Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Le Complot et 11 utilisateurs inconnus graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4447 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai acheté l'autre jour rien qu'en regardant le dessin.
après j'ai lu le résumé
je l'ai dévoré hier soir, et je dois avouer que je suis resté sur le cul.
je trouve que tout est particulièrement bien foutu, et la combinaison scénario/dessin/mise en scène fonctionne parfaitement.
j'ai rarement vu une réalisation aussi soignée, un mouvement aussi fluide dans la narration comme dans les actions des persos, et même si la lecture n'est pas toujours aisée (flashbacks à foison), on comprend toujours tout ce qui se passe. il n'y a pas beaucoup de dialogues, mais on sent que l'histoire n'en avait pas besoin de beaucoup plus.
j'aime le petit côté surnaturel qui fait que ce western n'en est pas vraiment un, et j'ai hâte de connaître la suite et fin...
bref, une très belle réussite, que je ne saurais que conseiller à qui voudra bien le feuilleter d'abord (ben oui, on aime ou on aime pas le dessin, déjà ).
bravo aux auteurs , et qu'ils nous pondent le tome 2 dans le mois  ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3939 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé moi aussi le graphisme superbe et il semble bien coller à l'histoire. Les persos ont des tronches pas possible et l'ambiance a l'air bien glauque. Pas encore acheté mais ça ne saurai tarder.
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3755 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vais être clair : acheté sans hésitation ... c'est chez Akileos et c'est du N&B ... zou in ze pocket
et là où cela devient dingue c'est que je l'ai lu ...
oui oui m'sieurs 'dames ... je l'ai lu ... il n'a pas moisi entassé dans une pile de BD (ce sera plus tard)
et c'est 'achement bien !
un western fantastique avec des personnages étranges aux gueules d'enfers et à l'entrejambe démesurée (comprenez par "entrejambe" ma désignation de l'espace entre les jambes, et rien d'autre ... bande de pervers !) ...
un héro looser qui devient immortel et flingueur collectionneur de cadavres ... un charlatan sorcier infernal aux potions bizarres ....
une narration un peu déjantée avec des flash back servie par un graphisme hors normes
à découvrir donc
P.S.1 : z'avez pas eu des problèmes avec des pages qui s'en vont ?
P.S. 2 : Les Planards c'est à Megève non ?
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouf difficile à trouver ce tome de Billy wild. Mon libraire habituel ne l'avait pas j'ai du chercher un peu partout pour le dénicher.
Ceci dit je le voulais absolument car c’est vrai que le dessin est vraiment atypique et m’a tapé dans l’œil au premier coup. Un petit tour sur le site dédié à la bd n’a fait que confirmer mon envie. Je ne suis pas un habitué des westerns mais celui là m’a l’air d’être tout bon.
Reste tout de même maintenant à le lire. Chose à laquelle je vais m’atteler le plus vite possible.
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1938 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Génial bd, superbe dessin, assez particulier surtout les personnages, mais c'est ce qu'il fait tout sont charme et c'est tout en noir et blanc.
Le scénario tient bien la route, c'est béton, avec son côté western et une pointe de fantastique.
Ce mois-ci, des 3 westerns (dans l'ensemble, même si ils sont différents) que j'ai pu lire entre "Gus", "Big Foot" et "Billy Wild" celui-ci reste largement mon préféré. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Là je viens de vous lire ety j'ai visionné la planche de présenation et celà me tente. J'ai une imprression de style proche de Bézian et bref si il croise ma route cet album ira un temps dans ma bédéthèque ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
momoshiro BDépravé
 Messages : 208 Où : Aubenas 07 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
P.S.1 : z'avez pas eu des problèmes avec des pages qui s'en vont ?
|
Non mais je dois dire que je ne m'amuserais pas à l'ouvrir et le refermer trop souvent car j'ai senti une petite faiblesse sur les dernières pages !
Sinon Billy Wild c'est vraiment du tout bon. |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Là je viens de vous lire ety j'ai visionné la planche de présenation et celà me tente. J'ai une imprression de style proche de Bézian et bref si il croise ma route cet album ira un temps dans ma bédéthèque
|
Je te rejoins complètement. Moi aussi ça m'a fait pensé à Bézian.
Cela n'enlève rien au talent de Griffon qui a un style très personnel et d'une maturité impressionnante.
Franchement, c'est mon coup de coeur de ce début d'année
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1149 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert l'album avec la chronique de ce matin puis visité le site, je suis sous hypnose, je vais l'acheter dès cette semaine, ça a l'air extrordinaire....Tout à fait l'univers dont je suis friand.... |
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| momoshiro a écrit :
Non mais je dois dire que je ne m'amuserais pas à l'ouvrir et le refermer trop souvent car j'ai senti une petite faiblesse sur les dernières pages !
Sinon Billy Wild c'est vraiment du tout bon.
|
Ouais, la reliure est vraiment pas top.
J'ai peur qu'à la relecture, elle ne cède
|
Ceka Viva el Ketchup ! Auteur

Messages : 29 Où : Normandie Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci les gringos pour tous ces messages foooort sympathiques que je viens seulement de découvrir (oui, je sais, il serait temps...). Ca fait vraiment bien plaisir, pour sûr !!!
Et à vrai dire, moi aussi je suis un fan de la première heure du style de Guillaume. Quel talent !!! Et vous me croirez si vous voulez, mais tout est fait à la souris... Non, non, pas à la palette graphique, mais bien à la souris. Gaps !
Ah, pour répondre à un vieux message de MaxFad, les planards, c'est à Chamonix. Plutôt genre pistes pour pieds tendres...
A bientôt dans le darkwest pour de nouveaux messages, bloody hell ! |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20268 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jim a écrit :
Je te rejoins complètement. Moi aussi ça m'a fait pensé à Bézian.
Cela n'enlève rien au talent de Griffon qui a un style très personnel et d'une maturité impressionnante.
Franchement, c'est mon coup de coeur de ce début d'année 
|
Du même avis que Jim avec un truc en plus de Bezian. je n'arrive pas à retrouver où j'ai déjà vu ce type de bouche si caractéristique.
En tout cas l'ensemble est vraiment très bon et original. Sélectionné dans la catégorie meilleur premier album des BDgest'arts de 2007 ?
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3755 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceka a écrit :
Ah, pour répondre à un vieux message de MaxFad, les planards, c'est à Chamonix. Plutôt genre pistes pour pieds tendres...
|
je n'avais plus le souvenir exact et j'hésitais effectivement entre Megève et Chamonix ...
et maintenant que tu le dis, ca me revient ... les Planards c'est là où il y a l'école de ski et les pistes pour les enfants .... avec effectivement un gros bar-restau avec une enorme terrasse juste à côté ... tu es de là bas ?
fin de la parenthèse ...
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3506 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Hop là , je parie dès à présent que quelque soit le prochain jury cet album fera partie du top 10 des meilleurs premiers albums 2007
Message édité par ckicmoi le 06-02-2007 à 20:12:54
|
|