Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidrabag BDébranché
 Messages : 134 Où : Bordeaux Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Une petite question à "Mr Akileos" et aux possesseurs du tome 2 : Est-il normal d'avoir 4 doubles pages blanches dans les 15 premières pages, et de ne trouver nulle part d'ISBN.
Si non, quelle est la procédure à suivre pour corriger tout ça ? Merci |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1903 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| drabag a écrit :
Une petite question à "Mr Akileos" et aux possesseurs du tome 2 : Est-il normal d'avoir 4 doubles pages blanches dans les 15 premières pages, et de ne trouver nulle part d'ISBN.
Si non, quelle est la procédure à suivre pour corriger tout ça ? Merci
|
Je viens de feuilleter mon exemplaire et toutes les pages sont bien imprimées .
Je pense que tu devrais remettre ton exemplaire à ton libraire pour l'échanger. ---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
|
drabag BDébranché
 Messages : 134 Où : Bordeaux Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je serais allé direct chez BDFugue si j'étais allé en centre-ville, mais là il s'agissait de la Fnac du Lac... Muni d'un avoir, j'ai vengé ma déception sur le "Martha Jane Cannary" qui me tentait depuis fort longtemps ! Merci en tout cas pour vos messages, cela aura quand même servi à signaler qu'il peut y avoir anomalie sur ce tome... (ou j'ai joué de grande malchance sur un exemplaire unique). Le T02 de "Billy Wild" n'est que partie remise. Message édité par drabag le 17-05-2008 à 15:54:55
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 697 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert ce diptyque avec le T2 donc du coup, j'ai acheté les 2 d'un coup .. et lu les 2 d'affilée. Waaaaahhhh ..... ca arrache !!! Le dessin est sublime, du N&B comme ca, j'en veux tous les jours .... le découpage, les angles ... c'est vraiment excellent. Les gueules qu'ils ont là -dedans. Certains visages sont "normaux", ca fait bien ressortir les autres.
Le scénar' est classe aussi, ca s'étoffe dans le 2 avec la dimension spirituelle. Au début du T2, j'ai eu peur, y'avait plus d'action mais c'était pour mieux ménager le carnage final.
Bref, un bon moment de lecture ... y'a plus qu'à reprendre tout ca en détaillant (déjà que j'ai mis 3/4 d'heure par tome !!). ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 783 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 45 min ???
Tu as adoré les dessins toi
Pas encore lu le deuxième, la librairie qui m'avait vendu le premier ne l'avait pas en stock, et comme j'ai bien acheter une série chez le même libraire... Si ils ne l'ont pas prochainement, j'irai ailleurs... Tanpis pour eux! Message édité par chevro2 le 18-05-2008 à 10:00:01
|
 Messages : 697 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais, le premier je crois même que j'ai fait un peu plus .... halluciné par le dessin. ---------------
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 783 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je dis -m- a écrit :
ouais, le premier je crois même que j'ai fait un peu plus .... halluciné par le dessin.
|
Pareil ! j'avais halluciné sur le dessin lors de la lecture du premier
Mais, il y a très peu de lecture en fait, alors une fois que tu connais bien l'album, ça va très vite  |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome deux ce weekend.
Au point de vue dessin, découpage, mise en scène c'est encore une fois la claque visuelle. Rien à redire, le souffle coupé. Comme le premier tome l'édition est superbe et met bien en valeur le travail de Griffon.
Pour le scénario je suis plus mitigé, le début de tome est une bonne mise en place, la fusillade avec les cavaliers superbe et tiens en haleine, par contre j'ai trouvé le final vraiment too much (hema qui l'a lu aussi à eu la même impression). La grosse surenchère gratuite aurait pu se finir de façon nettement plus classe je pense. J'aurais pu classer billy au rang de mes chef d'œuvre magistraux mais cette petite faiblesse sur la fin le mettra dans mes meilleurs révélation 2007 2008. ---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problême est qu'il aurait probablement fallut un tôme de plus, ce qui aurait aussi eu ses défault, mais on regrette de ne pas avoir plus de détails sur les cavaliers de l'apocalypse.
La baston a son intérêt, et si elle constitue le plus gros de l'action du bouquin, on ne peut pas dire que ce soit abusif non plus.
En manga, il aurait fallut 14 tômes de 220 pages pour la même chose. |
| J'ai pas ressenti ce trop de "baston" à la fin. Je trouve que ca reste cohérent avec le reste de l'histoire et que ca la termine en beauté. C'est un peu comme dans certains films d'action (genre die hard) : le héros dézingue les méchants à tour de rôle et à la fin, tout le monde y passe, le grand finish !!! Attention, la comparaison vaut uniquement pour la montée de la violence et la méga "baston" à la fin (pas de raccourci malheureux !)
Certains auraient peut être préféré un grand et long duel contre Linus ... pour ma part, rien à changer, c'est vraiment excellent à tous points de vue.
PS : mention spéciale à la fin quand Billy passe au travers du clocher après avoir fait exploser la gueule de Linus : superbe case !! Message édité par je dis -m- le 22-05-2008 à 12:29:45 ---------------
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ellone a écrit :
...
En manga, il aurait fallut 14 tômes de 220 pages pour la même chose.
|
c'est un peu réducteur je trouve comme remarque Tout dépend de quelle série, je peux t'en citer quelques unes où il se passe plus dans leur premier tome que dans le premier tome de Billy Wild ...
Ce qui ne m'a pas empeché d'apprécier la lecture de celui-ci, que j'avais deja trouvé un poil trop rapide à mon gout. |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1236 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une belle claque graphique.
oui, ça se lit vite mais alors, qu'est ce que c'était bon !!!
j'y retourne encore une fois m'en mettre plein la vue !!! |
Madus BDétraqué
 Messages : 311 Où : Paris 17 Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est vrai que ça se lit quand même assez vite. J'aurais bien aimé en apprendre plus sur les 12 cavaliers même si au final cela n'aurait peut-être pas apporté grand chose au récit. Ca pète toujours autant niveau graphique.
Un bon tome final mais le premier était un petit cran au dessus selon moi. ---------------
www.madus.fr
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1955 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La puissance de cet album est certainement le travail de Griffon qui nous laisserez croire, que, si on enlève le texte dans les bulles on arriverait encore à penser ce que dise les personnages, quelle force tout de même... |
| un petit tour sur Rouen nous ferait le plus grand plaisir (mais je suppose que c'est le cas dans bon nombre de nos contrées). ---------------
|
Graal Noir undead BDGestiste
 Messages : 4459 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'ai hâte de le voir griffon, mais le problème que j'ai rencontré jusqu'à maintenant, c'est que dès qu'il était annoncé quelque part, finalement ça se faisait pas...
je ne désespère pas, et un jour j'aurai un joli dessin dans mon (mes?) billy wild !
mais sinon oui, faut qu'il vienne à rouen ce brave monsieur... on va faire une pétition ! ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore les western et je me demandais comment était celui-ci ! Impossible de le feuilleter, je l'ai trouvé nulle part dans mon coin ! D'après ce que j'ai pu voir ici et là sur le site ou sur internet, je n'arrive pas à me faire une idée précise du dessin ! Quel genre de western est-ce ? |
|