
wormy BDémentiel
 Messages : 506 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reviens sur cette série surprenante, l'histoire et le noir & blanc collent parfaitement. Est ce que ces auteurs nous préparent d'autres projets aussi talentieux ? |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas encore lu l'album, mais je l'ai acheté, et je trouve qu'une fois encore la couv' est quand meme pas top... Un peu trop épuré pour une BD noir et blanc. Encore une fois difficile d'attirer les lecteurs occasionnel avec une couv' pareil... |
wormy BDémentiel
 Messages : 506 Où : Roubaix Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aurais bien vu Billy Wild, avec sa dégaine sur la couv avec des taches rouges sang pour faire ressortir le N&B.
J'aimais bien les recherches de différentes couv à la fin du premier tome.
Après c'est une quetion de gout et d'accroche marketing. |
chevro2 BDémoniaque
| Bon ! J'ai lu ce dernier épisode et j'ai été un peu déçu par le scénario. Je m'attendais à un récit beaucoup plus linéaire, alors qu'il y a une nette rupture entre les deux albums. A mon goùt cela manque cruellement d'unité! Pourtant, il me semble que c'était nécesssaire vu qu'il n'y a que deux tomes... Enfin!... ça reste une bonne bd, mais surtout grace aux dessins... |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 673 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| effectivement, tout est affaire de gouts : j'ai vraiment aimé cette cassure, ce changement de rythme. C'est pas parce qu'une histoire est en 2 tomes que ces deux-ci doivent être dans la même veine. J'aime pas le linéaire, c'est ennuyeux. ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
chevro2 BDémoniaque
|
Ce qui te parait ennuyeux ne devrait pas l'être si l'histoire est bien ficelée... (à mon avis)
Spoiler :
les treize cavaliers de l'apocalypse c'est sympa, mais bon ça plante un peu le récit! D'autant que l'on s'attarde sur le plus musclé, et que finalement il n'est pas plus important que les autres... |
|
chevro2 BDémoniaque
|
Quand je vois ce qu'est capable de faire griffon, je me dis qu'il pourrait en faire de bien mieux que celles qu'il nous a concocté. Je ne trouve pas qu'il dévoile son talent, et c'est d'autant plus vrai avec la première couv'. Message édité par chevro2 le 10-06-2008 à 18:43:23
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8233 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chevro2 a écrit :
Ce qui te parait ennuyeux ne devrait pas l'être si l'histoire est bien ficelée... (à mon avis)
Spoiler :
les treize cavaliers de l'apocalypse c'est sympa, mais bon ça plante un peu le récit! D'autant que l'on s'attarde sur le plus musclé, et que finalement il n'est pas plus important que les autres... |
|
s'attarder sur l'un ou l'autre, on s'en fout. A mes yeux ce n'est qu'un exemple, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi cela plante le récit...
Spoiler :
pour moi c'est l'explication du pourquoi de Billy Wild tome 1. Qui est Linus ? Pourquoi fait-il cela ?
Son but est l'Apocalypse, les cavaliers sont son instrument. Est-il le diable lui-même ou un simple suppôt ? Nul besoin d'avoir toutes les réponses. En fait Billy Wild aurait pu faire 14 tomes : 1 par cavalier à l'instar du tome 1 pour Billy Wild et ce tome 2 en épilogue. Perso je trouve cela beaucoup plus subtil. Le tour de force de ce diptyque est, à mes yeux, que le tome 1 pose toutes les questions en distillant des éléments de réponses et le tome 2 répond de façon assez brutale mais ouverte. |
|
chevro2 BDémoniaque
| je n'avais pas l'intention de m'étaler plus sur le sujet... Je souhaitais donner mon avis après lecture...
Perso, quant on me présente un personnage en particulier, je m'attend toujours à ce qu'il ait un rôle particulier... Je pense que mon point de vu se défend... |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 673 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ton point de vue se défend ... moi ca m'a même pas marqué. Quand je lis, je ne me fixe pas de règles, j'aime qu'on me surprenne !
C'est comme pour la couv' : ils ont fait des essais (cf fin tome 1) et je pense qu'ils ont voulu faire sobre et attirer l'oeil (beaucoup de blanc) pour qu'ensuite le lecteur découvre le trait de Griffon seulement à l'ouverture de la BD ouverte. Une claque quoi. Mais tu as tes gouts, normal que ca ne plaise pas à tout le monde. ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4447 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, j'ai relu le tome 2 il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai préféré cette deuxième lecture à la première, même si je trouve que ce tome 2 est laaaaargement en dessous du premier.
moins d'intrigue, moins de suspens, moins de tout (sauf de baston, là y'en a un paquet), en plus on loupe le texte une fois sur deux tellement y'en a peu et que c'est écrit petit.
une très bonne série, qui aurait pu être merveilleuse, mais je garderai le tome 1 comme mon préféré, et ce sera celui-là que je relirai régulièrement. ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
Pouletovit​ch BDébutant
 Messages : 2 Où : Bordeaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonsoir à tous,
Je viens enfin de me procurer les deux tomes de Billy Wild *jubile* et en ouvrant le tome 2 afin de l'osculter davantage avant lecture, je me suis aperçu que sur la 1ère page (celle où l'on peut lire le titre), une erreur d'impression ou de frappe lors de la réalisation de la planche s'est glissée.
En effet, on peut lire : TOME 2/2 - Le 13ème CVALIER
Il manque donc le 1er A de CAVALIER.
Avez-vous aussi la même chose ?
Dans tous les cas, je vais garder mon exemplaire bien au chaud dans la bibliothèque, limite ça en fait une édition spéciale
ps : pour info aux bordelais, il reste un exemplaire du Tome 1 à Alice à Bordeaux Lac. Message édité par Pouletovitch le 27-06-2008 à 20:43:37
|
|