Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icickicmoi BDGestiste
 Messages : 3596 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Hop là , je parie dès à présent que quelque soit le prochain jury cet album fera partie du top 10 des meilleurs premiers albums 2007
Message édité par ckicmoi le 06-02-2007 à 20:12:54
|
Ceka Viva el Ketchup ! Auteur

Messages : 29 Où : Normandie Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
les Planards c'est là où il y a l'école de ski et les pistes pour les enfants .... avec effectivement un gros bar-restau avec une enorme terrasse juste à côté ... tu es de là bas ?
fin de la parenthèse ...
|
Non, je ne suis pas de là -bas, c'était juste des vacances. Mais par contre, j'ai effectivement trouvé les bases de l'histoire sur le télésiège... et non sur la terrasse. Quoi que je n'ai rien contre un vin chaud... Fin de la parenthèse ! |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que faire d'autre que se joindre à l'ensemble des louanges et saluer l'énorme reussite qu'est cet album.
le dessin effectivement est le plus marquant et fiche une belle claque. Le charlatant en Dr doxey maléfique est superbe et le "héros" un poil moins tourmenté que faust quand meme apprends qu'effectivement tout se paye. La premiere BD de l'année tout à fait indispensable pour moi.
Au fait, j'ai trouvé que Linus il avait quand meme un petit coté violator, des amateurs de Spawn pour confirmer? |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5315 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui au fait, mention spéciale à la couverture. Pour simple qu'elle soit elle est tellemen belle et efficace qu'il est impossible de ne pas ouvrir l'ouvrage des qu'on l'a vu dans les rayonnages. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20384 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il est bon de faire du lobbying dès maintenant. Que l'on fasse partie du jury ou non. |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| album tout simplement parfait. un incontournable tant au niveau du dessin et plus particulièrement de la sale gueule des cow-boys et de l'atmosphère étrange qui s'installe très rapidement à la lecture de l'album, qu'au niveau du scénario qui est vraiment bien foutu... Reste à espérer que le tome 2 soit à la hauteur des attentes découlant du premier et qu'il vienne vite (hum... lune d'argentsur providence tome 2, c'est quand on veut ;-))) )
FONCEZ!!!
PS MAIS QUI EST VRAIMENT LINUS?????? ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|

Messages : 29 Où : Normandie Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Après "Mais où est donc Linus?" pour le tome 1, "Mais qui est vraiment Linus?" pour le tome 2... Tiens, ça aurait été une bonne idée de titre, pour sûr... Mais bon, le titre est déjà trouvé et l'histoire va s'intéresser à d'autres gringos bien déjantés aussi... Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han... |
jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han...
|
J'espère juste que ça ne va pas se résumer à Linus est le diable, car ça manquerait cruellement d'originalité...
|
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Après "Mais où est donc Linus?" pour le tome 1, "Mais qui est vraiment Linus?" pour le tome 2... Tiens, ça aurait été une bonne idée de titre, pour sûr... Mais bon, le titre est déjà trouvé et l'histoire va s'intéresser à d'autres gringos bien déjantés aussi... Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han...
|
en tout cas, félicitations pour ce superbe premier tome!!! pourvu que ça dure PS au niveau du manque d'originalité: le "je suis ton père" est déjà fait aussi
PS2 une date de sortie prévue pour le tome 2??? ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|

|
Merci, merci pour les compliments. Et on va faire en sorte que ça dure... Mais on s'amuse bien à le faire, c'est plutôt bon signe, non ? Â
Nonnnnn, Linus n'est pas son père, Obijuan, même si Dark Vador a bien essayé de me soudoyer, le bougre. Ceci dit, on sait à peu près qui est Linus dans le premier tome. La question essentielle dans le deuxième tome serait plutôt : Que veut Linus ? Bon, j'arrête, je vais trop en dire, bande de petits polissons... Â
Â
Pour le PS2, la date de sortie n'est pas encore programmée. Mais c'est prévu pour 2008 en tout cas. Mais nous ne sommes pas encore assez avancé pour parler en mois de sortie (il n'y a qu'une dizaine de pages de faites pour l'instant). |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1236 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai pris dans les mains et ai été emballé par le graphisme.
J'apprends que l'histoire sort des sentiers battus.
Peu de dialogue : ça renforce le dessin mais ça se lit vite si on prend pad le temps d'apprécier le dessin.
Mais,..... je l'ai reposé au vu du prix....
Je changerai peut être d'avis mais d'ici là , je ne pourrais pas avoir d'avis (je ne lis quasiment jamais les BD que je n'achète pas... C'est ainsi...)
Ai je été le seul à avoir donné un gros coup de frein à cause du prix ? |
| perso, j'accorde plus d'importance à la qualité qu'à la quantité... mais c'est un avis.
---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|
| Ceka a écrit :
Merci, merci pour les compliments. Et on va faire en sorte que ça dure... Mais on s'amuse bien à le faire, c'est plutôt bon signe, non ? Â
Nonnnnn, Linus n'est pas son père, Obijuan, même si Dark Vador a bien essayé de me soudoyer, le bougre. Ceci dit, on sait à peu près qui est Linus dans le premier tome. La question essentielle dans le deuxième tome serait plutôt : Que veut Linus ? Bon, j'arrête, je vais trop en dire, bande de petits polissons... Â
Â
Pour le PS2, la date de sortie n'est pas encore programmée. Mais c'est prévu pour 2008 en tout cas. Mais nous ne sommes pas encore assez avancé pour parler en mois de sortie (il n'y a qu'une dizaine de pages de faites pour l'instant).
|
2008... AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH mais dépechez vous parbleu!!!!! allez hop, déconnexion de bdgest et AU BOULOT sinon, plutot que "que veut linus", j'aime bien "mais ou va donc linus"... mais bo, ça ouvre la porte à certaines réponses types probablement non souhaitées ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|

| obijuan a écrit :
2008... mais dépechez vous parbleu!!!!! allez hop, déconnexion de bdgest et AU BOULOT sinon, plutot que "que veut linus", j'aime bien "mais ou va donc linus"... 
|
"Mais où va donc Linus ?" Bonne question : Justement, il va nous chercher un petit fortifiant de sa roulotte pour qu'on bosse plus vite. Et son fouet aussi, le bougre... |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Ai je été le seul à avoir donné un gros coup de frein à cause du prix ?
|
Oui, car si je veux bien admettre que les albums AKILEOS sont un tantinet plus cher que les autres (Delcourt, Glénat, Dargaud........), la qualité est au RdV, tant en matière d'oeuvre que de livre en lui même.
Acheté ce jour et emballé à fond.
Album dévoré. Graphisme violent. N&B comme je les aime. Une bonne petite claque en ce début d'année Des personnages avec des gueules. Un scénar' qui me laisse sur ma faim tellement j'ai bouffé ce bouquin. Vivement la suite Quant à la couv', d'une simplicité telle, qu'elle déchire sa race Vivement une p'tite déd', histoire de taper la discute Dernière chose : Messieurs d'Angougou,
A quand un prix pour cette maison d'édition qui sort des sentiers battus
---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
|
|
suis entièrement d'accord avec serge!!! ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|
Vladosvlad BDétraqué
 Messages : 357 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1e bd achetee uniquement sur les conseils des bdgistes et bien je ne suis pas decu.
J avais un peu peur qu il y ait une sorte de "snobisme" ds l eloge de cette bd du fait
qu elle soit en noir et blanc et qu elle soit pas "grand public"...et bien j avais tort.
Une bonne bd! |
bolmarvel corben à la vie à la mort Auteur

Messages : 244 Où : Aix-en-Provence Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Et à vrai dire, moi aussi je suis un fan de la première heure du style de Guillaume. Quel talent !!! Et vous me croirez si vous voulez, mais tout est fait à la souris... Non, non, pas à la palette graphique, mais bien à la souris. Gaps !
|
Pétard tu sais qu'y a des lois contre la maltraitance envers les animaux hein je m'en vais vous dénoncer tout de dret à moins que the wild accepte un duel dans la basse plaine té!
A part ça je suis abasourdis par la mise en scène ,le mouvement et ce dessin de grande qualité du bon western!
|
|
peut-être qu'elle manque de rouge pour les fétichistes... ---------------
Ben oui. Pourquoi pas?
|

| Vladosvlad a écrit :
1e bd achetee uniquement sur les conseils des bdgistes et bien je ne suis pas decu. Une bonne bd!
|
Tiens... Et un Bordelais ? J'ai fait un IUT de communication à Bordeaux. Comme quoi, tout mène à la BD ! |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1493 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Tiens... Un Lyonnais ? Guillaume Griffon a fait Emile Cohl à Lyon.
Voilà , c'était au passage... 
|
Ho encore un ?! C'est visiblement une bonne école, on en retrouve pas mal depuis quelques temps !
---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|

| blacksou a écrit :
Sinon un 'tit détail, dans plusieurs bulles il manque des mots, et pis c'est 241 et non 141 victimes... ça peut prêter à confusion même si c'est pas trés grave...
|
Gasp, je n'ai pas trouvé, Gringo. Peux-tu m'envoyer un message privé pour me donner plus de détails ? Ca m'intéresse pour la prochaine édition, pour sûr... Une dédicace de scénariste t'attend si tu dis vrai... Sinon, c'est Billy Wild qui te fera une dédicace... au revolver !!! |
|