Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCeka Viva el Ketchup ! Auteur

Messages : 29 Où : Normandie Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
blacksou a écrit :
Sinon un 'tit détail, dans plusieurs bulles il manque des mots, et pis c'est 241 et non 141 victimes... ça peut prêter à confusion même si c'est pas trés grave...
|
Gasp, je n'ai pas trouvé, Gringo. Peux-tu m'envoyer un message privé pour me donner plus de détails ? Ca m'intéresse pour la prochaine édition, pour sûr... Une dédicace de scénariste t'attend si tu dis vrai... Sinon, c'est Billy Wild qui te fera une dédicace... au revolver !!! |
NANOU 75 BDébutant
 Messages : 1 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sacré Billy… La couverture fait mouche… et hop, on rentre dans l'univers ultra-noir sans décrocher. Un scénario aussi efficace et tout en finesse, était indispensable pour mettre en valeur le style bluffant du dessinateur. OK pour le top 10 des premiers albums. Sans hésitation aucune.
|
Meikepis BDépravé
 Messages : 246 Où : Paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et ce style en 3D, cela donne quoi ? Sinon à quoi sert d'avoir fait une école de 3D. Bravo pour la bd, elle est remarquable, ce qui est déjà une performance. |
Ceka Viva el Ketchup ! Auteur

Messages : 29 Où : Normandie Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meikepis a écrit :
Et ce style en 3D, cela donne quoi ? Sinon à quoi sert d'avoir fait une école de 3D. Bravo pour la bd, elle est remarquable, ce qui est déjà une performance.
|
Le style en 3D ? Ca sera pour l'adaptation cinéma de la BD !!! |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1236 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune déception si ce n'est qu'il se dévore à vitesse grand V....
Graphiquement, une belle claque. Je m'en vais me le refaire rapidement en profitant davantage des images...
Au niveau scénario, c'est très intéressant comme approche. J'attends le dénouement avec (im)patience en sachant pertinament que mon portefeuille fera la tronche...
|
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Gasp, je n'ai pas trouvé, Gringo. Peux-tu m'envoyer un message privé pour me donner plus de détails ? Ca m'intéresse pour la prochaine édition, pour sûr... Une dédicace de scénariste t'attend si tu dis vrai... Sinon, c'est Billy Wild qui te fera une dédicace... au revolver !!! 
|
Je t'ai mp.
|

|
Merci, merci Badinguet... Oui, oui, il y a des séances de dédicace de prévues. Normalement, elles sont indiquées au fur et à mesure sur notre site Billy Wild : http://www.billy-wild.com
Sinon, on peut trouver quelques dates également sur le site d'Akileos : http://www.akileos.com
Plus une date qui n'est pas indiquée : je dédicace sans Guillaume à Chamonix le vendredi 2 mars de 17h à 19h, à la Librairie du Mont-Blanc. Nonnnn, je ne suis pas de Chamonix... C'est juste Billy qui voulait faire un peu de ski !!! |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23708 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et .... bein c'est tout simplement une de mes meilleures lectures depuis tres longtemps !!!! le dessin est magnifique et l'histoire est plutot simple mais vraiment efficace. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|

| Scalp a écrit :
Lu et .... bein c'est tout simplement une de mes meilleures lectures depuis tres longtemps !!!! le dessin est magnifique et l'histoire est plutot simple mais vraiment efficace.
|
L'intrigue est assez simple, c'est vrai. Mais la structure passé/présent nous a donnés du fil à retordre pour ne pas perdre des lecteurs en route !!! Car, d'une séquence sur l'autre, on balance presque invariablement du présent au passé et inversement. Une "valse à deux temps" comme je l'indique sur le site Billy Wild. Il a donc fallu pas mal travailler les transitions aux niveaux des textes et des dessins pour bien contextualiser l'action et que ça coule facilement au niveau lecture. D'autant plus que l'on n'avait pas la couleur pour marquer la rupture passé/présent comme ça se fait dans certaines BD. Genre sépia pour le passé, couleurs normales pour le présent. Ou fond noir pour le passé et fond normal pour le présent.
De plus, cet enchevêtrement passé/présent nous imposait une autre contrainte : que le récit du passé et celui du présent progressent (sans retour en arrière dans chaque espace temps) tout en coïncidant pile poil avec l'information que l'on devait apporter (quoi ? C'est pas clair, c'est ça ??? Gasp...). Alors un exemple concret : la croix que l'on voit vers la fin du récit sur la page de gauche (dans le passé) devait coïncider au niveau du récit avec celle que l'on voit sur la droite (dans le présent). Cela devait arriver symétriquement au niveau graphique, mais aussi au niveau du récit. La page de gauche marquant, en gros, la question, celle de droite apportant la réponse. Comment ? C'est pas plus clair ??? Bon, en tout cas, si ça paraît simple à lire, c'est bien le principal, pour sûr !!! |
griffon st​hrad BDéboussolé
 Messages : 6 Où : roanne Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
L'alternance passé/presence est une vrai réussite car quand c'est raté ça devient vite bordelique et là rien à redire les enchainement sont aussi parfait que dans un film de Tarantino 
|
au fait je suis a experience lyon , le 15.. |
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2905 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En catégorisant cette première partie de dytique de western fantastique, le lecteur pourrait injustement faire le rapprochement avec «Lune d’argent sur Providence», alors que, excepté la qualité du premier volet et la présence d’un bonus en fin de tome, ces deux ouvrages sont très éloignés l’un de l’autre. C’est pourquoi le terme de western gothique, revendiqué par les auteurs, colle probablement mieux à ce western à l’ambiance atypique et noire.
A l’instar de cette couverture qui se limite à l’essentiel, la simplicité et l’efficacité de la narration viennent d’entrée cueillir l’amateur de 9ème art pour une descente aux enfers en compagnie d’un jeune looser que tout le Far West connaît maintenant sous le nom de Billy Wild : chasseur de prime ayant déjà 237 âmes à son actif !
L’intrigue a beau être assez simple, le rythme imprégné par ce récit en ‘deux temps’ nous balance efficacement entre le passé de ce jeune paysan qui finira par faire parler la poudre comme nul autre suite à la rencontre d’un certain Linus, et le présent de ce héros torturé qui réalise lentement le prix qu’il devra payer pour ses crimes et son invincibilité.
Si le nombre de dialogues n’excède jamais les besoins de l’histoire et réduit considérablement le temps de lecture, c’est au niveau du graphisme que le lecteur trouvera assurément le rapport qualité/prix recherché pour cette production qui pourrait paraître plus onéreuse que les autres.
Car, pour une première, c’est des deux pieds que Guillaume Griffon enfonce la porte à battant du saloon de la bande dessinée, avec une impressionnante maîtrise du noir et blanc, un découpage dynamique et intelligent et des personnages expressifs aux tronches insolites.
Bref, une suite de diptyque très attendue, un site (http://billy-wild.com) à visiter et deux pistoléros d’Akileos qui se retrouvent sur ma courte liste d’auteurs à rencontrer, dead or alive !  |

| yvantilleuil a écrit :
Bref, une suite de diptyque très attendue, un site (http://billy-wild.com) à visiter et deux pistoléros d’Akileos qui se retrouvent sur ma courte liste d’auteurs à rencontrer, dead or alive ! 
|
Belle plume, amigo... Tu serais pas Indien par hasard ? Avec plaisir pour la rencontre pour prolonger l'échange...
Plutôt alive que dead, si possible !!!
PS : bonne nouvelle, le cercle des lecteurs s'agrandit continuellement, il y a donc de la réédition dans l'air. C'est plutôt bon signe, pour sûr ! Merci en tout cas pour votre engouement. Ca nous motive pour la suite... |

| yvantilleuil a écrit :
Faudra quitter le darkwest parisien et prendre la diligence pour la capitale pluvieuse du franco-belge 
|
Ya plus qu'à trouver un libraire qui veuille accueillir un ou les deux poor lonesome auteurs pour une séance de dédicace dans la belle ville de Bruxelles... Après, on trouvera bien une diligence ! |
|