Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigriffon st​hrad BDéboussolé
 Messages : 6 Où : roanne Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci merci..pour tout ces compliments..c'est vrai qu'on est au coude a coude avec hel..que le meilleur tireur gagne..( c'est vrai que hel place la barre haute quand meme).
larcenik a écrit :
Si l'album mérite quelque chose, même d'honorifique, il le doit vraiment au travail de Griffon.
Pour moi, c'est de loin, la claque graphique de cette année
|
|
Meikepis BDépravé
 Messages : 246 Où : Paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kristok a écrit :
Pas accroché pour ma part sur cet album, rien d'innovant sur le scénario (rappel spawn) et graphiquement cela me rappelle Kieth Sam auteur de Maxx par exemple.
Donc pas ma tasse de thé mais original en France
|
Je ne vois pas de ce que j'ai vu que Kieth Sam où se situe précisement l'inspiration où la ressemblance. En tout cas ça m'interresserai de savoir quelles sont les vrais références de Griffon en terme de dessin! Perso, en tant que graphiste, je trouve que le style de dessin défonce. La mise en scène de nombreuses planches est tout bonnement à tomber. Quand je crois me souvenir que le dessinateur a pu choisir son éditeur (chose surement très rare quand on est nouveau!), qu'apprends et vois que la technique d'encrage "inabituel" utilisée est un vrai plus visuelement et que cette bd est en plus un succes public alors que c'est un premier album moi je n'hésite pas à employer le terme "original" sur beaucoup de points pour qualifié cette BD!
Autant dire que j'attends impatiemment le tome2! |
griffon st​hrad BDéboussolé
 Messages : 6 Où : roanne Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci gringo..si t'as aimé l'album n'hésite pas a voter en ton âme et conscience.. Meikepis a écrit :
Je ne vois pas de ce que j'ai vu que Kieth Sam où se situe précisement l'inspiration où la ressemblance. En tout cas ça m'interresserai de savoir quelles sont les vrais références de Griffon en terme de dessin! Perso, en tant que graphiste, je trouve que le style de dessin défonce. La mise en scène de nombreuses planches est tout bonnement à tomber. Quand je crois me souvenir que le dessinateur a pu choisir son éditeur (chose surement très rare quand on est nouveau!), qu'apprends et vois que la technique d'encrage "inabituel" utilisée est un vrai plus visuelement et que cette bd est en plus un succes public alors que c'est un premier album moi je n'hésite pas à employer le terme "original" sur beaucoup de points pour qualifié cette BD!
Autant dire que j'attends impatiemment le tome2!
|
|
vesti37 BDégourdi
 Messages : 86 Où : Tours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Viens juste de le lire et il en a bien un défaut cet album: ça s'avale beaucoup trop vite!!! C'est vraiment classe! Encore! ---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1236 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le mois d'avril est là ... Le tome 2 va arriver sous peu...
il me semble avoir lu que c'est pour le 30
Au fait, c'est en combien de tome déjà ?
|
poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert Billy Wild y'a pas très longtemps... C'est vachement bien... Surtout qu'en trois mois d'intervalle j'aurai lu les deux tomes... En plus il promet ce deuxieme et dernier tome (vu comment Billy est vénère)... J'adore les couvertures même si au passage je regrette le fait qu'elles soient si salissantes... Je l'ai tachée à la première lecture et pourtant je jure que je sortais pas des toilettes... |
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un magnifique western crépusculaire à lire avec des gants mapa.
---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
vesti37 BDégourdi
 Messages : 86 Où : Tours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mortelle la couv'! Et la planche aussi.
Ca reflète bien l'ambiance.Vivement la fin du mois! ---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9038 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je te scannerai la mienne si tu veux...
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
|